Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jules150

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 20:07 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir,

Tu sembles faire une fixette sur la carte Main et C1031 ...
Je pense qu'un petit résumé s'impose......
"...dès que je branche la télé à la prise de courant j'entend 2 petits clics de relais la télé semble s'allumer,..." Donc la carte Main envoie les commandes à alim et après une mise en sécu.
"...ponter le PS_ON au RTN ainsi que le VS_ON au STD5V et les relais se déclenchent j'ai mes tensions partout..." Le test de la carte alim est OK.
"Comment être sur que c'est la carte SMPS ou Y ou X sachant que j'ai mes tensions partout?" Toutes les tensions sont bonnes avec ses 3 cartes connectées ?

Maintenant pour la mesure de C1031, tu le dessoude et tu revérifier.
Je suis comme Ispartacus , le problème est ailleurs.

Cordialement Jules
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 20:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 20:30 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Tout d abord merci de ta réponse. Je désespérais de n avoir aucune aide ...
Donc pour toi ce serait une mise en sécurité suite a une des cartes défaillantes et non un problème avec la carte main ? Pour répondre a ta question, en effet j ai mes tensions partout ( niveau carte alim) que les cartes soient connectées ou non... Mais dans ce cas alors je ne vois pas ou pourrait se trouver le problème ... Que puis-je vérifier d autre? J ai vérifié les cartes buffer et niveau visuel tout semble correct... Qu est ce qui peut provoquer cette mise en sécurité ?  Si mes tensions sur la carte alim sont correctes c est que le problème ne vient pas de là je suppose ? J ai également testé. Les tensions qui sortent des fiches qui relient la carte alom aux cartes x , y et main et de ce côté là tout est correct également ... Encore un grand merci ! 

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 23:46 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Re,

Je ne mets pas hors de cause la carte Main ... mais j'essaye de comprendre.
Tu dis " ...j ai mes tensions partout..." Oui mais dans quelle condition ?
"...2 petits clics de relais la télé semble s'allumer..." ???
Avec ou sans la carte Main, l'écran est noir mais allumé ?

Cordialement Jules

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 00:45 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Je vais rectifier car je crois avoir dis quelques betises...
Donc toutes cartes connectées et carte main déconnectée, je n'ai en fait aucune tension:
Vg: 0,12V/ Vs: 0,084V/ Va: 0,025V / 13Vamp : 0,116V / D5,3V: 0,016V / STD5V: 5,06V / Ve: 0V
Maintenant, toutes cartes connectées mais sans carte logic:
Vg: 14,93V / Vs: 8,16V / Va: 0,030V / 13Vamp: 12,81V / D5,3V: 5,33V / STD5V: 5,06V / Ve: 0,58V
Toutes cartes connectées mais sans carte X: Toutes les tensions sont les mêmes sauf Ve (qui se trouve sur la carte X est de 71,8V).
Cartes Y déconnectée: les tensions sont les mêmes sauf Ve: 99V
Cartes X et Y déconnectées toujours pareil et Ve est à +- 2V mais chute pour arriver à 0V

Par contre, j'ai voulu déconnecté la nappe reliant la carte logic à la carte Y et ne sachant pas comment l'enlever j'ai forcé un peu sur le connecteur et je l'ai cassé cassant une partie de la nappe...
Mais du coup lorsque je branche la télé à la prise, après 3 sec j'ai une ligne blanche à gauche de l'écran et 4 à 5 sec après devient rouge. Tant que je ne débranche pas la ligne reste....
Pour ce qui est de l'écran, il est noir comme si la télé était éteinte.  Mais avant de se couper elle est noire mais allumée.
Désolé si je n'ai pas été clair dans les messages précédents.

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 01:21 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

J'oubliais également: Uniquement carte X et Y banchées:
Vg: 0,124V / Vs: 0,057 mais chute doucement / Va: 0,023V / 13Vamp: 0,116V / D5,3V: 0,015V / STD5V: 5,03V / Vg: 0V
Carte Y seule: tensions pareilles mais Vs démarre de 0,057 et augmente doucement, avant de couper elle était à 0,66V
Carte X seule: Tensions identiques mais Vs et Va sont 0,041V

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 13:48 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Un petit up car je suis un peu dans le jus...

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 17:21 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Bon un peu de nouveauté...
J'ai voulu tester les transistor situés sur la carte ysus, ceux fixés au radiateur, en mode diode.
L'un deux m'interpelle... Sur le radiateur tout en haut se situent 2 transistor RJP 3049 (parmis les 5).
Je teste donc, toujours en mode diode, le COM du multi sur la patte 2, et le + sur la patte 3 et j'obtiens 0.462. Cela me semble bon....
Toujours le + sur la patte 3, je déplace le com sur la patte 1 et j'obtiens 0.608. 
Je teste le deuxième transistor de même référence , patte 1 et 3 encore 0.608 par contre patte 2 et 3 un grand 1 comme s'il n'y avait rien, donc je présume défectueux?
Je précise que j'ai réalisé les test avec les transistors toujours soudés à la carte, cela peut-il fausser le résultat? Ai-je fais une absurdité?
Comment pourrais-je également tester les cartes X et Y afin de voir si elles sont défectueuses ou non? Quels tests effectuer, que faire exactement ?
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre...

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 20:39 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

SVP j'aimerais juste savoir comment tester cette carte ysus afin d'être sûr que c'est bien elle qui est défectueuse? Car j'en ai trouvé une pas trop cher.... Merci à tous

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 21:28 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Personne pour m'aider please? Je déprime :'(
Comment puis-je faire pour isoler la carte défectueuse svp?
A partir du moment où toutes cartes branchées mes tensions sont correctes partout, cela voudraitil dire que cela provient ou de la carte mère ou de la carte logic ou pas forcément?
Sur la carte logic ainsi que sur la carte ysus se trouvent des petites cosses de relevé de tension semble-t-il (6 au total sur ysus et 2 sur la logic avec GND et Vtogg), comment relever ces tensions? 
Car elles ne sont pas stables....

Encore merci à ceux qui participeront                                                                                                                                                 

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 22:31 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

J'ai l'impression d'être abandonné la... :'(

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 18:55 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Toujours personne?

alf003
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 01:57 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

1 : essaye de refaire les soudures  dans le bloque d alim  ou partout
2: verifie les condo
3: donne nous la resulta

alf003
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 02:30 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

tu as un probleme dans l alimentation verifie qs801 qs802
jai la meme tele demain je te donne les meures

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 17:11 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Bonjour et un grand merci pour vos reponses!
Mais ce que j'aimerais savoir, c'est comment être sûr que c'est la carte alim ou ysus ou...
Comment vois-tu que c'est la carte alim? Car si c'est sur que c'est çà je change tous les condensateurs...
Mais j'attends tes mesures... Wink

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 17:13 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Pour tester QS801 et 802 je suppose qu'il faut les dessouder? Est-ce fiable au multimètre position ohmètre ou as-tu une autre technique?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 17:34 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

S'ils étaient Hs, le TV ne s'allumerait plus du tout...

Il faut controler les soudures de ces transistors.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:16 (2017)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation