Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pyrolyse ne fontionne pa

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nijoma
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 06:05 (2014)    Sujet du message: pyrolyse ne fontionne pa Répondre en citant

Bonjour
Mon four marche très bien, sauf la pyrolyse qui s’éteint après 15 ou 30mn. La pyrolyse démarre, la porte se bloque et 15 ou 30 mn après une sonnerie se déclenche. J'éteint le four pour arrêter la sonnerie et là il y a "0--n" qui s'affiche sur le four et qui ne disparrait que quand le four à refroidit et que la porte se débloque. Mais mon four est toujours aussi sale. De quoi peut provenir se problème SVP.
Merci aux personnes qui pourrait m'aider. 
Cordialement.
Nijoma
Nijoma

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 06:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 08:28 (2014)    Sujet du message: pyrolyse ne fontionne pa Répondre en citant

Bonjour,

Pour pouvoir répondre c'est parfois utile d'avoir le modele de l'appareil.... Mr. Green

Si je résume, apparament tout fonctionne bien, c'est juste le cycle de pyrolise qui est trop court?

Nijoma
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 16:54 (2014)    Sujet du message: pyrolyse ne fontionne pa Répondre en citant

Bonjour Jpat et merci de la réponse. La référence je l'ai mise en titre, mais je la redonne ce n'est pas un souci. "Four encastrable Rosières RFP 358".Oui, le résumé est bon, au lieu de marcher 1h30 il s'arrête au bout de 15 à 30 mns, donc n'a pas le temps de nettoyer quoi que se soit.
Si vous aviez une solution, ça m'aiderais énormément. Je vous en remercie par avance
Cordialement.
Nijoma
Nijoma

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 18:49 (2014)    Sujet du message: pyrolyse ne fontionne pa Répondre en citant

Oups désolé j'avais pas vu.....

L'horloge de l'appareil décompte le temps normalement?

Je pense que la forte chaleur dégagée à la pyrolyse peut faire déconner la carte electronique.
Sinon une protection thermique qui est défaillante.

Difficile d'en dire plus comme ça, il faudrait démonter la carte electronique et controler son état et ses soudures

Nijoma
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 07:48 (2014)    Sujet du message: pyrolyse ne fontionne pa Répondre en citant

Bonjour Jpat et merci encore pour la réponse.
Par contre comment il faut faire pour trouver la carte électronique ? Avec un schéma ça serait possible ?
Merci encore pour la réponse.
Cordialement.
Nijoma
Nijoma

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 08:38 (2014)    Sujet du message: pyrolyse ne fontionne pa Répondre en citant

Bonjour,

En général elle est sur le dessus du four.
Il faut enlever la tole du dessus et elle est fixé par là.
Ou alors elle se situe dans le bandeau de commande.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 08:41 (2014)    Sujet du message: pyrolyse ne fontionne pa Répondre en citant

En regardant les remarques des autres forums..... Mr. Green

http://forums.futura-sciences.com/depannage/641322-pyrolyse-four-rosieres-n…

http://www.tout-electromenager.fr/forum_lecture-105899-2-1.html

Je me dis qu'il y a des pistes interessantes du coté de la serrure de la porte.

Est-ce que la porte se verouille dès le départ de la pyrolyse?

Nijoma
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 09:06 (2014)    Sujet du message: pyrolyse ne fontionne pa Répondre en citant

Oui, la porte se bloque et se verrouille et se déverrouille normalement. Je l'ai écrit dans le 1er message. 
J'ai vu les autres messages mais pas assez explicite pour moi. Il me faut davantage de précisions. En plus je ne vais pas démonter le four en entier.
Merci quand même.
Cordialement.
Nijoma
Nijoma

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 09:39 (2014)    Sujet du message: pyrolyse ne fontionne pa Répondre en citant

Ce que je veux savoir c'est si la porte se bloque dès le départ de la pyrolyse ou au bout d'un moment (pendant la pyrolyse).
C'est important car cela peut être le signe d'un probleme de contact sur la serrure de la porte.

Pour dépanner il faudra démonter de toute façon....

Si je traduit ce que pense la personne de l'autre forum:
- la pyrolyse démarre
- le four monte en température
- arrivé à 300°C le four verouille la porte
- à ce moment là, le four n'a pas l'info de porte verouillé (pb de contact de serrure)
- le four s'arrete faute d'être sur que la porte est bien verouillée

Nijoma
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 12:51 (2014)    Sujet du message: pyrolyse ne fontionne pa Répondre en citant

Merci pour la réponse,
Le porte se verrouille  au bout d'un moment, mais je ne saurais pas dire à quelle température. Mais je pense que c'est comme quand la pyrolyse marchait normalement.
Cordialement.
Nijoma
Nijoma

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 13:08 (2014)    Sujet du message: pyrolyse ne fontionne pa Répondre en citant

Donc l'hypothese de la personne de l'autre forum tient la route!

Le four verouille la porte et n'a pas le retour de l'info et s'arrete.

Donc maintenant il faut démonter pour acceder à la serrure afin tester le contact.
Pour faire ça, faut-il avoir le bon tournevis et un multimetre pour tester....

Normalement la serrure doit être accessible en enlevant la tole du dessus.
Il suffit déjà de regarder où se situe le crochet du verou sur la tranche de la porte pour situer la position de la serrure sur le cadre du four.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:13 (2017)    Sujet du message: pyrolyse ne fontionne pa

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation