Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plaque induction siemens qui disjoncte

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
urbain10
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 18:45 (2014)    Sujet du message: plaque induction siemens qui disjoncte Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai des plaques à induction siemens à quatre feux.
Lorsque je fais chauffer de l'eau par exemple, la plaque (n'importe laquelle) chauffe puis s'arrête lorsque la température est proche de 100°, elle ne chauffe plus et le voyant se met à clignoter; il faut que j'attende que tout se soit refroidi pour espérer faire repartir une plaque et souvent ça s'arrête à nouveau vers 100°, quelquefois je peux chauffer...quelqu'un peut-il m'aider, sachant que j'ai peu de connaissances en électronique ms que je bricole pas mal.
Merci.
type des plaques SIEMENS HME 141TO

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 18:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 20:45 (2014)    Sujet du message: plaque induction siemens qui disjoncte Répondre en citant

Bonsoir,

Cette ref ne correspond visiblement à rien....

Merci de faire une photo de la plaque coté vitre et de l'étiquette qui est collée dessous.

En premiere analyse, je dirais que le ventillo est hs.
On l'entend tourner?

urbain10
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 20:40 (2014)    Sujet du message: plaque induction siemens qui disjoncte Répondre en citant

voici l'image; ce soir la plaque a chauffé puis s'est arrêter vers 100°C, la ventilo ne tournait pas, qd la plaque s'est mise en défaut, 15s après le ventilo s'est mis à tourner et la plaque est repartie. ça c'est le scénario idéal, quelquefois j'attends une heure que tout ce soit refroidi pour que ça reparte....

urbain10
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 20:44 (2014)    Sujet du message: plaque induction siemens qui disjoncte Répondre en citant

voici l'image; ce soir la plaque a chauffé puis s'est arrêter vers 100°C, la ventilo ne tournait pas, qd la plaque s'est mise en défaut, 15s après le ventilo s'est mis à tourner et la plaque est repartie. ça c'est le scénario idéal, quelquefois j'attends une heure que tout ce soit refroidi pour que ça reparte....

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 20:59 (2014)    Sujet du message: plaque induction siemens qui disjoncte Répondre en citant

La ref de la plaque c'est EH77054EU.
C'est une anciene génération (module de puissance hors de prix).

Le probleme survient quelque soit le feu utilisé?

Elle affiche quoi lors de la mise en défaut?

Vu que le ventillo ne démarre pas avant la mise en défaut, soit la CTN qui controle la température du radiateur est défectueuse, soit c'est le capteur de température au centre de l'inducteur (d'où ma premiere question).

urbain10
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 21:29 (2014)    Sujet du message: plaque induction siemens qui disjoncte Répondre en citant

le pb survient qqsoit le feu utilisé.
Le chiffre de la puissance se met à clignoter puis sonne au bout d'une minute, après la lettre H.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 08:16 (2014)    Sujet du message: plaque induction siemens qui disjoncte Répondre en citant

Quand le chiffre de puissance clignote, normalement c'set que la plaque ne detecte pas la casserole....
Le H c'est en général l'indicateur de chaleur résiduelle une fois le feu est arrété.
Que dit la notice à ce sujet?

Vous n'avez pas changé de type de casseroles par hasard????

DAns tous les cas, il va falloir ouvrir pour controler les soudures et mesurer la valeur de la sonde de température qui est sur le radiateur et qui protége les transistors de puissance contre la surchauffe.

Comment meusurez-vous les 100°C que vous indiquez?

urbain10
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 17:47 (2014)    Sujet du message: plaque induction siemens qui disjoncte Répondre en citant

je mesure 100° car cela s'arrête juste avant que l'eau ne se mette à bouillir.
Pas de changement de casserole dernièrement.
Je vais donc démonter le dessous de ma plaque pour prendre une photo et la poster pr savoir quoi faire.
Merci de votre aide.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 18:22 (2014)    Sujet du message: plaque induction siemens qui disjoncte Répondre en citant

Il faut chercher un petit composant avec 2 fils ou 2 pattes qui est fixé sur le gros radiateur central.

Normalement sur ce radiateur il ne doit y avoir que des gros transistors noirs (3 pattes) et un ou 2 ponts de diode noir aussi (4 pattes).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31 (2017)    Sujet du message: plaque induction siemens qui disjoncte

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation