Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] SAMSUNG LE46B551 A6P
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sebcane

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 11:21 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG LE46B551 A6P Répondre en citant

Revue du message précédent :

Donc je doit contrôler les broches de la carte inverter au multimètre mais je me positionne sur quelle possition avec mon multimètre ?
Je fait ceci quand ma tv est noir donc ?
je prendrais une photo de ma carte si je peux pour que tu me dise ou regarder pour vérifier l'état des transfo HT
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 11:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sebcane
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 11:22 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG LE46B551 A6P Répondre en citant

oui c'est cette carte

sebcane
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 12:30 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG LE46B551 A6P Répondre en citant

j'ai acheté celle ci
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=171381965599&ssPa…
Plus qu'à attendre quelle arrive :s
En attendant je vais essayé de tester les broches que tu me dit (pour accéder au broches je débranche la prise qu'il y a sur celle ci ?)

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 14:32 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG LE46B551 A6P Répondre en citant

Attention !!
J'ai pas dit de tester les sorties des tubes CCFL sous tension avec un multimètre, il y a entre 700 et 1200V en sortie !! Danger pour la personne et pour le matériel !

Mon test consistait à débrancher chaque sortie successivement. Et de remettre en route la TV, et en la débranchant systématiquement entre 2 manips (sinon DANGER !)

sebcane
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 20:12 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG LE46B551 A6P Répondre en citant

ok je n'ai encore rien fait pour l'instant donc pas de danger  Razz
Merci pour ses précisions, donc pour bien faire je devrais débrancher une des prises des tubes tv éteinte et la rallumer en attendant de voir si elle se recoupe et ainsi de suite sur chaque prise de tubes ?
C'est bien cela !!

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 22:09 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG LE46B551 A6P Répondre en citant

Oui, c'est comme ça.
Et tu rebranches à chaque fois, pour ne laisser qu'un seul tube débranché à la fois.
Si le temps de réaction n'est pas le même selon le tube débranché, alors c'est ce tube qui est en cause.
Si le temps est le même pour tous les tubes, alors c'est la carte.

Tu peux aussi toujours contrôler les transfos HT de ta carte inverter avec la TV éteinte et débranchée, en mode ohmètre, en relevant les valeurs sur les sorties du bobinage HT de chaque transfo (entre la sortie tube et chacune des soudures sur les côtés).
Il faut relever la même valeur partout. Si tu relèves une valeur très différente ou infinie, ce transfo est HS.

sebcane
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 11:18 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG LE46B551 A6P Répondre en citant

pourrais tu me montrer sur une photo ou prendre ces mesures s'il te plait car je ne vois pas trop ou prendre ses mesures et je n'ai pas envie de faire une erreur.

Merci d'avance pour ton aide

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 14:30 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG LE46B551 A6P Répondre en citant

sebcane
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 14:37 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG LE46B551 A6P Répondre en citant

Ok dès que j'ai 5mn je démonte la tv et je prend les mesures.
merci pour la photo

sebcane
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 11:08 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG LE46B551 A6P Répondre en citant

bonjour je reviens vers vous car la car en faite la carte n'est pas la meme la mienne est comme celle ci
http://daimelectronics.co.uk/images/DSCF7922.JPG
comment prendre les mesures sur celle ci ?
merci d'avance

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 20:20 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG LE46B551 A6P Répondre en citant

Trop petit la photo, il la faut plus grande, ou au moins la référence de la carte

sebcane
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 21:06 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG LE46B551 A6P Répondre en citant

je vais prendre une photo et la posterais, sinon j'ai testé de débrancher un par un les tubes mais aucune différences sur chaque tubes testé.

sebcane
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 21:07 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG LE46B551 A6P Répondre en citant

sinon la réf de la carte c'est T871030 0

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 06:31 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG LE46B551 A6P Répondre en citant

Alors ça devrait être la carte qui est en cause.

sebcane
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 11:13 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG LE46B551 A6P Répondre en citant

Eh bien apparemment ce n'est pas la carte inverter qui est en cause car j'en ai acheté une sur ebay et ça fait pareil.
Au bout d'un certain temps image noir et juste le son.
j'ai remarqué que avec le capot arrière ouvert quand l'écran est noir donc le rétroéclairage non présent vu de derrière par les petits trous.
Quand je débranche l'alimentation de la carte mère je vois le rétroéclairage se remettre en fonction ainsi qu'une image fixe sur l'écran qui s'estompe (toujours par les petits trous).
Puis quand je rebranche cette fiche, la tv se redémarre.
Le ventirad de la carte mère est très chaud limite à se bruler.

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 14:52 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG LE46B551 A6P Répondre en citant

Alors la carte mère...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39 (2017)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG LE46B551 A6P

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation