Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung LE32S71BX/XEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angle-a-mort
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 10:16 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32S71BX/XEC Répondre en citant

Marque : Samsung 
modèle : LE32S71BX/XEC
carte alim CFL : CPT320WB02S
carte alim : BN96-03057A 
chassis : CHUGHWA; CLAA320WB02 ; LG0AJKQC123 

Bonjour 

quand on la branche le témoin clignote 3 fois puis la tv s'allume 1 seconde et puis se coupe avec écran noir et témoin power éteint  
j'avais trouvé des capas gonflée sur la platine alimentation , je les ai changées mais mon problème persiste ( en fait une seule 470uF/25volts ) 
j'ai vérifié sur l'alimentation j'ai bien du 12 volts du 5.6 volts et du 24 volts qui va vers la carte alim CFL ( CPT320 ) 
Je pense donc que l'alim fonctionne correctement maintenant 
j'ai également en pin 2 et 3 une tension de 3.4 et 5.6 volts qui vont ou reviennent mais sont elles normales ? bornier qui relie alim > carte CFL  
j'ai aussi essayé de débrancher les CFL une a une mais résultat identique power puis écran noir 
sur les condos de la carte CFL j'ai du 24 volts entre les bornes 
je ne vois pas pourquoi les lampes s'allument et s'éteignent de suite on dirait que il y a une sécurité qui s'enclenche 
on m'a conseillé de changer l'ic sur la platine alim mais si il était défect je n'aurais pas toutes mes tensions stables  ? l'IC sert a fabriquer les 24 volts nécessaire aux lampes c'est bien ca ? ( F9222L ) 
sinon je vais essayer il ne doit pas couter une fortune 

une idée pour moi qqch d'autres a vérifier ? 

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 10:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
angle-a-mort
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 11:55 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32S71BX/XEC Répondre en citant

Voila hier j'avais posté sans être pret du téléviseur et je n'avais pas toutes les infos voici donc tout ce que j'ai noté sur les diverses cartes 

y a t'il un moyen de tester les lampes une par une ? pour s'assurer de leur fonctionnement ? 

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 21:59 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32S71BX/XEC Répondre en citant

Salut,

sur ta platine inverter, contrôle les enroulements des transfos voir si tu n'en a pas un de coupé

angle-a-mort
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 21:48 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32S71BX/XEC Répondre en citant

Bonjour 
voila j'ai mesuré les transfos sur la platine et j'en avais un qui était différent sur celle ci je l'ai déssoudé et comparer par rapport a un autre j'ai une impédance 3 fois supérieur j'ai essayé sans deux transfos puis uniquement sans celui defect puis avec lui sur la platine mais avec une résistance en // sur le bobinage pour obtenir l'équivalent de résistance et rien aucunes amélioration la tv s'allume 1 secondes puis s'éteint 

angle-a-mort
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 21:50 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32S71BX/XEC Répondre en citant

en rouge ce que je mesurais sur le defect et en noir sur un normal 

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 22:15 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32S71BX/XEC Répondre en citant

c'est bien lui le fautif, remplace le et tout devrait rentrer dans l'ordre.

angle-a-mort
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 22:28 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32S71BX/XEC Répondre en citant

oui tu penses que la tv se met en securité juste a cause de ca ? et même quand je l'enlèves ca ne vas pas , si oui j'essayerais bien mais je ne sais pas ou je vais trouver un transfos comme ca faut que je regarde sur le service manual sa référence et puis chercher sur le net  Okay  merci pour le conseil 

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 22:32 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32S71BX/XEC Répondre en citant

tous les transfos doivent être présent sinon passage en sécu...
Il doit y avoir une référence sur ton transfo (exemple : 4006, 4011 etc..)

angle-a-mort
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 22:54 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32S71BX/XEC Répondre en citant

oui 4002 P 634   

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 12:17 (2014)    Sujet du message: Samsung LE32S71BX/XEC Répondre en citant

tu trouveras ça sur ebay normalement
à moins qu'un membre du forum en ai à te proposer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:03 (2017)    Sujet du message: Samsung LE32S71BX/XEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation