Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probléme variation de son,changement de chaines .
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
COULON
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 10:55 (2014)    Sujet du message: probléme variation de son,changement de chaines . Répondre en citant

Bonjour et merci à ceux ou celles qui pourraient apporter une solution à mon problème.
Depuis quelques temps mon téléviseur fonctionne de façon anarchique.
Le son se modifie tout seul quel que soit la chaine,il monte ou descend  ou devient muet sans aucune intervention de la télécommande.
Parfois c'est un problème de chaines qui changent seules.
Parfois encore l'écran s’éteint seul.
Cette panne bien qu'elle revienne de plus en plus fréquemment,peut-être inexistante durant plusieurs jours avant de réapparaitre.
Tous les paramètres d'interférences possibles ont étés vérifiées.
Toutes les connections ont étés testées.
Il semblerait que le problème vienne de notre téléviseur qui n'est plus sous garanti.
Alors y a-t-il quelqu'un parmi vous qui pourrait apporter une solution à mon problème,sachant que toutes les remises çà jour ont étés faites,que la réinitialisation constructeur n'a rien donné.
Mon téléviseur n'a pas encore 3 ans et j'aimerai reprendre le contrôle de cet engin.
Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Bonne journée.
Pascal.

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 10:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 13:58 (2014)    Sujet du message: probléme variation de son,changement de chaines . Répondre en citant

Bonjour.
Débranchez le clavier de commande manuelle du TV et voir si le problème persiste.
Raphaél.

COULON
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 18:15 (2014)    Sujet du message: probléme variation de son,changement de chaines . Répondre en citant

Merci pour votre contact.
J'ai ouvert la télé,au niveau du clavier manuel,il y a une broche avec 8 fils.
Le problème,quand on déconnecte cette broche,on ne peut plus allumer le téléviseur.
Le récepteur de la télécommande est branché sur cette broche.
Avez-vous une autre idée.
Merci.
Pascal.

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 18:35 (2014)    Sujet du message: probléme variation de son,changement de chaines . Répondre en citant

Bonsoir
démarrer la tele et sortir les piles de la télécommande voir si pas en cause. si pas le cas, essayer en démarrant la télé avec les touches du télé et débrancher le connecteur du clavier si ni l'un ni l'autre pb main Board
Cdt

COULON
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 19:28 (2014)    Sujet du message: probléme variation de son,changement de chaines . Répondre en citant

Merci robert65,la télécommande n'est pas en cause,j'ai vérifié en enlevant les piles.
SI je débranche le connecteur clavier il y a un hic car sur la broche est connecté aussi la télécommande,donc plus moyen d'allumer la télé.
Que voulais vous dires par problème main Board.
Merci.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 21:35 (2014)    Sujet du message: probléme variation de son,changement de chaines . Répondre en citant

Bonsoir à tous,
robert65 a écrit:

Bonsoir
démarrer la tele et sortir les piles de la télécommande voir si pas en cause. si pas le cas, essayer en démarrant la télé avec les touches du télé et débrancher le connecteur du clavier si ni l'un ni l'autre pb main Board
Cdt

OK pour la télécommande ...
Ce que Robert65 voulait dire :
1- démarre la télé.
2 - cale-toi sur une chaine.
3- débranche le connecteur du clavier.
4- Vérifie que le son et l'image sont OK.
Si c'est le cas, les boutons sur ton clavier sont à changer ... ou voir changer cette carte.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

COULON
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 07:26 (2014)    Sujet du message: Remerciements Répondre en citant

Merci Robert65 pour vos explications qui sont très claires. Je vais essayer cela dès que possible je vous tiens au courant.
Cordialement à vous.
COULON

COULON
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 09:05 (2014)    Sujet du message: probléme variation de son,changement de chaines . Répondre en citant

Merci jules150 de votre intervention,je vous tiens au courant du résultat après essai.
Bonne journée.
Pascal.

COULON
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 13:59 (2014)    Sujet du message: probléme variation de son,changement de chaines . Répondre en citant

Rebonjour à tous et merci encore de votre participation active,je suis en train de tester mon téléviseur selon les conseils de jules150 et robert65,la panne étant transitoire,je suis obligé de faire durer le plaisir ou la douleur,je me suis tout de même penché en attendant le résultat sur l' achat possible d'un clavier et récepteur IR de télécommande,je souhaiterai savoir comment démonter sans dommage cette pièce qui parait bien adhérer au téléviseur.
Si vous avez la technique,merci d'avance pour vos conseils.
Bonne après-midi à tous.
Cordialement.
Pascal.

ademaret
Apprenti
Apprenti

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 17:59 (2014)    Sujet du message: probléme variation de son,changement de chaines . Répondre en citant

Moi ma technique c'est avec un tournevis plat en prenant le coté de la carte. Bien pensé a ne laisser aucun trace de colle avant le remplacement.

Visiter le site web du posteur
COULON
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 18:11 (2014)    Sujet du message: probléme variation de son,changement de chaines . Répondre en citant

Merci ademaret pour le conseil,il risque de m'être utile.
Bonne soirée.
Pascal.
Pour info journée sans perturbation jusqu’à cette heure platine connectée ou non,c'est à n'y rien comprendre.

ademaret
Apprenti
Apprenti

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 18:38 (2014)    Sujet du message: probléme variation de son,changement de chaines . Répondre en citant

C'est une panne très intermittente. Les 3/4 du temps c'est le clavier. Le clavier a était débranche TV allume ou éteinte ?

Visiter le site web du posteur
COULON
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 18:55 (2014)    Sujet du message: probléme variation de son,changement de chaines . Répondre en citant

Bonsoir pour répondre à votre question,j'ai du allumer la télé avant de débrancher la fiche du clavier car la télécommande est connectée au clavier.
Toute la matinée clavier débranché il n'y a pas eu de problème,cet AM clavier rebranché,la télé est  restée stable.
Si toutefois je suis obligé de changer la carte du clavier qu'elle sorte de colle dois-je utiliser?
Merci de votre participation et aide.
Cordialement.
Pascal.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 23:03 (2014)    Sujet du message: probléme variation de son,changement de chaines . Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Dit toi bien que tu n'as rien dépanner, ça va revenir ... au mieux passe un coup de nettoyant contact sur les touches.
Bien sûr c'est toi qui voit ...

Cordialement Jules

COULON
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 07:55 (2014)    Sujet du message: probléme variation de son,changement de chaines . Répondre en citant

Bonjour Jules,

Je confirme que rien n'est réparé, ce matin en allumant la télé, surprise ! Elle s'est mise à faire n'importe quoi, j'ai donc débranché la broche du clavier et malgré tout sans le clavier les chaines changent toutes seule, le son monte et descend et qui plus est elle change même toute seule la source, donc me voilà avec un problème plus sérieux.

Si quelqu'un à une solution ou une idée je suis preneur.

Sur ce je vous souhaite à tous une bonne journée.

Pascal

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53 (2017)    Sujet du message: probléme variation de son,changement de chaines .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation