Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPAT

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 15:30 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Revue du message précédent :

Il faut que tu arrives à faire démarrer l'alim avec Xmain et Ymain connectés afin de valider VS, VE (sur Xmain) et Vscan (sur Ymain).
Si l'alim tourne avec ces tensions présentes, je pense que l'on peut exclure une panne sur Ymain ou Xmain qui mettrait l'alim en protec.

Après si aucun des transistors de puissance de Xmain et Ymain ne sont en court-circuit, il y a peu de chance que ces cartes te mettent ton alim en protec (mais on est jamais à l'abris d'un condo en CC par là...).
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 15:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 16:13 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Mais si un composant de X ou Y était défectueux comme un transistor par exemple, je verrai une variation de tension ( éventuellement baisse de tension) sur Vscan ou Ve non?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 18:15 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Si un transistor est en court-circuit sur Xmain ou Ymain, l'alimentation se coupe (mise en protection) donc plus aucune tension présente en sortie d'alim.
D'où mes propos du post précédent.....

C'est un metier le dépannage, c'est pas toujours aussi simple que l'on peu le croire en lisant les forums.... Mr. Green

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 18:22 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Je m'en doute lol d'où ma présence sur ce forum  Rolling Eyes
Mais donc de ce fait on pourrait presque exclure X et Y alors?
Et le problème se porterait sur la logic ou main board? 

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 18:25 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

De quel fait?????

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 20:14 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Et bien de ce fait la : "Si un transistor est en court-circuit sur Xmain ou Ymain, l'alimentation se coupe (mise en protection) donc plus aucune tension présente en sortie d'alim."
Donc on peut éliminer un problème au niveau des cartes x et y ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 20:29 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

On peut eliminer le probleme a partir du moment où tu as réussi à faire le test.

Mais pour moi c'est pas le cas non?
Tu n'as jamais réussi a faire tourner l'alim avec Xmain et Ymain connectés dessus non?

Il faut que l'alim tourne avec les mêmes tentions en sortie que celles que tu as mesuré lors du test précédent de l'alim seule (valeurs qui sont indiquées sur l'étiquette de la dalle).

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 20:50 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Et bien justement si j ai les mêmes valeurs avec les cartes connectées c est pour ça que je ne comprenais pas... Dans les postes précédents j ai mis tous les relevés de tensions avec chaque carte connectée  

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 21:12 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Si tu parles de ce post, pour moi tu n'as jamais reussi à avoir toutes les tensions bonnes avec X et Y connectées:

Je vais rectifier car je crois avoir dis quelques betises...
Donc toutes cartes connectées et carte main déconnectée, je n'ai en fait aucune tension:
Vg: 0,12V/ Vs: 0,084V/ Va: 0,025V / 13Vamp : 0,116V / D5,3V: 0,016V / STD5V: 5,06V / Ve: 0V
Maintenant, toutes cartes connectées mais sans carte logic:
Vg: 14,93V / Vs: 8,16V / Va: 0,030V / 13Vamp: 12,81V / D5,3V: 5,33V / STD5V: 5,06V / Ve: 0,58V
Toutes cartes connectées mais sans carte X: Toutes les tensions sont les mêmes sauf Ve (qui se trouve sur la carte X est de 71,8V).
Cartes Y déconnectée: les tensions sont les mêmes sauf Ve: 99V
Cartes X et Y déconnectées toujours pareil et Ve est à +- 2V mais chute pour arriver à 0V

Par contre, j'ai voulu déconnecté la nappe reliant la carte logic à la carte Y et ne sachant pas comment l'enlever j'ai forcé un peu sur le connecteur et je l'ai cassé cassant une partie de la nappe...
Mais du coup lorsque je branche la télé à la prise, après 3 sec j'ai une ligne blanche à gauche de l'écran et 4 à 5 sec après devient rouge. Tant que je ne débranche pas la ligne reste....
Pour ce qui est de l'écran, il est noir comme si la télé était éteinte. Mais avant de se couper elle est noire mais allumée.
Désolé si je n'ai pas été clair dans les messages précédents.

Les bonnes valeurs à avoir sont celles notées sur l'étiquette de la dalle, pas autre chose (tu dois avoir la valeur à 0,5V prés pas plus, pas moins).

didier29780
Confirmer
Confirmer

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 22:44 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:45 (2017)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation