Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème rétroéclairage sur SONY KDL-52Z5500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SPOUNTZ38
Apprenti
Apprenti

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 23:09 (2014)    Sujet du message: problème rétroéclairage sur SONY KDL-52Z5500 Répondre en citant

Bonjour,

Je tente de réparer une très grande tv (52 pouces)

Le symptôme est le suivant : Lorsque on démarre la tv avec la télécommande elle s'allume bien (led verte) mais ensuite les néons s'allument pendant une petite seconde et s'éteignent.

Cette séquence se répète 3 fois et ensuite la led passe en rouge clignotant ( 5 clignotements = défaut inverter ou backlight)

Au début j'ai soupçonné les néons ou la carte inverter ( la carte très longue connectée directement aux néons)

J'ai donc démonté ladite carte et j'ai testé tous les tfo à l'ohmètre => ils ont tous la même valeur => semble ok

D’ailleurs une question en passant : ces tfos sont ils seulement des capteurs de défaut comme je le suppose?

A la sortie de la carte inverter il a un connecteur avec 3 signaux : +12V, GND et  LD ----> Concernant le signal LD je suppose que c'est un regroupement des défauts détectés sur la carte --> lorsque le rétroéclairage

s’arrête  le signal LD ne change pas d'état. (savez vous quels sont les deux sécurités réalisées sur cette carte?)

J'ai dons supposé que mon problème ne venait pas de là mais des deux cartes que font la HT ( D3N,D4N)

Au scope je vois le défaut inverter apparaitre dès que les néons s'allument mais je suis bloqué car je n'ai pas de schéma ni de SM.

C'est pourquoi je poste ce sujet en espérant trouver de l'aide.

Merci d'avance pour vos remarques

Dernière édition par SPOUNTZ38 le Jeu 20 Mar - 23:47 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 23:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 23:17 (2014)    Sujet du message: problème rétroéclairage sur SONY KDL-52Z5500 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour essayer de trouver un SM, met nous déjà la bonne référence (KDK52Z5500 ????) ?

Cordialement Jules

SPOUNTZ38
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 23:22 (2014)    Sujet du message: problème rétroéclairage sur SONY KDL-52Z5500 Répondre en citant

Désolé pour l'erreur de saisie, la bonne ref est KDL52Z5500

SPOUNTZ38
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 09:39 (2014)    Sujet du message: problème rétroéclairage sur SONY KDL-52Z5500 Répondre en citant

Bonjour,J'ai trouvé un SM similaire au niveau des cartes inverter, balancer
Par contre si quelqu'un a un retour d'expérience sur une panne similaire je suis preneur

Voici le lien pour le SM :http://elektrotanya.com/sony_kdl-40xbr9_kdl-46xbr9_kdl-52xbr9_chassis_ex2m.pdf/download.html

Je compléterai ce post au fur à mesure de mes progrès (si j'arrive à avancer)

CLS2086
Régulier
Régulier

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 13:21 (2014)    Sujet du message: problème rétroéclairage sur SONY KDL-52Z5500 Répondre en citant

un néon fatigué peut être ?

SPOUNTZ38
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 13:52 (2014)    Sujet du message: problème rétroéclairage sur SONY KDL-52Z5500 Répondre en citant

Bonjour et merci pour ta réponse.

Au début j'ai soupçonné un néon mais maintenant je m'oriente plus vers un pb d'une des 2 cartes inverter.

Les surveillances de consommation/surtension des néons sont réalisées sur la carte "balancer" et le défaut ne déclenche pas à l’arrêt du rétroéclairage.

Le défaut qui provoque l'arret du rétroéclairage est le défaut "inverter fault" qui provient d'une des deux cartes inverter (ou logique réalisé sur la carte maitre).

il semble généré par le circuit qui pilote l'alim des néons

Bien sûr je peux me tromper mais avec le schéma c'est maintenant plus aisé.

a suivre......

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26 (2017)    Sujet du message: problème rétroéclairage sur SONY KDL-52Z5500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation