Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme de chauffe sur seche linge

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Seche linge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yann3009
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 16:44 (2014)    Sujet du message: probleme de chauffe sur seche linge Répondre en citant

Bonjour a tous,

Aprés avoir ecumé plusieurs forum je me tourne vers vous pour quelques question.
Mon sèche linge BEKO ne chauffe plus.

J'ai tester la resistance qui me renvoie bien une valeur ohmique,
j'ai egalement tester un klixon qui a bien une resistance
et un deuxieme qui n'en a point!!
Lorsque je lance un programme il n'y a aucune tension qui arrive aux bornes de la resistance!

j'ai shunter le klixon et la resistance a bien chauffer!

Peut on conclure que ce klixon est bien HS?
En sachant que se sont des klixons sertis sur le support, y a t'il un moyen de le retirer sans tout arracher et pouvoir en remettre un neuf derrière?
En magasin on touve le support avec resistance + klixon. si je remplace l'ensemble est ce que je peux etre sur que tout ira comme avant ou il y a beaucoup de chance que le problème vienne encore en amont?

Merci a tous pour votre lecture.

A bientôt.

Yann

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 16:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 18:59 (2014)    Sujet du message: probleme de chauffe sur seche linge Répondre en citant

sertis ou rivetés?

yann3009
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 19:19 (2014)    Sujet du message: probleme de chauffe sur seche linge Répondre en citant

Serti.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 20:10 (2014)    Sujet du message: probleme de chauffe sur seche linge Répondre en citant

Dans tous les cas le klixon est bien hs à mon avis.

Mais c'est bête de remplacer tout le bloc résistance pour ça....

Combien coute l'ensemble?

yann3009
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 06:27 (2014)    Sujet du message: probleme de chauffe sur seche linge Répondre en citant

bonjour, 
j'ai trouvé la resistance a 77€
a ton avis , selon les tests que j'ai effectué penses tu que le remplacement resoudra le probleme. j'ai envie de reparer assez rapidement car j'ai un bebe et on se rend compte que sans seche linge c'est vraiment galere!
merci.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 07:49 (2014)    Sujet du message: probleme de chauffe sur seche linge Répondre en citant

Une photo de la résistance peut-être?

Je pense qu'en changeant le bloc ça doit marcher mais je ne suis pas extralucide....

Si en shuntant le klixon ça fonctionne, ya pas de raison.
Par contre bien vérifier aussi que les conduis d'air ne sont pas bouchés par des pelluches car ça peut être ça qui a causé la casse du klixon....

Mais bon chez Beko, je pense plus que c'est du à la non qualité de la piece.....

yann3009
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 12:15 (2014)    Sujet du message: probleme de chauffe sur seche linge Répondre en citant

bonjour,
j'ai finalement opté pour le remplacement du bloc complet. tout refonctionne correctement et mieux qu'avant! 

au niveau de la ventilation, j'ai nettoyé un maximum ce qui etait accessible. au bas face avant j'ai deux "grilles" d'aeration l'une d'elle crache de l'air et l'autre rien. je penses que se soit normal dans le sens ou un cote l'air est aspirer et l'autre recraché. c'est bien cela?!
merci pour ton aide c'est sympa!

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 12:44 (2014)    Sujet du message: probleme de chauffe sur seche linge Répondre en citant

Oui il y a un circuit d'air qui refroidi le condenseur donc une bouche aspire et l'autre re-crache l'air.

Content que ça fonctionne.
Garde l'ancien bloc et tentes de réparer le klixon, ça te servira quand le neuf lachera a nouveau....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:26 (2017)    Sujet du message: probleme de chauffe sur seche linge

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Seche linge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation