Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

S'il vous plait, aidez-moi! PS42P5HX/XEC :Résistance grillée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
enzi
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 17:45 (2014)    Sujet du message: S'il vous plait, aidez-moi! PS42P5HX/XEC :Résistance grillée Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche d'une âme charitable ayant de la pitié pour mon ignorance.

Mon téléviseur  Samsung Plasma
Model : PS-42P5H
Model Code : PS42P5HX/XEC
Type N# : PC42P5
S/N : AD913SFL400254T

Je viens de repérer grâce à une odeur une résistance grillée ( indiquée par une flèche rouge
sur la photo ). 
Connaissant peu d'électronique et pour ne pas mourir idiot, je vous sollicite de vos lumières
pour connaître la raison de cette panne.
Je ne connais pas la valeur de cette résistance grillé car je ne vois plus les couleurs
inscrites dessus. Veuillez m'aider, s'il vous plaît !
Si en la remplaçant par une nouvelle, aurai-je la chance de faire disparaître la panne ?

Avec ma gratitude anticipée pour votre aide.
Bien cordialement
enzi

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 17:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
enzi
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 21:52 (2014)    Sujet du message: S'il vous plait, aidez-moi! PS42P5HX/XEC :Résistance grillée Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai agrandi la partie de la résistance grillée.
Mille mercis pour votre aide.
Bien cordialement,
enzi

Epic
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 06:52 (2014)    Sujet du message: S'il vous plait, aidez-moi! PS42P5HX/XEC :Résistance grillée Répondre en citant

Peut tu donner la référence de la carte ainsi que le numéro de résistance R.....

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 10:16 (2014)    Sujet du message: S'il vous plait, aidez-moi! PS42P5HX/XEC :Résistance grillée Répondre en citant

Visiblement c'est une résistance de très faible valeur (on dirait bien que c'est la m^me que les 2 autres du haut de ta photo)....
Donc si elle a laché c'est que l'alim dont elle fait partie est en panne!
ça sert à rien de la remplacer et de remettre en route, ça va très brobablement re-griller direct.

Avant de rebrancher, il faut tester toutes les diodes et les transistors de cette alim autour du transfo LJ26-00020A.

En la dessoudant, tu pourras peut-être voir les couleurs sur le dessous.

De plus il faut controler l'état des cartes buffer pour voir si l'origine de la panne ne vient pas de là.

enzi
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 15:18 (2014)    Sujet du message: S'il vous plait, aidez-moi! PS42P5HX/XEC :Résistance grillée Répondre en citant

Bonjour Epic,

La carte porte la réference LJ92-01200A et la résistance, le numéro R5072.

Bonjour JPAT.

Merci pour ton précieux conseil. Je vais le suivre à la lettre.
Mais excuse-moi pour mon ignorance je ne sais pas comment tester sans avoir
le schéma électrique.
Je te serais très reconnaissance si tu pouvais me le fournir.
Veuille bien, s'il te plait, me dire ce que c'est cartes buffer et où se trouvent-elles ?

Par avance, à vous deux, je vous remercie de votre aide et de votre temps.

Bien cordialement,
enzi

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 16:26 (2014)    Sujet du message: S'il vous plait, aidez-moi! PS42P5HX/XEC :Résistance grillée Répondre en citant

Bonjour
La résistance R5072 à la valeur de 2,2 ohms bobinée 2 watts, couleur ( rouge, rouge, or, or), mais si elle a claquée il y a autre chose, bien vérifier en aval de la résistance avant de remette en service, peut être un CI d'une des cartes Buffers en CC
Cdt

enzi
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 21:12 (2014)    Sujet du message: S'il vous plait, aidez-moi! PS42P5HX/XEC :Résistance grillée Répondre en citant

Bonsoir robert65.
Un très grand merci pour votre précieuse aide.
Auriez-vous le schéma électrique des circuits qui sont en aval de la résistance R5072 ?
Avec le schéma, je pense, même avec le peu de connaissance en électronique, pouvoir 
identifier le composant défectueux.
Je vous remercie par avance de votre gentillesse.
Bien cordialement,
enzi

enzi
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 04:29 (2014)    Sujet du message: S'il vous plait, aidez-moi! PS42P5HX/XEC :Résistance grillée Répondre en citant

robert65 a écrit:
Bonjour
La résistance R5072 à la valeur de 2,2 ohms bobinée 2 watts, couleur ( rouge, rouge, or, or), mais si elle a claquée il y a autre chose, bien vérifier en aval de la résistance avant de remette en service, peut être un CI d'une des cartes Buffers en CC
Cdt

Bonjour robert65.
Après avoir remplacé la résistance grillée par une autre plus grosse donnée par un ami
je me suis aperçu que les 2 chips de la partie haute des Y buffers étaient brûlés..
Sur eBay. la partie supérieure coûte presque 100 euros. Mais c'est risqué car j'ai peur 
d'avoir d'autres pannes. 
Comment faire pour ne remplacer que les chips brûlés? S'il vous plaît.
Par avance je vous remercie de votre gentillesse.
Bien cordialement,
enzi

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 07:35 (2014)    Sujet du message: S'il vous plait, aidez-moi! PS42P5HX/XEC :Résistance grillée Répondre en citant

Panne classique!

Pas possible de changer les puces grillées sans un équipement spécial et de bonnes connaissances.

De toute façon ton buffer Up est hs ainsi que la carte Ymain (celle où tu as changé la résistance).

Donc un conseil, si tu ne veux pas dépenser de l'argent pour rien, change tout le bloc:
- buffer UP
- Buffer Low
- Ymain

ça peut se trouver en neuf et en occase, à toi de voir.

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 15:38 (2014)    Sujet du message: S'il vous plait, aidez-moi! PS42P5HX/XEC :Résistance grillée Répondre en citant

Bonjour
Ce télé est finalement dépanné, je pense que pas facile à trouver les cartes et à quel prix
Cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:19 (2017)    Sujet du message: S'il vous plait, aidez-moi! PS42P5HX/XEC :Résistance grillée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation