Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ampli home cinema Nad T753

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 12:07 (2014)    Sujet du message: Ampli home cinema Nad T753 Répondre en citant

Bonjour,

Je change un peu ces temps-ci et je m'attaque à un ampli home cinema Nad T753. Mr. Green

A l'allumage, tout semble fonctionner au niveau du panneau de commande mais pas de son en sorties, juste un très très faible "plop" régulier sur les HP.
Le son me fait penser à une "commutation numérique".

Donc démontage (un beau bazzard)!
Une fois toutes les vis sorties à l'arriere sur les connectiques entrée/sortie bas niveau (au moins 20 vis...).
Je sorts toutes les cartes entrées/sorties afin de pour voir accéder à la carte du fond qui contient l'alim de la partie logique.

Et là je tombe sur plusieurs alim, plutôt mal mises en oeuvre (tout se touche et les condos chimiques sont contre les radiateurs des transistors de régul et des régulateurs).
Et là un condo chimique qui a quasiment brulé tellement il a chauffé.... Shocked
Pas étonnant vu la façon dont c'est construit!

Autant les cartes entrée/sortie semblement de bonne facture (comme la partie ampli et alim de "puissance"), antant cette partie de l'ampli semble avoir été baclée!

Il me reste à valider que les transistors de cette zone ne sont pas cassés (diodes et pont de diode sont ok) puis je remplacerais les condo avant un nouveau test de fonctionnement afin de valider les alim (avant que Audiovalve me dise de le faire.... Mr. Green )

A suivre...  Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 12:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 15:39 (2014)    Sujet du message: Ampli home cinema Nad T753 Répondre en citant

Mr. Green   rien à ajouter 

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 17:42 (2014)    Sujet du message: Ampli home cinema Nad T753 Répondre en citant

Bon alors après remplacement du condo hs et remise en route, pas mieux!

Je pense qu'il me manque une alim par là du coté de la fonction préampli ou un truc en  court-circuit....
Certains des régulateurs sur cette zone chauffent pas mal, c'est louche...
De plus, il y a de monbreux régulateurs de même tension de sortie (du 12V, du 9V et du 5V).... la grosse usine à gaz quoi!

Les cartes d'ampli fonctionnent car si je rentre direct après le préampli, j'ai du son.
Et toute la logique fonctionne bien (afficheur, potar de volume et touches)

C'est la misere pour tester les alim de la partie logique car elles ne sont pas accessibles une fois toutes les cartes remontées.
Et si je ne mets pas toutes les cartes, l'ampli ne veut pas sortir de veille....

Quand je monte le volume à vide, j'ai parfois l'ampli qui se met en protec, c'est pas stable.... 

En fonction tuner, j'ai l'affichage des frequences mais pas de son non plus.

Je vais remplacer les autres condos sur cette partie d'alim (j'avais pas en stock sur certaines valeurs).

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 23:11 (2014)    Sujet du message: Ampli home cinema Nad T753 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

JPAT, si ça peut aider : http://www.sendspace.com/file/dnz2y9
Tiens-nous informé.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 19:33 (2014)    Sujet du message: Ampli home cinema Nad T753 Répondre en citant

Bonsoir Jules,

Merci, je l'avais récup par ailleurs mais c'est gentil quand même! Okay

Les condos de la carte sont commandés, je les aurais demain surement.
Je vais faire ça et après je valide que toutes les alims sont ok (avec le schemas c'est plus simple).

J'ai démonté la face avant comme ça je peux la poser dessus et acceder à la carte alim pour les mesures (enfin j'espere.....).

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 00:07 (2014)    Sujet du message: Ampli home cinema Nad T753 Répondre en citant

Alors les condos des alim de la partie logique sont remplacés, les innombrables alims sont toutes présentes mais ça fonctionne pas.....

Il y a quand même 1 régulateur -12V, 2 régulateurs 12V et 4 régulateurs 5V pour alimenter des zones différentes de l'ampli et une alim +27V puis une alim 8V, puis une alim 22V.
Je compte pas dans tout ça les alims pour les blocs d'amplification bien sur.... Mr. Green
Je compte pas non plus les autres régulateurs secondaires qui sont sur le panneau de commande...

Toute la logique fonctionne bien, le tuner intégré trouve même les stations et décode le RDS.
Les 2 bloc d'amplification fonctionnent bien en entrant en direct sans passer par le préampli.

J'arrive à avoir du son en sortie HP mais c'est instable....
En montant le volume, l'affichage du volume saute parfois de plusieurs pas (genre de -40 à +20 direct) et là bien evidement l'ampli se met en protec direct.

Il y a donc un pb sur la partie pré-ampli, gestion du volume ou audio switch.
Peut-être une alim qui est encore instable et qui s'écroule quand on monte le son?....

Difficile d'aller plus loin à cette heure-ci sans reveiller toute la maison donc je fais une pose!.... Mr. Green

Allez, au dodo! Mr. Green

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 10:08 (2014)    Sujet du message: Ampli home cinema Nad T753 Répondre en citant

si tu ne veux pas ameuter la maison , utilise des charges résistives...

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 11:27 (2014)    Sujet du message: Ampli home cinema Nad T753 Répondre en citant

Oui bien sûr.
Mais j'ai pas encore tout rappatrié à la maison faute de place....
Le géné BF, les résistances de charge sont encore stockés ailleurs...

Donc je fesais avec les moyens du bord!
Bilan de l'affaire, ce matin lors d'un nouveau test, le petit HP que j'utilisais a fait pchit lors d'un petit emballement de volume.... Mort de Rire

Par contre, en dehors de ce probleme de volume, l'ampli fonctionne.
De plus, un autre truc currieux, le tuner affiche des frequences très louches (genre 475 Mhz en plein milieu de la bande FM)....
Ya vraiment un probleme sur la logique de la façade....

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 11:12 (2014)    Sujet du message: Ampli home cinema Nad T753 Répondre en citant

Bon ben, pas mieux suite démontage de la façade...

Rien de problématique mis à part le bouton de volume qui est en fin de vie et qui est peut-être la cause de mon problème de volume.
Après un démontage et nettoyage du potard, cela semble fonctionner mieux à ce niveau (potard à remplacer dans tous les cas).

J’en ai profité pour contrôler les tensions de sortie des 2 régulateurs qui sont à l’arrière de la façade.
C’est des LM317, l’un est calé à 3,5V et l’autre à 2,5V, c’est ok.

Il en reste pas moins que l’affichage des fréquences du tuner FM sont complètement fantaisistes par moment…
Je ne vois pas ce qui pourrait causer ce genre de panne….

Je me dis que ça risque d’être long ce dépannage….
Il va finir en pièces cet engin…..

Une idée ou une suggestion Audiovalve ?

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 08:44 (2014)    Sujet du message: Ampli home cinema Nad T753 Répondre en citant

que donne le filtrage des alim ?   pas de résiduelle ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 08:59 (2014)    Sujet du message: Ampli home cinema Nad T753 Répondre en citant

Ben vu que j'ai remplacé toutes les capas de filtrage sur les alim de la partie logique, je pense que ça doit être bon...

Par contre, je n'ai pas donné un coup d'oscilo pour confirmer.

Mais je me dis aussi que ça peut être un pb de ce type, sinon je ne vois pas....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:02 (2017)    Sujet du message: Ampli home cinema Nad T753

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation