Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Vedette VLS517 Panne Chauffage - schéma et idées ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Lave vaisselle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GastonL
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 11:06 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Vedette VLS517 Panne Chauffage - schéma et idées ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après un succès de réparation pour ma télévision, je me lance dans le rayon des laves vaisselles.

Mon Lave vaisselle Vedette VLS 517 ne chauffe plus. Les cycles se font normalement, mais à froid.
Il me semble que cette panne est apparue il y a quelques temps après un épisode de surchauffe de la cuve.

J'ai testé le résistance tunnel : résistance ok à 30 ohms, pas de masse au niveau des 2 cosses.

Avant de m'attaquer au démontage de la porte avant, je sollicite vos idées et un éventuel schéma technique de la machine (j'ai une vue éclatée sans référence, peu utile).

Plusieurs questions:
- où est le thermostats de sécurité ?
- le pressostat peut t'il être responsable d'une telle panne, alors que je n'ai pas de problème de remplissage et de vidange de la cuve ?

J'ai l'intention de vérifier les câbles de la résistance le long de la porte, les soudures de la carte électronique. Je suppose aussi qu'il doit y avoir un relais de puissance à vérifier sur la carte.
Faut t'il chercher ailleurs ?

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
Frédéric

Dernière édition par GastonL le Sam 22 Mar - 11:34 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 11:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 22:38 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Vedette VLS517 Panne Chauffage - schéma et idées ? Répondre en citant

Bonjour,

Post nous déjà ta vue éclatée, nous pourrons certainement aiguiller .

Visiter le site web du posteur
GastonL
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 11:34 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Vedette VLS517 Panne Chauffage - schéma et idées ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après plusieurs jours de recherche, j'ai pu enfin réparé mon lave vaisselle.

Voici ma démarche:

- résistance testé et OK avec résistance à 30ohms
- sonde thermistance CTN OK avec résistance variable en la chauffant à la main
- fils de résistance contrôlés et continus entre la résistance et la carte
- soudure de la carte ok
- 2 relais de la carte : aspect normal, résistance de leur bobine à 400 ohms. 

Toutefois, la façon dont la panne s'est produite (épisode de surchauffe) me laissait penser que le relais de commande de la résistance pouvait être grillé.
La carte était disponible pour 70 euros, mais je me suis dit qu'il était dommage de l'acheter sans tester le relais.

J'ai eu la chance hier de pouvoir acheter un relais de puissance équivalent à celui présent sur la carte de commande.

Après échange de ce relais, MIRACLE le chauffage de l'eau s'est relancé Smile))
Au total, 1 relais pour 1,80 euros ! et lave vaisselle Réparé.

Peut être que ce post pourra aider quelqu'un dans la même démarche.
Bonne journée.

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 11:46 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Vedette VLS517 Panne Chauffage - schéma et idées ? Répondre en citant

Merci pour le retour.

Cordialement.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Vedette VLS517 Panne Chauffage - schéma et idées ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Lave vaisselle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation