Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PAS DE AMBILIGHT ......QUE FAIRE ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fouda42
Apprenti
Apprenti

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 20:13 (2014)    Sujet du message: PAS DE AMBILIGHT ......QUE FAIRE ??? Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une TV LED 3D PHILIPS 40PFL7007H12

J'ai acheté d'occasion, une carte SSB car ma tv clignotait 2 fois.

J'ai rentré le code panel et les options codes en passant par le menu service.

j'ai mis à jour le firmware...

Mais le problème reste le même : l'ambilight ne fonctionne pas!!!

Pitié de l'aide Okay Okay Okay

merci à tous.

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 20:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 18:14 (2014)    Sujet du message: PAS DE AMBILIGHT ......QUE FAIRE ??? Répondre en citant

Bonjour,

petit up svp que faut il faire exactement après avoir changer la carte ssb...

merci

cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 18:54 (2014)    Sujet du message: PAS DE AMBILIGHT ......QUE FAIRE ??? Répondre en citant

Salut, il me semble qu'il y a une mise à jour à faire en USB après changement de la SSB. C'est un fichier qui modifie certaines valeurs de la NVM. Je te confirme ca demain, il faut que je regarde si ca concerne ton modèle chez Philips Wink J'ai déjà eu un cas similaire ! As tu bien rentré les codes options 1ere ligne et 2e paquet, ce sont eux qui gère l'ambilight.

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 19:35 (2014)    Sujet du message: PAS DE AMBILIGHT ......QUE FAIRE ??? Répondre en citant

bonsoir et merci

oui en effet, j'ai rentré les codes options...

J'ai aussi indiqué le numéro de la carte ssb, la carte alim et la référence de la dalle (je sais pas pourquoi mais la tv ne mémorise pas toute la référence)

je me demande si l'ambilight n'est pas hs et que c'est lui qui m'avait grillé la ssb...

merci encore

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 19:36 (2014)    Sujet du message: PAS DE AMBILIGHT ......QUE FAIRE ??? Répondre en citant

au fait, j'avais fait la mise à jour par le biais de la clé usb... Okay

ps : j'ai vu dans la section alignement que l'on pouvait rentrer des indications concernant l'ambilight...quelqu'un a t il une idée à ce sujet. merci

cerwin
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 08:20 (2014)    Sujet du message: PAS DE AMBILIGHT ......QUE FAIRE ??? Répondre en citant

Il y a bien une info technique chez Philips pour ton tv Wink

Reference no.: SCC_95384
Symptom
No (or bad) AmbiLight functionality after SSB replacement.
Cure
INFO:
The AL driver setting in NVM is default set as "TI-driver" (process NVM).
From listed Service Codes onwards (see overview below), the AL driver default settings in NVM production SSBs are changed towards "AMS driver".
So during repair, spare SSBs can end up in TV sets with "TI-driver" AmbiLight inside (or vice versa), hence results in no (or bad) AmbiLight performance.
CURE:
Run one of the two attached upg-files to reset the AL drivers conform the mounted parts on the AmbiLight modules inside the TV set., required to support full AmbiLight performance.

Overview Service Code (3rd character in serial no., f.e. ZH1A1214123456). CTN's produced with SSB (settings in NVM => AMS driver):
- 40PFL7xx7: AMS driver settings in SSB from service code "I" onwards.
- 55PFL7xx7: AMS driver settings in SSB from service code "H" onwards.
- 40PFL8xx7: AMS driver settings in SSB from service code "G" onwards.
- 46PFL8xx7: AMS driver settings in SSB from service code "F" onwards.
- 55PFL8xx7: AMS driver settings in SSB from service code "F" onwards. 
REMARKS:
In case AL modules are swapped (all boards at once, to prevent mix up of AL modules with different drivers in same TV), driver settings in NVM (SSB) intent to be adapted as well of course.
IRIS CODE:
113G

Je vais t'envoyer le soft à mettre à jour et la procédure, donne moi ton email et ton numéro de série de la TV

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 08:44 (2014)    Sujet du message: PAS DE AMBILIGHT ......QUE FAIRE ??? Répondre en citant

Bonjour,

je viens de t'envoyer un message privé...merci

cerwin
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 18:21 (2014)    Sujet du message: PAS DE AMBILIGHT ......QUE FAIRE ??? Répondre en citant

Ok ! La mise à jour à bien résolu le problème Mr. Green Okay

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 21:22 (2014)    Sujet du message: PAS DE AMBILIGHT ......QUE FAIRE ??? Répondre en citant

Bonsoir,

en effet, grâce à cerwin, ma tv refonctionne parfaitement.

Je le remercie à nouveau au passage. Okay Okay Okay Okay

Le probleme est résolu Laughing

lojokeleo
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 21:30 (2015)    Sujet du message: PAS DE AMBILIGHT ......QUE FAIRE ??? Répondre en citant

bonjour, même probleme.
Philips a remplacé ma carte ssb pour la 4eme fois, depuis l'ambilight ne fonctionne plus.
c'est une 42PFL6067H/12
pour la nouvelle SSB, dans store 1 ca commence par 00517 alors que sur les anciennes cartes c'etait 00513
Des infos pour reactiver l'ambilight?
merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:58 (2017)    Sujet du message: PAS DE AMBILIGHT ......QUE FAIRE ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation