Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plus de retroeclairage sur Samsung LE32R32B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xTz
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 19:48 (2014)    Sujet du message: plus de retroeclairage sur Samsung LE32R32B Répondre en citant

Bonjour,

J'ai en possession une télévision Samsung dont les références sont les suivantes:
- Model: LE32R32B w [R]
- Model code: LE32R32BX/XEC
- Type: BD32EO

Le problème est le suivant, lorsque j'allume la télévision elle démarre normalement, affiche l'image pendant environ 1 seconde, puis il n'y a plus d'image.
lorsqu'on regarde de plus près avec une lampe, on peut s'apercevoir qu'il n'y a en fait plus de rétroéclairage.

J'ai démonté la télé et j'ai contrôlé visuellement l'état de toutes les cartes recto/verso, il n'y a rien de particulier, pas même un de ces fameux condensateurs bombés.
En m'inspirant d'autres topics de ce super forum, j'ai contrôlé les valeurs des transformateurs de la carte inverter (portant les références CPT 320WB02S et 4H.V1448.451/C1),
et je trouve des valeurs "apparemment" correctes d'environ 1.45 kOhms partout sauf sur un ou je releve 1.35 kOhms d'un seul coté.

Je désirerais pour commencer contrôler les tensions venant de la carte d'alimentation (réf. BN96-03832A) par l’intermédiaire du connecteur CNM802,
mais je n'ai pas de valeurs de référence pour comparer et en déduire quoique ce soit.

Avez-vous d'autres tests a me faire effectuer afin d'effectuer ce dépannage correctement puisque pour l'instant je tâtonne un peu, n’étant pas habitué a bricoler les télés.

merci d'avance Okay

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 19:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xTz
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 20:07 (2014)    Sujet du message: plus de retroeclairage sur Samsung LE32R32B Répondre en citant

petite précision supplémentaire j'ai testé également les fusibles F1, F2, F3 de la carte inverter et celui de la carte d'alimentation,
et leur continuité est bonne Sad

MC JC
Apprenti
Apprenti

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 20:54 (2014)    Sujet du message: plus de retroeclairage sur Samsung LE32R32B Répondre en citant

Bonjour,

Peux tu mettre des photos et citer les références des cartes alim inverter et main? Ca avancera les personnes compétentes pour t'aider!

Cordialement

xTz
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 23:17 (2014)    Sujet du message: plus de retroeclairage sur Samsung LE32R32B Répondre en citant

suite a ta demande, je vous donne a nouveau les références, ainsi qu'une photo de chaque carte.

réf.  CPT 320WB02S et 4H.V1448.451/C1

réf. BN96-03832A

une fois de plus, merci d'avance !

xTz
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 01:59 (2014)    Sujet du message: plus de retroeclairage sur Samsung LE32R32B Répondre en citant

personne ?sniff . Neutral

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:30 (2017)    Sujet du message: plus de retroeclairage sur Samsung LE32R32B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation