Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème rétro éclairage sur TV LG
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Youen 35
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 11:45 (2014)    Sujet du message: Problème rétro éclairage sur TV LG Répondre en citant

Bonjour, J'ai un TV LG 107cm 42LE4500, Lors de la mise en route tout se passe normalement, mais après quelques minutes de fonctionnement, l'écran devient noir, le son fonctionne et avec une lampe on aperçoit l'image sur la dalle. J'ai regardé la carte alim, a priori aucun condensateur ne semble défectueux. je n'ai pas une grande expérience de cette nouvelle génération de téléviseurs. Y aurait-il quelqu'un de suffisamment patient et initié pour me guider dans une recherche du problème ? D'avance merci ! Youen.

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 11:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 22:10 (2014)    Sujet du message: Problème rétro éclairage sur TV LG Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Avec ce que tu dit, le pense à un problème de rétro-éclairage ... reste a vérifier les soudures sur les 2 carte inverter ( maître et esclave).
Voilà un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Attends d'autres avis.

Cordialement Jules

Youen 35
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 08:37 (2014)    Sujet du message: Problème rétro éclairage sur TV LG Répondre en citant

jules150 a écrit:
Bonsoir,
Bienvenue sur le forum.

Avec ce que tu dit, le pense à un problème de rétro-éclairage ... reste a vérifier les soudures sur les 2 carte inverter ( maître et esclave).
Voilà un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Attends d'autres avis.

Cordialement Jules

O.K merci Jules !
Dans l'immédiat je ne peux donner suite à ma démarche mais dès la semaine prochaine, je vais m'attacher à effectuer les recherches dans le domaine indiqué. D'après les caractéristiques affichées, ce téléviseur est un "edge led", j'avoue que le vocabulaire n'est pas trop parlant pour moi mais si j'ai bien compris, il s'agit de leds placées dans les angles. Ces leds remplacent-elles les tubes à cathode froide, ou en existe t-il quand même ?
Merci pour tous ces renseignements et bonne journée !
Cordialement.
Youen.  

Youen 35
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 08:23 (2014)    Sujet du message: Problème rétro éclairage sur TV LG Répondre en citant

Bonjour Jules, ou quelqu'un d'autre !
Comme demandé, je vous joins une photo de la carte Alim du TV LG 42LE4500, présentant un défaut de rétroéclairage. J'ai effectué des mesures : le RD1 délivre une tension de 393 V (redressement du 230 V) Cette tension vient alimenter deux circuits sensiblement identiques, constitués chacun par 1 CI, 16 broches, L6599D et 2 transistors TK4P60DB. Le 1er circuit, à droite, débouche sur un transfo repèré T2 et la tension issue du redresseur situé juste au-dessus, est d'environ 100V. Dès que l'écran s'éteint, cette tension disparaît, ce qui, a priori, signifierait que c'est elle qui alimente le circuit de rétroéclairage. Le temps de fonctionnement étant assez bref, il n'est pas facile d'effectuer des mesures très précises. Le circuit de gauche, qui débouche sur T1, semble aussi couper simultanément avec celui de droite. N'y aurait-il pas un système de sécurité qui entrerait en action ?
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Je reste à votre dispsition pour d'éventuelles informations complémentaires.
D'avance je vous remercie pour votre agréable et dévouée collaboration !
Cordialement.
Youen 35

Youen 35
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 14:51 (2014)    Sujet du message: Défaut de rétroéclairage sut téléviseur LG 42 LE 4500 Répondre en citant

Re-bonjour Voici l'image oubliée :

Youen 35
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 09:30 (2014)    Sujet du message: Problème de rétroéclairage sur LG 42 LE 4500 Répondre en citant

Bonjour,
Après quelques petits soucis, voici enfin (je l'espère), la fameuse carte alim du téléviseur LG 42 LE 4500.
Merci pour votre aide.
Youen 35

nicoetfine
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 18:50 (2014)    Sujet du message: Problème rétro éclairage sur TV LG Répondre en citant

Bonsoir Moi j ai la même télé et plus d image et son quelqu un a une idée du problème?merci

Youen 35
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 07:34 (2014)    Sujet du message: Problème rétro éclairage sur TV LG Répondre en citant

Concernant nicoetfine :
Dans un premier temps = Vérifier la carte Alim : voir si fusible = OK - Vérifier sortie tension continue aux bornes du redresseur = aux environs de 350V - Vérifier état des condensateurs (S'ils sont bombés ou gonflés)

nicoetfine
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 19:03 (2014)    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j ai bien vérifié les fusibles ils sont bon et j ai changé tous les condensateurs chimique pouvez vous me dire ou se trouve le redresseur ?merci

Gio77
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 16:02 (2014)    Sujet du message: 42le4500 Répondre en citant

bonjour,je peux te la reparer si tu veux,deja eu pas mal de panne sur ce modèle. je sais d'ou viens ton problème.

nicoetfine
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 19:38 (2014)    Sujet du message: Problème rétro éclairage sur TV LG Répondre en citant

Bonsoir Gio77 pouvez vous me dire d ou viens le problème afin d y remédier merci à vous il y a un composant à changer?  Merci d avance 

Gio77
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 20:42 (2014)    Sujet du message: Problème rétro éclairage sur TV LG Répondre en citant

contacte moi en privé pour se mettre d'accord pour se voir.

toine42
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 15:46 (2015)    Sujet du message: Problème rétro éclairage sur TV LG Répondre en citant

bonjour à tous , bonne année meilleurs voeux et surtout une bonne santé , j'ai exactement le meme probleme au démarrage rétroeclairage s'allume puis se met en sécurité , peut tu me dire d'ou cela pourrais provenir , j'ai verifié fus ok , condo apparament ok A+.

Athila
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 19:50 (2015)    Sujet du message: panne tv lg Répondre en citant

bonsoir j'ai le même problème que nicoetfine si quelqu'un peut aider je suis preneur merci d'avance

maks
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 16:51 (2015)    Sujet du message: Problème rétro éclairage sur TV LG Répondre en citant

Bonjour,

Bonne année à tous et meilleurs voeux.

J'ai un problème similaire sur mon téléviseur LG 42LE4500 : l'affichage au démarrage du logo LG, l'image disparait et le son est bel et bien là.

Je l'ai démonté pour voir un peu s'il n'y avait pas de soucis apparent. J'ai fais quelques mesures au multimètre, sans succès.

Si quelqu'un a résolu ce problème, vous feriez beaucoup d'heureux Mr. Green
Ou une piste, une mesure à faire pour nous guider dans ce dépannage ?

A+ Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2017)    Sujet du message: Problème rétro éclairage sur TV LG

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation