Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Référence carte-mère.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SCHMUTZ
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 12:05 (2014)    Sujet du message: Référence carte-mère. Répondre en citant

Bonjour ,je suis à la recherche de la référence de la carte-mère de mon téléviseur qui est tombée en panne et qui n'est plus sous garanti.
Après avoir ouvert mon téléviseur,je découvre une carte qui est couverte de référence et je ne sais à quelle me référer.
Pourriez vous me dire où cette fameuse référence se trouve?
Merci.
Cordialement.
Brigitte.

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 12:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 10:18 (2014)    Sujet du message: Référence carte-mère. Répondre en citant

Bonjour.
La référence se trouve sur une étiquette collée sur le tuner
sous la forme BNxx-xxxxxx.
Raphaél.

SCHMUTZ
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 12:42 (2014)    Sujet du message: Référence carte-mère. Répondre en citant

Bonjour et merci Raphaél ,pour moi c'est un vrai casse tête car l'étiquette collée sur le tuner donne comme référence 40-00196A pas de BNxx-xxxx.
Au vu de cet élément fourni, un site de vente me propose une carte carrée alors que la mienne est rectangulaire 200x270 et qui ne ressemble en rien à la mienne.
J'attends la réponse d'un autre fournisseur qui doit me faire une proposition.
On va bien voir,si j'arrive à un résultat.
Bonne journée.
Brigitte.

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 15:22 (2014)    Sujet du message: Référence carte-mère. Répondre en citant

Re.
OK c'est la référence du tuner. Mille excuses, j'avais confondu avec la série B6000.
Si il n'y a pas de sérigraphie sur le circuit-imprimé, vous devez
avoir une étiquette blanche là ou l'on peut insérer une unité PCMCIA.
Vous devriez trouver une ref commençant par BN94-xxxxxx
Raphaél.

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 15:49 (2014)    Sujet du message: Référence carte-mère. Répondre en citant

Suite...
Attention! En ce moment sur ebay une boutique vend une main-board pour TV UE40C6000
en utilisant seulement la réf du tuner (BN40-00196A). Hélas, pas de photo de la carte.
Méfiance... il y a eu plusieurs versions de cette main-board suivant les pays de destination.
Raphaél.

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 16:06 (2014)    Sujet du message: Référence carte-mère. Répondre en citant

Re encore!
A relecture de votre post...
Qu'est ce qui vous fait dire que votre carte main est HS?
Raphaél.

SCHMUTZ
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 21:52 (2014)    Sujet du message: Référence carte-mère. Répondre en citant

Bonsoir et merci Raphaél.
Subitement mon téléviseur est devenu incontrôlable,il s'allume seul dès que l'on le branche au secteur,le son,les chaines,la source changent seuls.
Le service assistance Samsung m'a demandé de me rapprocher d'un réparateur agréée pour faire un diagnostic précis,car j'ai dépassé la garantie légale constructeur qui est de 2 ans.
J'ai eu à faire avec quelqu'un qui pour ma part est très sérieux et très professionnel,qui est formel et qui me dit qu'après test,il s'agit d'un problème de carte-mère,seulement son devis dépasse mes possibilités budget et me sentant tout à fait capable de changer moi-même cette carte-mère,j'ai entrepris les recherches mais je n'ai pas osé lui demander la référence de celle-ci.
Merci pour votre mise en garde concernant le site ebay où il propose une carte sans photo,car ma référence de tuner est la même.
Le site avec lequel j'ai pris contact,s'est effectivement basé sur la référence du support PCMIA.
Je ne tarderai pas de vous tenir au courant.
Merci encore de votre aide.
Bonne soirée.
Brigitte.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15 (2017)    Sujet du message: Référence carte-mère.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation