Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NESX TV LCD TFT 15 pouces modèle : NE 1508 TFT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le6mai
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 20:17 (2008)    Sujet du message: NESX TV LCD TFT 15 pouces modèle : NE 1508 TFT Répondre en citant

Bonjour ,
Merci d'une part de m'avoir accueilli sur votre forum
Mon problème est le suivant si vous pouvez me conseiller et des idées
pour le dépanner . Je vous en serai reconnaissant .
J'ai une marque à la con .... mais peut-être c'est une sous marque connue
  C'est un NESX TV LCD TFT 15 pouces modèle : NE 1508 TFT
Le symptôme est le suivant :
Lorsque je le mets sous tension  la mire ( NESX ) apparait sur l'écran pendant 3 secondes
et après plus d'affichage .....
Si je mets sur une chaîne TV j'ai bien le son et ma télécommande fonctione bien
Volume ... changement de chaînes.. etc ......mais tjr pas d'affichage écran noir ..
Il est alimenté pas une alimentation extérieure 220 volts 12 volts
je l'ai ouvert  le 12 volts parait ok sur la carte principale
de cette carte partent  3 fils qui vont vers une alimentation qui produit la tht ( dans les 80volts je pense )
vers la dalle qui s'allume 3 secondes , 3 fils , masse , 12 volts et  ,( l'autre 6 volts  à revérifier au power-on du TV)
si vous avez des idés et suggestions pour me dépanner ..???
Merci @+  

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 20:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SECPO83
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 00:00 (2008)    Sujet du message: NESX TV LCD TFT 15 pouces modèle : NE 1508 TFT Répondre en citant

Bonsoir.
Pour dédouaner la chose , fait un essai avec une autre alim 12 externe délivrant le même Ampérage;
Si défaut persiste , alors tu as un PB  soit sur la carte inverter , soit avec un des Néons de Rétroéclairage.
@++++++SECPO83

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 01:11 (2008)    Sujet du message: NESX TV LCD TFT 15 pouces modèle : NE 1508 TFT Répondre en citant

de cette carte partent 3 fils qui vont vers une alimentation qui produit la tht ( dans les 80volts je pense ) <------------ erreur pas de THT ......... et 80V impossible

faut savoir que les neon pour demarrer on besoin d'une tension d'amorcage de l'ordre de 800V pour un petit ecran jusqu'a 1700V pour les grand ecran et quand regime etabli l'alimentation decend au alentour de 500V pour les petit et 1200 environ pour les grands

attention car la tension inverter chatouille quelque peu et peu faire tres mal ... LOL

non je confirme secpo83 effectivement panne dans l'inverter

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
Le6mai
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 09:33 (2008)    Sujet du message: NESX TV LCD TFT 15 pouces modèle : NE 1508 TFT Répondre en citant

merci à Jonathan et secp083 de vos réponses
Sur la carte qui fournit à la tension pour amorcer l'écran il y a marqué
High voltage CP5 95 v E134893
La dalle est une 15 pouces
J'ai à nouveau vérifié ... c'est bien ces inscriptions qui sont marquées sur l'alimentation de la dalle à l'intérieur .
les 3 fils l'alimentant , comme j'ai indiqué sur mon premier message masse , 12 volts et 6 volts ...
cette alimentation  ( ça s'appelle  inverter .??..)  . cela s'achète .... ou ?? ... a-t-on des plans  ..??

Le6mai
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 11:15 (2008)    Sujet du message: NESX TV LCD TFT 15 pouces modèle : NE 1508 TFT Répondre en citant

la référence de l'inverter est : JSY-150201 00236 ????
@+ merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57 (2017)    Sujet du message: NESX TV LCD TFT 15 pouces modèle : NE 1508 TFT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation