Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TOSHIBA 26EL833G ALIMENTATION EN PANNE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David26700
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 16:05 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA 26EL833G ALIMENTATION EN PANNE Répondre en citant

Salut à tous !

TV LCD LED TOSHIBA 26EL833G, l'alim a pris cher !

alimentation Liteon1400E06E rev 03 / 031115020649  P/N 788427.

Il y a une alim standby je pense qui doit générer un 5V permanent par le transfo T601 via redresseur  D640.

Cette alim a dégagé.

L'autre alim générant un 24V et un 12V par le transfo T301 via les diodes D321+D322 et D332+D333

L'alim 5V permanente organisée autour d'un IC601 est hors service le ci en question est "éclaté" , je crois deviner "A6" sur une partie du dessus intacte peut etre STRA6**** ?

est il possible d'avoir le schéma cette alim afin de tenter un dépannage au composant ?

Ces temps ci je suis a fond sur plusieurs alims en panne en tentant de les refaire à la récup, je posterai quelques cas résolus croustillants

Merci d'avance, là je vais tenter de générer le 5V en externe afin de vérifier le reste du tv

@+ david

Dernière édition par David26700 le Mer 2 Avr - 16:48 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 16:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
David26700
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 16:47 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA 26EL833G ALIMENTATION EN PANNE Répondre en citant

suite , en générant le 5V avec une alim de labo l'alim principale ne démarre pas ni le PFC, je pense que elles démarrent en utilisant une tension dérivée de la première alim (auto-alimentation) qui elle est HS, donc je pense que le schéma me confirmerait mon affirmation. Je dois avant tout réparer l'alim 5V. Sinon la gestion semble répondre (passage rouge standby au vert lors de la commande ON/OFF du clavier local et pr télécommande donc la gestion "semble vivre"

suite au prochain numéro.
@+ david 

David26700
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 15:12 (2015)    Sujet du message: TOSHIBA 26EL833G ALIMENTATION EN PANNE Répondre en citant

panne résolue aprés remplacement du STRA 6069 il me semble et une diode cms genre LL4148 le tv est reparti à ma grande surprise... comme dirait BOB MARLEY , TIME WILL TELL......

@+ david

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:23 (2017)    Sujet du message: TOSHIBA 26EL833G ALIMENTATION EN PANNE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> TOSHIBA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation