Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Ampli sono France Electronique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
khajibaho
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 11:05 (2014)    Sujet du message: Panne Ampli sono France Electronique Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un ampli france electronique assez ancien que j'ai voulu réutiliser mais il y a un problème. En y branchant une platine munit d'un vinyle, le son au HP gauche sort nickel mais par contre, du coté droit ne ressort qu'un bourdonnement énorme. Au début j'ai pensé à un problème de la connectique femelle (DIN) mais lorsque que j'ai branché un casque audio j'ai remarqué que le son du tourne disque ne sortait également pas à droite, seulement un bourdonnement assourdissant. Pensez vous que c'est réparable ? Si vous avez besoin de photos, dites le moi, j'en ai quelques unes, bien que je doute de leur efficacité.
Bonne journée et merci.

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 11:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 11:20 (2014)    Sujet du message: Panne Ampli sono France Electronique Répondre en citant

le bourdonnement varie-t'il de niveau avec la commande de volume ?

khajibaho
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 11:41 (2014)    Sujet du message: Panne Ampli sono France Electronique Répondre en citant

Bonjour Audiovalve !

Oui effectivement ! il suit les variations de volume !

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 12:21 (2014)    Sujet du message: Panne Ampli sono France Electronique Répondre en citant

alors sa sent le mauvais câblage à l’entrée ,
 vérifie la fiche du TD ou essaye avec une autre platoche.

khajibaho
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 12:36 (2014)    Sujet du message: Panne Ampli sono France Electronique Répondre en citant

Ah j'aurais fait une erreur pendant la soudure...
Je t'explique. Mon ampli ne contient que des entrée DIN 5 broches. Tandis que mon Td contenait une sortie RCA (rouge et blanc c'est bien RCA ?). J'ai alors ouvert le td et ai desoudé les fils (4 au total) et les ai remplacé par un câble DIN en respectant les codes couleurs (rouge vert jaune bleu si je me souviens bien). Ce câble DIN 5 broche je l'ai récupéré sur un vieux programmateur à clavier. A l'origine il contenait d'un coté la fiche DIN mâle et de l'autre une prise péritel que j'ai désassemblée et raccordée au td. Mon problème peut survenir d'ici ?
Merci pour ton aide.

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 14:38 (2014)    Sujet du message: Panne Ampli sono France Electronique Répondre en citant

je ne pige rien à ton explication , bref , essaye avec une autre platine de fonctionnement vérifié.

lutilisateurlibre
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 20:06 (2014)    Sujet du message: Panne Ampli sono France Electronique Répondre en citant

khajibaho a écrit:

Ah j'aurais fait une erreur pendant la soudure...
Je t'explique. Mon ampli ne contient que des entrée DIN 5 broches. Tandis que mon Td contenait une sortie RCA (rouge et blanc c'est bien RCA ?). J'ai alors ouvert le td et ai desoudé les fils (4 au total) et les ai remplacé par un câble DIN en respectant les codes couleurs (rouge vert jaune bleu si je me souviens bien). Ce câble DIN 5 broche je l'ai récupéré sur un vieux programmateur à clavier. A l'origine il contenait d'un coté la fiche DIN mâle et de l'autre une prise péritel que j'ai désassemblée et raccordée au td. Mon problème peut survenir d'ici ?
Merci pour ton aide.
Perso j'aurai fait l'inverse !
Garder les RCA de ta platine TD et remplacer l'obsolète DIN  châssis de ton ampli par des embases RCA ! (enfin je dis ça je dis rien Mr. Green )

Sinon je pense que c'est un mauvais câblage
Regarde ici : http://www.sonelec-musique.com/connectique_connecteurs_bf_din.html

khajibaho
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 10:15 (2014)    Sujet du message: Panne Ampli sono France Electronique Répondre en citant

Salut et merci à toi.

J'ai aussi pensé que l'inverse était plus logique mais j'arrivais pas à bien voir comment remplacer cette pièce dans l'ampli... et comme j'avais du DIN à disposition et pas de RCA femelle, j'ai opéré de la sorte..
Du coup pour toi le problème de son ne proviendrait pas de la sono mais du tourne disque et de son câblage ? merci pour le lien je vais aller voir ça et vous redis où j'en suis !
à bientôt

lutilisateurlibre
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 13:42 (2014)    Sujet du message: Panne Ampli sono France Electronique Répondre en citant

regarde comment est câblé l'embase châssis DIN intérieur de ton ampli et la DIN de ton cordon. Les broches doivent correspondre.

un exemple pour comprendre:

masse G et D DIM cordon --> masse G et D  DIN châssis AMP
sortie G DIN cordon --> entrée G DIN châssis AMP
sortie D DIN cordon --> entrée D DIN châssis AMP

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21 (2017)    Sujet du message: Panne Ampli sono France Electronique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation