Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plus d'image plus de son
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marino.p
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 10:42 (2014)    Sujet du message: plus d'image plus de son Répondre en citant

Bonjour a vous tous

j'ai mon écran plat qui est tombé en panne voici les références:

LG  42 PX3 RVA
Dalle PDP 42V706 A2
celui ci na plus d'image ni de son et aucun voyant ne s'allume .Apres vérification j'ai trouvé des condensateurs hs
C 320   1000uf  35V
C 603   1000UF 10V
C 601   1000UF 10V
C 313   100  UF 50V
Apres remplacement toujours rien  j'ai donc vérifier les alim et sur VA et VS aucune tension sur la carte que je joins la photo

Merci a vous tous pour m'aider

Dernière édition par marino.p le Mar 12 Aoû - 15:19 (2014); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 10:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shmeit
Débutant
Débutant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 12:01 (2014)    Sujet du message: plus d'image plus de son Répondre en citant

bonjour
essye de tester ton alim avec la y debranche ou la z  debranche ou les deux
 et voir si t as les tension au borne de ton alim

marino.p
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 13:31 (2014)    Sujet du message: plus d'image plus de son Répondre en citant

bonjour shmeit

cela je l'avais déjà fait par mesure de sécurité j'ai contrôlé de nouveau mais rien ne change  par la même occasion j'ai vérifier toutes les soudures mais rien d'anormal  je pense qu'il me faudrait le schéma sa pourrais nous aidé.
merci  

shmeit
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 13:42 (2014)    Sujet du message: plus d'image plus de son Répondre en citant

esseye de controler toute les tension que tu peut
notament le 5v stb

marino.p
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 13:55 (2014)    Sujet du message: plus d'image plus de son Répondre en citant

re shmeil
écoute sa j'ai fait aussi et rien de rien aucune sorti alimentation l'alim arrive bien au broche de la carte tu sais comme moi il doit y avoir une ou des coupures de composants mais lequel en plus je connais pas ce châssis et pas de schéma  par contre avant de poster ma demande, sur le net ce genre de problème ce résolu en remplacent les condensateurs que j'ai remplacé mais a moi sa change rien malgré qu'il était bien gonflé

shmeit
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 14:03 (2014)    Sujet du message: plus d'image plus de son Répondre en citant

bien il faut pas stresser
et prendre le prb etape par etape
regarde si t as du jus sur les 2 gros condo pour voir si t as du jus sur le primaire (400v)

marino.p
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 14:39 (2014)    Sujet du message: plus d'image plus de son Répondre en citant

re
c'est sympa de ton aide je viens de faire un contrôle comme demandé et j'ai aucune tension mais dit moi du faite qu'il y a aucun voyant qui fonctionne et que le bouton M/A ne réagi pas non plus je pense que cela empêche le courant de passer .
du coup j'ai sorti la carte alim brancher en direct mais sa change rien

shmeit
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 15:03 (2014)    Sujet du message: plus d'image plus de son Répondre en citant

c est déjà une bonne nouvelle

bien contrôle les fusible

marino.p
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 15:13 (2014)    Sujet du message: plus d'image plus de son Répondre en citant

re
les fusibles sont bon écoute la crise mais monter pourtant de suis patient je viens de faire un test sur ma carte alim et en suivant le schéma du circuit j'ai trouver les deux résistances regarde la photo en bas a droit il y a deux résistances  de 10 ohms 5w qui sont hs j'ai l'impression que la carte a souffert on aurais un schema je pense que c'était plus simple mais bon on se debrouille 

shmeit
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 16:02 (2014)    Sujet du message: plus d'image plus de son Répondre en citant

bien oui si tu les as demonte et tu as tester avec le multimètre qui sont hs faudra les changer par contre test aussi les composant autour au cas ou

marino.p
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 16:09 (2014)    Sujet du message: plus d'image plus de son Répondre en citant

écoute a priori il y a que ses deux résistances bien sur j'ai fait les alentour sa l'air d'être bon  souci j'en ai plus en reserve je m'en procure et je te tient informé
merci a toi a bientôt en espérant te dire c'est bon .
bonne continuation  

marino.p
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 17:03 (2014)    Sujet du message: lg 42px3 rva Répondre en citant

Bonjour a tous

j'ai déjà poster un message pour le dépannage de cet écran plat (petit rappel pas d'image pas de son aucun voyant s'allume )  donc plus rien

en cherchant sur la carte alim j'ai trouver deux résistances ceramique hs soit une de 10ohms 5w  et une que je sais pas le lire  comme vous avez compris j'aurais besoins du schema de la carte ou si vous connaissez la valeur de la resistance qui est R104 niveau alimentation au bornier arrivant le 220v
merci

marino.p
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 17:24 (2014)    Sujet du message: plus d'image plus de son Répondre en citant

finalement j'ai besoin du schema la resistance  R104 on sais pas lire

merci

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 12:44 (2014)    Sujet du message: plus d'image plus de son Répondre en citant

Bonjour,

Message fusionné, merci de continuer a la suite du premier.

Un peu de précisions ne nuirait pas.
Peut être une référence de l'alim ?
C'est deux résistance sont de 5W, placées en // sur le contact du relais ?
Si R104 à claqué il y à sûrement une raison ...

Cordialement Jules

marino.p
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 14:11 (2014)    Sujet du message: plus d'image plus de son Répondre en citant

Bonjour jules

comme demandé je joins la référence de la carte alim :

YPSU JOO6A
P:N  6709V00010A
tu dit que si elles ont claqué il y a une raison entièrement d'accord avec toi mais a tu vu a mon premier message les condo que j'ai remplacé et en plus ce matin j'ai remplacé c 121 et c 122
par contre pour les deux résistances une c'est 10ohms 5w mais l'autre on c'est pas la lire .
tu connais certainement mieux que moi cette carte pour toi les condo sont il la cause de mettre hs les résistances .
merci jules de me donné suite

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:40 (2017)    Sujet du message: plus d'image plus de son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation