Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brasseur d'air
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPAT

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 09:33 (2014)    Sujet du message: Brasseur d'air Répondre en citant

Revue du message précédent :

ça marchera pas...

Ce type de variateur est juste prévu pour les ampoules halogénes.

Maintenant il faut juste remettre un comutateur rotatif qui commute le fil marron de la prise sur les 3 autres fils du moteur (comme à l'origine).....
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 09:33 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aqua
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 09:51 (2014)    Sujet du message: Brasseur d'air Répondre en citant

le commutateur rotatif (le 2eme liens) je savais pas trop comment le brancher y'a 6 broches dessus et moi j'ai que 4 fils... Neutral
enfin merci encore si je le prend je reviendrais peut-être pour la suite ... Mr. Green

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 10:11 (2014)    Sujet du message: Brasseur d'air Répondre en citant

Le comutateur du premier lien est plus facile à comprendre et donc à cabler.

Le fil qui vient de la prise (le marron) va sur un des 3 plots du centre.
Les 3 fils de vitesses vont sur les plots de la périphérie (les 3 plots qui se suivent et qui sont en face du plot central).

Ce type de commutateur peut gérer jusqu'à 3 circuit différents d'où le nombre important de plots.
Mais après il suffit juste d'utiliser ceux dont tu as besoin, rien de plus.

En général il sont tous fait comme ça.
Quand tu tournes le bouton, tu déplaces un doigt qui vient faire contact, en tournant, entre le plot du centre et tous les plots de la périphérie.
C'est basique, un peu comme un aiguillage (ou comme l'aiguille d'une montre, si l'image te parle plus).

Regarde le schema avec la photo et tu comprendras

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:58 (2017)    Sujet du message: Brasseur d'air

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation