Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panasonic TH-42PZ81E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
winton
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 13:52 (2014)    Sujet du message: panasonic TH-42PZ81E Répondre en citant

Bonjour,

Mon écran Panasonic TH-42PZ81E ne s'allume plus et affiche un code d'erreur de 10 clignotements.
J'ai lu que ce code correspond à un problème entre la carte d'alimentation et la gestion (15v sos, 5v sos, 3v sos et tuner sos)
Quand je mesure les tentions sur mon connecteur p7 de l'alim je retrouve le 15 volt, le 5 volt et le 3.3 volt, serait ce donc la carte de gestion qui serait défectueuse?
Savez vous où je peux trouver le diagramme de ces 2 cartes? Je ne les ai pas trouvé sur le web.

Merci!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 13:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 15:38 (2014)    Sujet du message: panasonic TH-42PZ81E Répondre en citant

bonjour

le code 10 a plus souvent pour origine de panne la carte alimentation.je peux vous fournir cette carte: merci de me contacter,si vous le souhaitez, en
pour les modalités

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
winton
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 22:33 (2014)    Sujet du message: panasonic TH-42PZ81E Répondre en citant

Merci pour votre réponse, 

J'aimerai pouvoir réparer cette carte pour m'éviter des frais supplémentaires, j'ai des connaissances en dépannage électronique et j'ai à disposition les outils nécessaires pour remplacer des composants, mais sans schémas je me retrouve un peu coincé dans ma progression.
J'ai lu que le 3.3v le 5v et qu'un 9v été généré et régulé par la carte gestion, Pouvez vous  m'aidé à trouver un point ou pouvoir vérifié le 9v?

Cordialement.

grosjean
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 17:13 (2014)    Sujet du message: panasonic TH-42PZ81E Répondre en citant

Salut winton,
perso j'ai un TH-46PZ85E châssis GPF11DE et la notice "manuel de service" qui va avec (154 pages anglais pdf 39 Mo).
Je ne suis pas un réparateur mais un ancien informaticien à la retraite depuis 10 ans ...
je peux te donner un lien pour récupérer gratuitement un manuel de service similaire à ton TV plasma ça sera un TH-46PZ81E châssis GPF11DE SM (161 pages en anglais PDF environ 16 Mo); je n'ai pas trouvé ton modèle 42 pouces Exclamation

En message privé car je ne pense pas que j'ai le droit de le mettre directement dans les messages.
Si ça peux te faire avancer dans ton dépannage. Very Happy

Cordialement

winton
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 00:18 (2014)    Sujet du message: panasonic TH-42PZ81E Répondre en citant

Merci grosjean!

J'ai pas eut le temps de me repencher sur le télé mais maintenant que j'ai ce manuel je vais en trouver Wink
je viendrais faire un feedback si je réussis à trouver cette satanée panne et sinon je n'aurais pas d'autre choix que de remettre la main au portefeuille pour investir dans une nouvelle carte.

Encore merci pour tes liens!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45 (2017)    Sujet du message: panasonic TH-42PZ81E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation