Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brasseur d'air
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aqua
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 16:16 (2014)    Sujet du message: Brasseur d'air Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerais pouvoir remplacer le variateur de vitesses d'un brasseur d'air, le mécanisme est cassé à l'intérieur du boîtier, donc impossible de changer les vitesse ..
le moteur est encore en bon état sa m'ennuis un peu de le mettre à la poubelle juste pour ça .. est-ce qu'il est possible de le changer ? ou en trouver un équivalent ?
merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 16:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 08:54 (2014)    Sujet du message: Brasseur d'air Répondre en citant

Une photo du mécanisme cassé peut-êre?

ça doit être un commutateur rotatif non?

aqua
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 09:09 (2014)    Sujet du message: Brasseur d'air Répondre en citant

JPAT a écrit:
Une photo du mécanisme cassé peut-êre?

ça doit être un commutateur rotatif non?

slt , il me semble que oui, il tourne dans le vide.. y'a des petites pièces minuscule qui son tomber quand j'ai ouvert

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 10:58 (2014)    Sujet du message: Brasseur d'air Répondre en citant

Il faut adapteur un truc dans ce genre:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/709344/Commutateur-Rotatif-1X12

Ou un bouton récupéré sur une machine à laver d'anciene génération par exemple...

Un truc de ce genre serait plus adapté au niveau tension et courant:
http://www.jeanpaulguy.fr/contents/fr/p3957.html

Là il faut chercher ce qui s'adaptera le mieux car la piece d'origine risque d'être introuvable.....

Sinon suppresion du comutateur, est mise en place d'un pont sur une vitesse.
Là ça ne coute rien mais il n'y aura plus qu'une vitesse et il faudra le débrancher pour l'arreter! Mr. Green

aqua
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 20:19 (2014)    Sujet du message: Brasseur d'air Répondre en citant

Merci pour tes liens JPAT c sympa

ça semble convenir, mais pour les connexions des fils j'y connais rien.. Smile y a que 4 fils qui sortent sur le boîtier, et là je vois plusieurs broches sur le commutateur du lien 1 ..

celui du lien 2, moins de broches peut-être un plus simple à brancher pour moi ..

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 20:26 (2014)    Sujet du message: Brasseur d'air Répondre en citant

4 fils: 1pour l'arrivée du courant et 3 pour les sorties vers les 3 vitesses.

aqua
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 18:21 (2014)    Sujet du message: Brasseur d'air Répondre en citant

Slt, finalement je vais opter pour ta solution de la mise en place d'un pont sur une vitesse sa sera le plus simple et le moins cher ...
tu peux me dire quel sont les 3 fils à relier à la prise
voici la photo merci

aqua
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 18:02 (2014)    Sujet du message: Brasseur d'air Répondre en citant

y'a un électricien dans la salle ? qui peut m'aider à relié mes fils Laughing

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 20:15 (2014)    Sujet du message: Brasseur d'air Répondre en citant

Il ne faut pas confondre electricien et magicien.... Mr. Green

Déjà pourquoi avoir coupé tous les fils ????

Maintenant il faut tester tous les fils pour comprendre la logique!
Et là, au vu de tes précédentes questions, ça va dépasser ta capacité d'analyse.....

aqua
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 21:07 (2014)    Sujet du message: Brasseur d'air Répondre en citant

j'ai tous couper pour y voir plus clair ... Mr. Green
en procèdent par élimination des fils de vitesses, je pense avoir trouver les 2 principaux + la terre (jaune/vert) je me demande si sa risque de griller le moteur si je branche direct sur 220V
car dans le boîtier y'avait un genre de petit carré noir, es que c'est un transformateur ce truc ??

aqua
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 07:32 (2014)    Sujet du message: Brasseur d'air Répondre en citant

Voici une photo AVANT d'avoir couper les fils si sa peut aider ...

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 08:43 (2014)    Sujet du message: Brasseur d'air Répondre en citant

Ha voilà une photo qui va faire avancer le schmilblick!!!!
Je comprends mieux pourquoi il y a autant de fils.....

Donc c'est un moteur triphasé!
Il faut conserver le carré noir sinon ça marchera pas (c'est un condensateur)!

Donc tu reconnectes tout comme sur la dernière photo (absolument à l’identique).

Et après tu choisis quel fil à relier au fil marron qui vient de la prise (donc soit le noir, le jaune ou le bleu).
Surtout tu ne reconnectes qu’un seul de ces trois fils entre le noir, le jaune ou le bleu (c’est les 3 vitesses, à toi de choisir).

aqua
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 08:45 (2014)    Sujet du message: Brasseur d'air Répondre en citant

Ok merci bien, je vais voir ca je te tient au "courant" Very Happy

aqua
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 09:10 (2014)    Sujet du message: Brasseur d'air Répondre en citant

Bonne nouvelle j'ai bien suivi tes explications, sa fonctionne impeccable Very Happy
que pense tu si je rajoute sur la prise secteur ce variateur ?

http://www.amazon.fr/CORNWALL-ELECTRONICS-Variateur-vitesse-secteur/dp/B00D…

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 09:33 (2014)    Sujet du message: Brasseur d'air Répondre en citant

ça marchera pas...

Ce type de variateur est juste prévu pour les ampoules halogénes.

Maintenant il faut juste remettre un comutateur rotatif qui commute le fil marron de la prise sur les 3 autres fils du moteur (comme à l'origine).....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52 (2017)    Sujet du message: Brasseur d'air

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Electronique Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation