Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

37PFL7662D/12 image devenue très sombre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ticoutic
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 12:12 (2014)    Sujet du message: 37PFL7662D/12 image devenue très sombre Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis le "malheureux" propriétaire d'un LCD Philips 37PFL7662D/12 que j'hésite a envoyer a la déchetterie.

Ma TV souffrait du problème de connecteur capricieux sur la dalle. La moitié de l'écran s'affichait, l'autre restait noire. Après plusieurs minutes, l'image s'affichait sur l'intégralité de l'écran.

J'ai démonté les plastiques et effectivement, une simple pression sur la nappe en haut a gauche (en regardant face TV) à résolu le problème.
J'ai mis un morceau de plastique souple pour maintenir cette pression sur les contacts de la nappe et j'ai remonté le tout.

=> Ca c'est fait et ca marche.

Par contre quand j'ai renvoyé du flux vidéo (antenne, hdmi, ...) je me suis aperçu que la luminosité était très mauvaise.
J'ai appuyé sur le bouton de réglage et là quasiment impossible de lire les menus (hyper sombres).

Même au taqué ca reste très très sombre. Je me suis également aperçu que j'avais maintenant de rémanences surtout sur les images a fort contraste (noir sur blanc). De loin on ne les voit pas trop mais de près c'est bien visible.

J'ai redémonté le tout et j'ai essayé de rejouer avec la nappe mais aucun résultat ... j'arrive a reproduire le défaut initial en enlevant la pression sur la nappe mais l'image n'est pas plus lumineuse pour autant.

Avez vous déjà rencontré ce problème, pensez vous qu'un composant à grillé ?

J'essaie de mettre quelques photos.

:::: attention on voit le reflet du flash sur le haut de l'écran, ce n'est pas un défaut

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 12:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation