Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème rétro éclairage sur TV LG
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maks

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 16:51 (2015)    Sujet du message: Problème rétro éclairage sur TV LG Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour,

Bonne année à tous et meilleurs voeux.

J'ai un problème similaire sur mon téléviseur LG 42LE4500 : l'affichage au démarrage du logo LG, l'image disparait et le son est bel et bien là.

Je l'ai démonté pour voir un peu s'il n'y avait pas de soucis apparent. J'ai fais quelques mesures au multimètre, sans succès.

Si quelqu'un a résolu ce problème, vous feriez beaucoup d'heureux Mr. Green
Ou une piste, une mesure à faire pour nous guider dans ce dépannage ?

A+ Okay
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 16:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PALLY
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 09:40 (2015)    Sujet du message: panne rétroéclairage 40LE4500 Répondre en citant

BONJOUR
j'ai eu le meme problème que vous , le problème ne vient pas de l'alim ni de la gestion, mais bien de la dalle
il faut la démonter entièrement pour acceder àux barrettes leds sur tout le tour de l'écran, et tout simplement refaire les soudures de la connectique qui relie les barrettes entre elles; le boulot n'est pas facile, le multicouche LCD est hyper fragile, la moindre vis de travers et ça casse, le moindre écart de fixation sur les buffers des matrices lcd et c'est foutu!.....donc faut de la place, propre car faut pas de poussières, et y aller doucement en repérant toutes les vis,( yen a un sacré paquet!...), aprés avoir viré toutes les ferrailles et platines électroniques....mais ça marche c'est garanti !
bon courrage
Razz

Youen 35
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 17:55 (2015)    Sujet du message: Problème rétro éclairage sur TV LG Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour "le tuyau", je vais prendre le risque de suivre les indications, apparemment précises, nous verrons bien à l'arrivée !! De toute manière il n'y a guère d'autre solution !
Merci !

maks
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 19:06 (2015)    Sujet du message: Problème rétro éclairage sur TV LG Répondre en citant

Super merci pour les infos, je vais également prendre le temps pour tester ça

Merci!!

Youen 35
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 17:34 (2015)    Sujet du message: Problème rétro éclairage sur TV LG Répondre en citant

Bonjour les amis,
Je suis toujours en panne avec le retro-éclairage sur un LG 42LE4500, suite à une piste proposée : démonter le cadre de la dalle pour vérifier l'état des leds et éventuellement refaire des soudures, je n'ai rien trouvé d'anormal ! J'ai remonté l'ensemble mais le miracle n'a pas eu lieu. Lors de la mise sous tension le TV a fonctionné 12 mn puis l'image a disparu, le son restant d'excellente qualité. Lors de la remise en route l'image est restée quelques secondes et le phénomène s'est reproduit. Je pense qu'il y a un pb au niveau de l'alimentation, soit un composant qui chauffe (je n'en ai pas trouvé ! soit un pb de soudure mais à quel niveau ? Une chose est certaine, une partie de l'alimentation se coupe.....Si quelqu'un dispose d'une piste sérieuse, je suis preneur ! d'avance merci ! Youen 35

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 18:16 (2015)    Sujet du message: Problème rétro éclairage sur TV LG Répondre en citant

quel parti de l alim se coupe ?
as tu refait les soudures comme indiqué par PALLY

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 19:20 (2015)    Sujet du message: Problème rétro éclairage sur TV LG Répondre en citant

Bonjour
Vous pouvez mettre une photo de l'alim coté composants? Merci

Visiter le site web du posteur
Youen 35
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 11:54 (2015)    Sujet du message: Problème rétro éclairage sur TV LG Répondre en citant

V

Bonjour,
Voici, comme demandé, deux photos (recto et verso) de la carte Alim. Sur la 1ère, en haut à gauche, le Redresseur Principal dont on aperçoit seulement les pattes. Au centre; le transfo et un plus à droite un second redresseur. Lors de la mise sous tension, le téléviseur fonctionnant normalement, je mesure une tension de 393 V . Aux bornes du second Redresseur je mesure 100 V. Quand il y a décrochage du rétro éclairage, la tension délivrée par le RP est toujours de 393 V et la tension aux bornes du second redresseur = 0 V.
La logique voudrait que l'on recherche un élément, situé entre les deux, qui déclenche cette interruption mais il peut aussi y avoir un genre de sécurité qui fasse couper la tension parceque.........???
J'ai refait des soudures sur la petite carte située en bas à droite, au bout de laquelle sortent les deux connecteurs desservant le rétro-éclairage (en bleu) le troisième connecteur alimente normalement et sans problème  la carte entrée, démo etc... et le son !! Mes connaissances en matière de technologie sont assez limitées, j'ai repèré des opto-coupleurs, serait-il possible que l'un d'entre eux puisse génèrer un problème semblable ? 
Pour l'instant je m'en remets à votre expèrience et vos connaissances et reste, bien entendu à votre disposition pour d'éventuels renseignements.
Je vous remercie pour votre aimable collaboration et espère avoir l'occasion prochaine, de vous annoncer le fonctionnement normal de ce téléviseur !
Cordialement.
Youen.

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 22:01 (2015)    Sujet du message: Problème rétro éclairage sur TV LG Répondre en citant

sur les led quand tu as demonté as tu refait les soudures ?

Youen 35
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 08:52 (2015)    Sujet du message: Problème rétro éclairage sur TV LG Répondre en citant

Bonjour,
Lorsque j'ai démonté le cadre, retiré la dalle et tous les éléments, j'ai trouvé, fixées sur le cadre métallique, 4 barrettes (2 en haut et 2 en bas) de 52 leds chacune, en bout des ces barrettes il y avait un petit connecteur mais aucune soudure apparente, je n'y ai donc pas touché ! Chacun des connecteurs (donc 4) est directement reliè aux 2 barrettes de sorties (en bleu sur la photo). Je n'ai pas trouvé de barrettes identiques pour réaliser un test extèrieur et vérifier ainsi si la panne pouvait provenir de ce dispositif. Ne connaissant pas le principe de fonctionnement (incluant peut-être une sécurité) il m'est difficile d'incriminer tel ou tel composant. Déjà je trouve la tension délivrée par le redresseur principal : 393 V, un peu élevée, sur d'autres TV cette tension est aux environs de 350 V !  D'autre part il y a, côte à côte, deux montages sensiblement identiques comprenant chacun un  C.I. identique, ne serait-ce pas ces circuits qui délivrent la tension d'alim des leds ? J'ai des pb de vue et n'arrive pas à suivre les pistes du circuit imprimé, même à la loupe !! Il y a en plus une petite carte disposant d'un microproceseur avant d'arriver aux connecteurs de sortie, les doutes sont multiples et les points de mesure pas évidents.
Voilà tout ce que je peux dire pour l'instant !
Bonne continuation et A+
Cordialement.
Youen   

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:32 (2017)    Sujet du message: Problème rétro éclairage sur TV LG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation