Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] t701 hs sur alim philips 47"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bruno71
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 10:38 (2014)    Sujet du message: [Résolu] t701 hs sur alim philips 47" Répondre en citant

bonjour à tous
j'ai une alim sur un 47PFL5603 qui a le transfo qui a crâmé suite à soudure sèche
cela fait pas mal de temps que je l'ai de coté et je n'ai pas trouvé de transfo T701 sur le net
est ce que qq un saurait où en trouver un...
l'alim étant à plus de 100€ si je ne pouvais changer que le transfo , ça m'arrangerais bien

merci, au cas ou quelqu'un est une info la dessus

à bientôt,

bruno

47 ipb mr 3.1
Q522.2HE LA

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 10:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 21:47 (2014)    Sujet du message: [Résolu] t701 hs sur alim philips 47" Répondre en citant

Bonsoir,

Sur le transfo, enroulement coupé ?
Un transfo sur une alim de ce type ne crame presque jamais.
A par changer la carte ou en trouvé une en panne, je ne voie pas.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

bruno71
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 12:59 (2014)    Sujet du message: [Résolu] t701 hs sur alim philips 47" Répondre en citant

Bonjour jules
tu vas rire... le condo plastique juste devant a eu une soudure sèche, ça a chauffé dur
vu ce que je vois sur le net, ça à l'air d'être "la maladie " de ces alims
ça a carbonisé l'époxy. du coup, ça fait un trou une fois l'époxy charbonné enlevé, mais c'est pas grave.
le condo à crâmé, brulant aussi les fil d'arrivée au transfo coté composant de l'alim
j'ai remplacé le condo. cela fonctionne
il n'y a plus d'isolant (ou vernis) autour du fil qui entre au transfo.
mais j'aurais voulu "sécurisé" le tout en remplaçant le transfo.

sinon tu a tout a fait raison, un enroulement coupé sur un transfo reste très rare !

ma fois je vais chercher encore un peu...sinon ça restera comme ça.
je fixerai un détecteur de fumée au dessus Very Happy

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 16:23 (2014)    Sujet du message: [Résolu] t701 hs sur alim philips 47" Répondre en citant

Salut,

ayant été confronté à ce même problème à plusieurs reprises j'ai moi aussi cherché ce transfo
en pièces détachées et je n'ai malheureusement rien trouvé nulle part !!! Sad

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 22:01 (2014)    Sujet du message: [Résolu] t701 hs sur alim philips 47" Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci pour le retour.
Content pour toi que ta panne soit résolue Okay .

Ps : Ce genre de produit peut aider Wink .

Cordialement Jules

nonob40
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 10:00 (2014)    Sujet du message: [Résolu] t701 hs sur alim philips 47" Répondre en citant

Bonjour,
Pour ma part j'utilise un vernis THT que les anciens connaissent bien. BMJ fabrique un vernis isolant pour circuit imprimés pas trop cher qui va bien aussi.
Dans tous les cas la phase de nettoyage et de grattage de la partie brûlée est très importante. Il faut enlever tout le cramé.
A+
Bruno 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:05 (2017)    Sujet du message: [Résolu] t701 hs sur alim philips 47"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation