Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Machine a laver Indesit WIXXL 146
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AUZEMERY
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 11:34 (2014)    Sujet du message: Machine a laver Indesit WIXXL 146 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne peux plus lancer aucun programme de lavage sur ma machine. Le tableau de commande clignote comme le tableau de bord d'un avion!!
J'ai essayé plusieurs fois de débrancher, rebrancher, d'appuyer sur tous les boutons rien n'y fait.
Je dois dire que cela fait plusieurs semaines qu'au démarrage elle clignote, mais elle finissait toujours pas démarrer.
Aujourd'hui elle refuse.
Que peut on faire?

Merci à tous ceux qui m'aideront.

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 11:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 13:21 (2014)    Sujet du message: Machine a laver Indesit WIXXL 146 Répondre en citant

Bonjour,

Voir les posts sur les pannes des modele WIDL146, je pense que c'est pareil...

Le démontage de la carte programmateur pourra le confirmer facilement....

Voir ici:
http://www.teleservice-depannage.com/t15192-Machine-indesit-WIDL-146.htm

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 14:18 (2014)    Sujet du message: Machine a laver Indesit WIXXL 146 Répondre en citant

Bonjour, Salut JPAT,

Bienvenue sur le forum.

Comme dit JPAT, regarde ce sujet et tiens nous informé.
Voilà un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Bon dépannage.

Cordialement Jules

AUZEMERY
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 21:37 (2014)    Sujet du message: Machine a laver Indesit WIXXL 146 Répondre en citant

Merci à tous,
Nous venons de démonter la carte de notre machine.
A priori un des condensateurs est déssoudé!!! Nous allons suivre les bons conseils donnés sur ce forum et changer les 2 marqués 10V pour des 25.
Mais ou les trouver? Je n'y connais rien!
Bonne soirée à tous

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 21:50 (2014)    Sujet du message: Machine a laver Indesit WIXXL 146 Répondre en citant

Moi je conseillerais de remplacer les 3 condos (le 680µF et les 2 autres juste à coté).
Tant qu'à y être c'est plus sûr...

Pour les trouver, il y a des vendeurs sur le net qui font très bien ça!

Par contre pour les changer il faut savoir souder un peu proprement (et avoir de quoi le faire)...

Une petite photo du probleme peut-être? Mr. Green

AUZEMERY
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 22:05 (2014)    Sujet du message: MAchine Indesit WiXXL146 Répondre en citant

Voici une photo de ce que nous avons trouvé en démontant la carte!

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 22:17 (2014)    Sujet du message: Machine a laver Indesit WIXXL 146 Répondre en citant

Là je ne vois pas grand chose.... Mr. Green

AUZEMERY
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 09:59 (2014)    Sujet du message: Machine a laver Indesit WIXXL 146 Répondre en citant

Bonjour,

LA photo ne passe pas mais je vais trouver une solution...
Par contre, j'ai ,trouvé sur un site des condensateurs mais comme je n'y connais rien, je ne trouve pas de 680 micro (?)F / 10V.
Que dois-je prendre à la place?

Merci beaucoup

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 10:33 (2014)    Sujet du message: Machine a laver Indesit WIXXL 146 Répondre en citant

Pour la photo, il suffit de la charger sous paint par ex puis faire redimentionner avec un facteur 30 à 50% et la taille va bien réduire.
Et là tu pourras la charger.
Sinon suffit de faire la photo en plus basse résolution....

Pour le condo de 680µF, moi je mets du 1000µV 25V à la place, ce n'est que mieux.

A 1,5€ le condo, avec 10€ port compris tu dois pouvoir trouver tout ça!

Attention le circuit est en général vernis coté soudures, il faut donc insister un peu avec le fer pour faire fondre le vernis avant que la soudure ne fonde aussi.
Pas trop tirer sur les condos en déssoudant sous peine d'arracher les pistes.....

AUZEMERY
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 11:07 (2014)    Sujet du message: Machine a laver Indesit WIXXL 146 Répondre en citant

Merci beaucoup
Je m'occupe de la photo ce soir.
Je viens de passer commande des 3 condensateurs sur le site Gotronic. 8.75€ port compris... pas cher.
Je te tiens au courant de la suite.

Merci encore

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 11:16 (2014)    Sujet du message: Machine a laver Indesit WIXXL 146 Répondre en citant

Attention de bien repérer le sens des condos avant de les dessouder, ce n'est pas toujours noté sur la carte.

Attention aussi de bien repérer la position des connecteurs avant décablage de la carte.

Bien remettre les cables electriques en place lors du remontage pour qu'ils ne touchent pas le tambour.
Attention de ne pas débrancher la pompe de vidange lors de la manip en tirant trop sur les fils...

Suite au prochain épisode! Mr. Green

AUZEMERY
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 11:24 (2014)    Sujet du message: Machine a laver Indesit WIXXL 146 Répondre en citant

Ouh lala!
ça fait beaucoup!
Nous avons fait des photos avant de tout débrancher, ça devrait nous aider!
On va y arriver!!

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 21:57 (2014)    Sujet du message: Machine a laver Indesit WIXXL 146 Répondre en citant

Bonsoir, Salut JPAT,

Les condos commandés sont bien en 105°C ?
Oui le forum n'accepte que des photos au format JPEG inférieur a 1,5 Mo.

Cordialement Jules

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 11:29 (2014)    Sujet du message: Machine a laver Indesit WIXXL 146 Répondre en citant

Hello Jules,

Effectivement du 105°C c'est que mieux mais ça ne chauffe pas trop par là.

Le probleme de cette alim c'est qu'elle tourne 24/7 même si l'appareil est sur Off......
Pas étonnant que ça lache au bout de quelques années...
A 50 ou 80 khz, ça en fait des cycles de charge/décharge par jour pour ces pauvres condos!

D'un autre coté, quand je vois des fabiquants qui donnent des durées de vie de 2 000 à 6 000h pour leur condos, ça me fait sauter au plafond! Evil or Very Mad

Societé de consommation, quand tu nous tiens..... yoda

AUZEMERY
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 10:20 (2014)    Sujet du message: Machine a laver Indesit WIXXL 146 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Nous avons donc changé les 3 condensateurs et remonté le circuit en nous aidant des photos faites au démontage.
Et... tout marche à la perfection!!!
Merci à tous, avec les économies faites, on s'est offert des places pour les Rollings Stones!!!!

Merci, merci merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2017)    Sujet du message: Machine a laver Indesit WIXXL 146

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation