Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPAT

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 07:46 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Revue du message précédent :

Si elle se coupe, les relais cliquent et les tensions disparaissent.
Sauf la tension de standby qui doit être systematiquement présente dès que la TV est branchée.

Si l'écran s'éteind, l'alim se coupe forcement.
Ca fait comme si elle repasse en veille non?
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 07:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 12:48 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Oui c'est un peu ca enfin on dirait qu'elle s'éteint complètement même puisque même la petite led de veille rouge s'éteint après 2-3 secondes....

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 12:49 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Mais comme je disais les tensions sont présentes et les relais ne cliquent que lorsque je branche la télé et donc à l'allumage.... Ils ne cliquent à nouveau que lorsque je débranche la prise

alf003
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 02:47 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

essaye de poster des fotos  de tes cartes  

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 07:45 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

La led rouge doit être systematiquement présente quand la tv est branchée et en veille.
La led s'éteind au démarrage (donc quand les relais cliquent).

Si quand tu sorts de la veille, la led s'éteind, les relais cliquent et que 3s après, sans aucune raison les relais ciquent à nouveau et plus de présence de la led de veille, c'est pas normal.

Si il y a un probleme sur une carte, la tv tente de démarrer et au bout de 2-3s retourne en veille.

Donc merci de répondre clairement à cette question car je n'arrive pas à comprendre:
Avec toutes les cartes débranchées et l'alim démarrée avec les ponts sur PS_ON et VS_ON est-ce que l'alim reste en fonction pendant plusieurs minutes sans se couper (toutes les alim doivent être présentes bien sûr)?

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 13:18 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Bonjour et désolé pour la réponse tardive.
Je suis en train de tester l'alimentation avec les ponts sur PS ON et VS ON et toutes les cartes débranchées. Cela fait 10 min et l'alim ne coupe toujours pas...
Les tensions sont correctes partout... Les relais (deux) ne cliquent que lorsque je branche la prise et ne cliquent à nouveau que lorsque j'enlève la prise...
Je suppose donc que l'alim est hors de cause ?
Par contre j'ai deux pastilles "PFC", quelles sont ces tensions? 
Encore un grand merci pour ton soutien!

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 13:30 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement ça semble bon.

Si tu as une ampoule à filament de 60W ou 100W (surtout pas d'ampoule basse consomation bien sûr!...), tu peux la connecter sur le VS pour "charger" un peu l'alim et voir si ça fonctionne toujours bien.

"deux pastilles "PFC" -> je ne vois pas de quoi tu parles.

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 13:34 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

J'ai des pastilles pour prendre la tension comme Va, STDV_5V,... et j'en ai deux avec PFC... 
Pour l'ampoule je regarde si j'ai ca et je te dis quoi de suite

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 13:50 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Voila j'ai effectué le test avec l'ampoule de 60W branchée sur VS et elle s'allume bien. Je suis resté 30 sec est-ce assez ou faut-il attendre encore?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 14:09 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Je pense que c'est bon!

Tu peux donc exclure l'alim du probleme! Okay

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 14:15 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Merci Wink
Par contre pourrais-tu me dire comment je pourrais identifier la carte défectueuse? Car je suis au bord du suicide la...  Mort de Rire
Je ne sais pas trop par quel moyen je peux tester les autres cartes afin de les éliminer une par une comme pour l'alim...
Merci de ton temps

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 14:21 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Ben pour les autres cartes, difficile de tester plus.... Sad

Moi je tenterais de remplacer main bord car c'est elle qui commande l'alim....

Sur le dernier plasma que j'ai fait, j'avais un doute entre Xmain et Ymain....
J'ai commancé par la moins chere, Xmain et..... perdu! Mr. Green
C'était Ymain!
Après on peut toujours la revendre pour récupérer les fonds (c'est ce que j'ai fait).

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 14:25 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Ah ok parce que justement je voulais éviter de devoir les acheter avant d'être sûr... Pcq ca coûte quand même bonbon... Mais bon merci tout de même de ton aide et de ton temps...
Si quelqu'un aurait une idée je suis preneur! :'( 

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 14:29 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Par contre quand je disais tester les cartes, c'est par exemple déconnecter la carte Y et je devrais avoir un ecran rouge... Déconnecter la X et je devrais avoir des lignes sur l'écran...
Je disais ca comme ca mais j'ai vu sur le forum que certains faisaient des tests du genre non?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 15:20 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Oui il y a des tests possibles.
Mais dans ton cas, comme elle ne démarre pas, ça va être compliqué.... Mr. Green

On trouve pas mal de cartes d'occase en GB (voir sur Ebay).
Et quand on a un coup de bol, on peut même en trouver sur leboncoin à bon prix...

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 15:30 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Il faut que tu arrives à faire démarrer l'alim avec Xmain et Ymain connectés afin de valider VS, VE (sur Xmain) et Vscan (sur Ymain).
Si l'alim tourne avec ces tensions présentes, je pense que l'on peut exclure une panne sur Ymain ou Xmain qui mettrait l'alim en protec.

Après si aucun des transistors de puissance de Xmain et Ymain ne sont en court-circuit, il y a peu de chance que ces cartes te mettent ton alim en protec (mais on est jamais à l'abris d'un condo en CC par là...).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:29 (2017)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation