Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] SAMSUNG LE46B551 A6P
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philac
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 19:35 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG LE46B551 A6P Répondre en citant

Bonjour
J'ai la panne semble t il trés répandue d'alimentation sur mon téléviseur Samsung: led rouge fixe à la mise sous tension et clignote indéfiniment lorsque à la mise en route de la TV
J'ai changé par défaut 10 condos polarisés, sans succés.
Mes compétences en électronique se limitent à une maitrise du fer à souder et du multimètre.
Existe t il un tuto concernant cette carte avec un guide de recherche de panne.
Merci d'avance
Philippe
Marque : Samsung
Model :  LE46B551 A6P

Chassis :  

Alim :BN44-00265B

Aprés examen de ce post ( http://www.teleservice-depannage.com/t11682-SAMSUNG-LE46B651-HS.htm ) il me semble que suis à peut prés dans la même problématique.
La dalle s'allume si je débranche la CM. J'ai donc relevé les tensions Elles sont légèrement en dessous: 

Cette différence serait elle la cause de ma panne

Dernière édition par philac le Mer 16 Avr - 23:54 (2014); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 19:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philac
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 07:55 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG LE46B551 A6P Répondre en citant

Personne ne peut m'aider???
Ou peut être n'ai je pas respecté une règle du forum. 
Dans ce cas, merci de me dire laquelle afin que je me ravise... 
Merci d'avance...

ademaret
Apprenti
Apprenti

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 08:15 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG LE46B551 A6P Répondre en citant

Ton problème ne vient pas de l'alimentation ou du retro. Voir plus au niveau de la main ou de la TCON

Visiter le site web du posteur
philac
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 08:27 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG LE46B551 A6P Répondre en citant

Merci j'y cours... Le temps de trouver ce qu'est le fameux TCON!

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 09:36 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG LE46B551 A6P Répondre en citant

Philac.

Voilà ou se trouve la carte T-CON.

Raphaél.

philac
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 11:30 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG LE46B551 A6P Répondre en citant

Ok merci pour ton aide je l'ai démonté il semble en bon état (aucune trace de chauffe) mais peut être est il possible de tester certains composants avec le multimètre??

philac
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 09:04 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG LE46B551 A6P Répondre en citant

Problème résolu après changement de la carte mère trouvé sur ebay (60€+ 10€port). Merci à ceux qui ont essayé de m'aider

sebcane
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 16:55 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG LE46B551 A6P Répondre en citant

Bonjour,
J'ai la même tv que philac (SAMSUNG LE46B551A6P)et je pense avoir le même problème:

Ma tv à du mal à s'allumer au bout de 4 ou 5 fois elle se lance et fonctionne, mais au bout d'un temps (jamais identique) celle ci se coupe plus d'image juste le son reste.

J'ai essayé d'éclairer la dalle avec une lampe torche et je distingue bien l'image.

J'ai remarqué que cela arrivé beaucoup plus souvent lorsque j'utilise le lecteur blueray (home cinéma).

J'arrive à redémarrer la tv parfois du premier coup mais parfois elle se recoupe aussitôt et je dois recommencer plusieurs fois avant qu'elle ne refonctionne.

J'ai démonté la TV pour vérifié les condensateurs mais aucun n'est gonflé ou ne suinte, j'ai tout nettoyé pour vérifié une surchauffe ou autre marque de court circuit mais rien (juste une couleur un peu plus foncé au niveau des radiateur)

Je ne m'y connais pas trop en éléctro je possède toutefois un multimètre pour mesurer certains composants, mais ne sait par ou commencer et comment faire.

Une idée de ou ça pourrais venir ? carte mère, Alimentation, inverter, Tcon ??

Merci d'avance pour votre aide

sebcane
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 17:19 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG LE46B551 A6P Répondre en citant

bonjour,
Après avoir acheter une nouvelle carte mère j'ai toujours le même problème.
Je vais re-démonter la tv voir si je vois autre chose du coté de la carte t-con

Personne n'aurait une idée ?

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 21:59 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG LE46B551 A6P Répondre en citant

Bonsoir, c'est ton rétroéclairage qui déconne.
Je viens de régler (partiellement) le même problème (son OK, image OK mais pas de rétro) sur une LE127T51B, et c'était pas la carter inverter, mais un des tubes qui était HS.
Lire ceci :
http://www.teleservice-depannage.com/t19248-LE27T51B-s-allume-puis-s-teint-…

J'ai contrôlé voire échangé de carte interver, et c'est finalement avec ma méthode de déconnexion successive des prises des tubes de la carte inverter que j'ai localisé le tube défectueux, et isolé.
Du coup, la TV remarche, avec une bande légèrement grise. Mais bon, je m'en accomode.
Dans le meilleur des cas, c'est juste un transfo HT qui est HS, faut contrôler les continuités des bobinages de sortie (broches 1/8 et 4/5) qui doivent donner 1kilohm environ.

sebcane
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 10:01 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG LE46B551 A6P Répondre en citant

bonjour,
merci pour votre réponse mais mon problème est légèrement différent. Mon téléviseur peut fonctionner plusieurs heures sans que l'image devienne noir avec son ok.
Quand je rallume la tv celle ci peut fonctionner aussitôt ou bien au bout de 20 essai d'allumage.
J'ai changé la carte mère mais le problème persiste, j'ai vérifié l'état des condo ils ne sont ni gonflé ni coulant.
Au vu de ton problème je pencherais pour la carte inverter mais j'hésite à acheter d'occasion pour me retrouver avec une carte sur les mains.

PS: J'ai une carte mère pour LE40B550 disponible  Very Happy (compatible le40B et le46b)

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 11:08 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG LE46B551 A6P Répondre en citant

C'est bien pour ça que tu es obligé de faire un premier contrôle de la carte comme je te l'ai indiqué, et ce pendant la panne.
Et comme les tubes CCFL sont très délicats à tester, avant que de jeter la TV, il vaut mieux tester avec un inverter d'occasion (moi je l'ai eu pour 20€ sur EBay port compris, c'est pas la ruine).

C'est ça ta carte inverter ?
http://www.ebay.fr/itm/SSB460H16V01-L-INV46B16F-L-SAMSUNG-LE46B551-INVERTER…

Dernière édition par Bob Bimon le Sam 30 Aoû - 11:13 (2014); édité 1 fois
sebcane
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 11:13 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG LE46B551 A6P Répondre en citant

oui c'est sur a 20€ ça va surtout quand on voit le prix de la tv  Confused (1300€ il y a 5ans)

Bob Bimon
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 11:16 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG LE46B551 A6P Répondre en citant

C'est ça ta carte inverter ?
http://www.ebay.fr/itm/SSB460H16V01-L-INV46B16F-L-SAMSUNG-LE46B551-INVERTER…

sebcane
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 11:21 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG LE46B551 A6P Répondre en citant

Donc je doit contrôler les broches de la carte inverter au multimètre mais je me positionne sur quelle possition avec mon multimètre ?
Je fait ceci quand ma tv est noir donc ?
je prendrais une photo de ma carte si je peux pour que tu me dise ou regarder pour vérifier l'état des transfo HT

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:19 (2017)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG LE46B551 A6P

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation