Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPAT

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 17:34 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Revue du message précédent :

S'ils étaient Hs, le TV ne s'allumerait plus du tout...

Il faut controler les soudures de ces transistors.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 17:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alf003
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 17:50 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

le relais ne tien pas  donc  essaye de refaire les soudure

alf003
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 18:08 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Un transistor défaillant aura les conditions suivantes suivant ces cas.
  • Montre une continuité, faible valeur à l'affichage, ou provoque un beep du multimètre.
  • Montre un circuit ouvert, grande valeur à l'affichage, ou une alerte de circuit ouvert sur le multimètre.
  • Montre la même lecture qu'à l'étape 3, ou montre un circuit fermé (le multimètre beep) ou il y a continuité entre la Source et la pin Gate.

alf003
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 18:10 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Extraction du transistor

Première chose, enlevez le transistor à effet de champ (FET) du PCB ! Vous ne pouvez pas le tester directement sur le circuit.
Utilisez votre fer à souder. Assurez-vous que la pointe est propre, et que le fer est à température avant de commencer. Utiliser une mèche à dessouder.
La méthode est assez simple, poser la mèche sur la soudure que vous voulez enlever, et faites chauffer la soudure à travers celle-ci. Quand la soudure fond, elle se retrouve dans la mèche. Quand la tresse est pleine (passage couleur cuivre à argent), déplacer vers une partie propre.
Continuez jusqu'à ce que la soudure soit aspirée, ensuite retourner le PCB et faites l'autre côté.

Test numéro 1

Une fois que le transistor est enlevé, il est temps de le tester. Sortez votre multimètre numérique et sélectionner le mode diode test/continuity. C'est celui qui sonne lorsque les deux pointes se touchent.
Placer la pointe noire du multimètre sur la pin centrale (drain) et la rouge sur la pin de gauche. Vous devriez avoir aucun signal (trait ouvert à l'affichage).

Test numéro 2

Maintenant, il est temps de tester la capacité du transistor à laisser passer le courant. Avec la pointe noire du multimètre sur le Drain (pin centrale), mettre la pointe rouge sur la pin source (pin de droite). Vous devriez avoir une très faible valeur, ou un circuit fermé (le multimètre bipera). Cf photo

Test numéro 3

Maintenant, tester la capacité du transistor à bloquer le courant. Pour cela, il vous faut toucher les 3 pattes du bout du doigt comme indiqué sur la photo.

Test numéro 4

Sonder le Drain (sonde noire du multimètre sur la pin centrale) avec la source (sonde rouge du multimètre sur la pin de gauche du transistor). Le multimètre doit afficher une grande valeur. Cf photo

Liste des états du transistor

Comment savoir s'il est défaillant ?
Un transistor défaillant aura les conditions suivantes suivant ces cas.
  • Montre une continuité, faible valeur à l'affichage, ou provoque un beep du multimètre.
  • Montre un circuit ouvert, grande valeur à l'affichage, ou une alerte de circuit ouvert sur le multimètre.
  • Montre la même lecture qu'à l'étape 3, ou montre un circuit fermé (le multimètre beep) ou il y a continuité entre la Source et la pin Gate.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 18:33 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

ça c'est la théorie....

Dans la pratique, l'alim fonctionnant de façon intermittante, j'en conclu que le transistor n'est pas cramé!.... Mr. Green

La résurrection chez les transistors, c'est comme chez les hommes, c'est assez rare.... Mr. Green

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 11:13 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Bonjour et merci à tous pour vos réponses! Ca me fait plaisir car je commencais à désespérer...
Pour vous ce serait l'alim qui est défaillante mais par quoi le voyez-vous?
Comment peut-on voir que c'est bien celle-ci qui est défaillante? Car lorsque je connecte toutes les cartes je n'ai aucune chute de tension ni quoique ce soit au niveau des points de mesure?
En premier j'aimerais déjà comprendre comment je peux isoler la carte défaillante, comment être sûr que c'est bien tel ou tel carte pour ensuite pouvoir l'analyser et vérifier les composants ?
Encore un grand merci à tous.

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 17:11 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

J'ai dessoudé et testé les 3 gros condensateurs de la carte alim au capacimètre et ils semblent toujours bon...
Pour ce qui est des transistors, ce sont bien ceux fixés sur les radiateurs qu'il faut tester? Car étant donné qu'ils sont fixés par une vis et que l'accès de cette vis est parfois bloqué par d'autres composants comme les transfo ou autres, je vais devoir dessouder les radiateurs également afin d'extirper les tansistors.
Donc avant de me lancer dans cette tâche "périlleuse", j'aimerais être sur que le problème vient bien de la carte alim.
Donc, je sais que je me répète  Laughing , mais quelqu'un pourrait m'aider ou me dire comment tester et m'assurer que telle ou telle carte est défectueuse? Des tests qui peuvent paraître évidents pour certains mais que je ne connais pas malheureusement...  Sad  Relevés de tensions, branchements spécifiques...? 
Merci à tous!

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 17:31 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Ben moi je me repéte aussi: aucun interet de démonter les transistors....

Et j'ai déjà dit pourquoi précédement.....

Après c'est toi qui vois si tu veux perdre ton temps et surement causer d'autres pannes en les démontant...

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 18:16 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Et bien non justement c'est pour cela que je ne les ai pas encore démonter... 
En plus mes tensions d'alim ont l'air bonnes non? Donc est-ce que le problème vient réellement de la carte alim?
Sais-tu comment je pourrais m'y prendre pour parvenir à isoler la carte défectueuse?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 19:55 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Coté alim, les tensions sont bonnes oui, mais quand l'alim fonctionne....
Visiblement l'alim se coupe, il faut comprendre pourquoi.
C'est soit l'alim qui a un probleme (probleme de soudure cité plus haut par exemple) ou alors la carte principale qui coupe l'alim.
Toute la question est là....

Donc, la premiere étape, c'est de controler l'alim comme l'a expliqué Jules dès le départ de ton post....
Test de l'alim seule en la faisant démarrer avec les ponts.
Si l'alim tourne un moment comme ça sans probleme (tu peux faire le test de tapoter dessus avec un manche de tournevis pour trouver les soudures séches), elle est bonne, faut chercher ailleurs.

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 20:52 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Mais à quoi voyez-vous que l'alim déconne? 
Car apparement si je ne dis pas de bétises ce serait une mise en sécurité de la carte main...
Les relevés de tensions sont corrects non? A moins que certaines valeurs ne soient pas correctes? Car je n'ai observé aucune chute de tension nullepart...

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 20:53 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Pour ce qui est du test de l'alim seule, elle avait l'air de fonctionner également... Mes tensions sont bonnes partout et aucune chute non plus... Merci de m'éclairer si je dis des bétises ...  Laughing
Mais par contre je n'ai pas très bien compris avec le tapotement de l'alim... Si elle ne fonctionne pas tapoter dessus pour voir s'il y a des variations de tensions? 

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 21:06 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Tapoter dessus quand elle fonctionne pour voir si elle se coupe.
Si c'est le cas, c'est signe de soudure seche.

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 21:09 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Ah d'accord et à quoi vois-tu qu'elle se coupe? Le cliquetis des relais ou prise de tension?

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 21:10 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Par contre excuse moi d'insister à nouveau mais dans ton précédent poste, tu dis "Visiblement l'alim se coupe il faut comprendre pourquoi" mais à quoi vois-tu cela? 

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 07:46 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Si elle se coupe, les relais cliquent et les tensions disparaissent.
Sauf la tension de standby qui doit être systematiquement présente dès que la TV est branchée.

Si l'écran s'éteind, l'alim se coupe forcement.
Ca fait comme si elle repasse en veille non?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:05 (2017)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation