Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ligne noire horizontale sur plasma Samsung PS42C450

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lepilote
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 19:07 (2014)    Sujet du message: Ligne noire horizontale sur plasma Samsung PS42C450 Répondre en citant

Bonjour , voilà hier une fine ligne noire horizontale est apparue subitement sur toute la largeur de mon plasma , cet écran date de 4 ou 5 ans 

Modèle : samsung PS42C450 
Version du logiciel:  T-TDT5DEUC-1011.1

Vous verrez la ligne sur la photo

Quelqu'un saurait il si il s'agit d'un problème de dalle ou de buffer ?  

Merci d'avance de vos réponse 

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 19:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 20:17 (2014)    Sujet du message: Ligne noire horizontale sur plasma Samsung PS42C450 Répondre en citant

Moi je commancerais par démonter le connecteur entre la dalle et le buffer pour m'assurer du bon contact electrique.

Ce qui est sur c'est que cette ligne n'est plus alimentée.
Donc soit une sortie d'une puce buffer claquée (là faut tester entre toutes les sorties du buffer concerné et la masse en test diode pour confirmer) ou alors probleme de connectique ou probleme de nappe au niveau de la dalle.

Le probleme a été franc et définitif?
Pas de fonctionnement à chaud ou à froid?

lepilote
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 02:08 (2014)    Sujet du message: Ligne noire horizontale sur plasma Samsung PS42C450 Répondre en citant

Merci , cette ligne est apparue alors que l'écran était allumé depuis quelques heures , et elle est reste présente dès l'allumage .

Pour tester les sorties du buffer hélas je n'y connais rien .

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 07:31 (2014)    Sujet du message: Ligne noire horizontale sur plasma Samsung PS42C450 Répondre en citant

Tu as des posts qui expliquent très bien tout ça en recherchant sur les PS50C96 ou PS50Q96.

En voici un:
http://www.teleservice-depannage.com/t7389-Test-buffers-Y-PS50C96HD.htm?q=p…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:08 (2017)    Sujet du message: Ligne noire horizontale sur plasma Samsung PS42C450

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation