Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV LCD Techwood Vestel 32X62SF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TECHWOOD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MC JC
Apprenti
Apprenti

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 17:39 (2014)    Sujet du message: TV LCD Techwood Vestel 32X62SF Répondre en citant

Bonjour à tous les bricoleurs;

Nouveau petit cadeau de ma famille, un TV en panne...

Carte alim: 17PW20.1
Carte main: 17MB12-3

Je branche le TV les tensions 3.3v 5v stby sont ok, si j'appuie sur le bouton on/off, la led en façade s'allume mais l'écran reste noir.

Le 24V s'écroule dés que j'appuie sur le bouton on/off, j'ai changé pleins de capas gonflées sur le secondaire (vérifié les transfos de l'inverter), mais je n'ai pas fait le changement des 2 capas C877 et C878 vu sur un autre sujet.

J'ai vérifié différentes tensions en débranchant le connecteur entre la carte inverter et la carte alim même soucis.
La carte alim déconnectée des autres cartes les tensions sont ok; j'ai rebranché au fur et à mesure les différentes nappes jusqu'à PL852 (toutes les nappes branchées sauf PL852 tensions ok, si rebranchée le 24v s'écroule).

Je débranche PL853 et branche le BL_ON à la carte main... le rétro-éclairage s'est mis à trembler jusqu'au moment ou je mette le multi en parallèle sur le BL_ON, j'avais 1.6v en connectant le multi et au bout de plusieurs minutes j'arrive à 3v!

Schéma carte main:
http://www.sendspace.com/file/mi37jh

Schéma carte alim:
http://www.sendspace.com/file/880845

Je suis à votre écoute pour trouver la solution à ce probléme Smile

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 17:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thierryco
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 18:23 (2014)    Sujet du message: TV LCD Techwood Vestel 32X62SF Répondre en citant

Bonjour a vous tous,

je pense avoir un problème similaire sur une teckwood cl 82762hdbt, carte alim 17pw20-v2 260707 et carte mère 17mb12-2 160807lf.
j ai changé toutes les capas chimiques ainsi que c877 et 878 et ic 829, mais rien a faire aucun signe de fonctionnement , même pas une led qui s'éclaire.
A vide,(uniquement la platine du on/off branchée), toutes les tensions sont présentes.
si je branche seulement pl403 (2eme connecteur de la platine on off), les tensions s'écroulent.
je débranche pl403 et branche les autres connecteurs sur la carte mere, sauf les 2 fils jaune de pl852 en bornes 10 et 11, les tensions sont présentes.
si je rebranche un des fils jaune les tensions s'écroulent.

merci d'avance à tous ceux qui auront un petit conseil à nous soumettre.

MC JC
Apprenti
Apprenti

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 20:35 (2014)    Sujet du message: TV LCD Techwood Vestel 32X62SF Répondre en citant

Bonjour thierryco,

J'ai retrouvé mon BL en le forçant!

Par contre visiblement j'arrive au même problème que toi; si le 3.3v stby est deconnecté de la carte main (retiré 10 et 11de PL805) les tensions 24v 12v et 33v ne s'écroulent pas, si je rebranche les 2 fils et que je retire le 12v (8 de PL803) les tensions ne s'écroulent pas non plus.

J'ai remarqué qu'un régu sortant le Vcchdmi chauffait, je l'ai retiré mais ça ne change rien. Je suis de temps en temps dessus, j'ai commandé quelques composants. Dites moi si vous avez des pistes!

xorco
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 18:38 (2014)    Sujet du message: TV LCD Techwood Vestel 32X62SF Répondre en citant

Bonjour, comment forcer le BL sur cette carte ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:36 (2017)    Sujet du message: TV LCD Techwood Vestel 32X62SF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TECHWOOD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation