Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 21:25 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

MODEL: 850HW-YB03
Va: 56 
Vsc: -190
Vs: 205
Ve : 95
Alim: DYP-50W3 BN44-00205A

Bonjour à tous. Je sollicite votre aide aujourd'hui même si je sais que ce problème a déjà été sollicité quelques fois mais je ne trouve pas de réelle réponse à mon problème ou du moins pas que je comprenne lol.
En fait, dès que je branche la télé à la prise de courant j'entend 2 petits clics de relais la télé semble s'allumer, le bouton de veille également mais s'éteint aussitôt (donc l'écran et le bouton de veille) et la petite LED sur la carte logic main clignote (juste en dessous de l'alim).

J'aimerais avoir votre aide afin de m'aiguiller sur la source du problème...
Si possible la réparer ou changer la carte au pire des cas...
J'ai voulu commander un kit de réparation mais sans être sur que ca fonctionnerait ou que le problème venait bien de l'alim...
J'ai testé toutes les tensions qui sont ok lorsque toutes les cartes sont branchées, Vs et Va sont également ok lorsque je débranche les 2 cartes de coté.
Ma tension Ve se prend sur la carte de droite, mais lorsque je la débranche j'ai tout de même 71,7V sur Ve alors que lorsqu'elle est connectée j'ai 100,5V...
la tension Vg est à 14,78V.
J'espère avoir été clair et désolé mais je ne connais pas encore bien le nom des cartes...
Encore merci à tous pour votre aide éventuelle...

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 21:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 21:55 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Les fusibles sur les cartes sont OK ?
Voilà pour le nom des cartes :

Met nous des photos, voilà un tuto : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Attends d'autres avis.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 21:59 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Ah magnifique merci beaucoup pour l'image et pour ta réponse...
Oui j'ai oublié de spécifier que j'ai testé tous les fusibles même celui sur la E-buffer et celui de la logic board (smd)...
Aucun condo ni diode ne parait détérioré...
Pour ce qui est des photos, je ne savais pas trop quoi mettre exactement mais si vous me dites quelles photos exactement je les mets.
Encore un grand merci

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 22:08 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

J'ai également essayé de débrancher la nappe de la main board, de ponter le ps_on à la masse (câble branché) et de mettre un jumper sur les pattes 3 et 4 de la logic board mais elle ne s'allume pas du tout... Même pas de clic des relais... Cela a le même effet que lorsque je deconnecte simplement la nappe de la main board...

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 18:15 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Si quelqu'un pouvait au moins m'aiguiller sur la marche à suivre afin de cibler la carte problèmatique? 
Comment être sur que c'est la carte SMPS ou Y ou X sachant que j'ai mes tensions partout?
Comment être sur que c'est la carte logic ou main? que puis-je faire pour tester? :'(

Merci beaucoup à ceux qui participeront...

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 19:13 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Un petit complément: J'ai effectué un test trouvé sur le forum à savoir relever la tension stdby toutes cartes branchées (std5v pour moi), j'ai bien 5 V.
Ensuite j'ai déconnecté toutes les nappes pour ne laisser que le 220V et ponter le PS_ON au RTN ainsi que le VS_ON au STD5V et les relais se déclenchent j'ai mes tensions partout... Puis-je en déduire que la carte alim (SMPS) est bonne ? 
J'ai également relevé la tension V_TOGG sur la logic board ( j'ai 2 plots sur cette carte : GND et V_TOGG) et celle-ci monte et descend et ainsi de suite d'environ 1,52V à 1,76V et inversément redescend donc jusqu'à 1,52V puis remonte.....
Est-ce normal ?

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 18:45 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

J'ai du nouveau. J'ai découvert un condo SMD claqué sur la carte main mais je ne sais pas quelle est est sa valeur et comment la connaitre... (C1031 sur la photo) Quelqu'un pourrait m'aider svp?? Merci d'avance

ispartacus
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 19:05 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

salut djostyle
avec ton ohmetre televiseur debranche
test les transistor de puissance de la carte Y sus et la carte Z a droite 
tous les coup tu va trouver des transistors en court circuit

ispartacus
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 19:07 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

a mon avis le condo sms citee plus haut semble a vu BONNE

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 19:32 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Tout d abord merci pour votre réponse.
Pour ce qui est du Condo je croi vraiment qu il est claqué car j ai regarde a la loupe et un liquide s est écoulé... 

ispartacus
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 21:08 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

LE CONDENSATEUR C 1031  N EST PAS UN CONDENSATEUR CHIMIQUE DONC JE SUPPOSE QUE C EST DU VERNIS OU COLLE
 A VOTRE PLACE JE PERDRAIS PAS MON TEMPS SUR CE CONDENSATEUR 
ESSAYER DE TROUVER LE COURT-CIRCUIT SUR LES TRANSISTORS

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 22:09 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Je sais qu on ne peut pas s y fier mais j ai tester le condensateur en ohmmètre et il m indique 0 .... Mais pourrais tu m expliquer comment tester les transistors ? J avais également un doute sur ce qui ressemble a des régulateurs mais je n ai pas trouver de fiche technique avec les références.... Mais pour détailler j ai testé les tensions de la nappe qui relient la main board a la carte sw (la ou il y a la Led de veille) et sur le 4ème fil en partant de la gauche ( orange je crois ) et j ai 1,7 v des que je branche la prise et 3 sec après retombe a zéro et ça est la que la led s éteint l ecran est allumé mais noir puis s éteint complètement quelques secondes après mais je n entend pas les relais se décoller. J ai toujours mes tensions partout... C est quand je débranche la prise que tout se coupe ... 
Désolé pour le roman mais si ça peut éclairer ? 

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 11:46 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

up please :'(

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 00:11 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Aucune âme charitable svp? J'aimerais commander la carte mais je voudrais juste savoir comment je peux être sûr que c'est bien la main board et non la logic board qui a un problème... Comment pourrais-je en être sûr? Merci d'avance 

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 20:07 (2014)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint Répondre en citant

Bonsoir,

Tu sembles faire une fixette sur la carte Main et C1031 ...
Je pense qu'un petit résumé s'impose......
"...dès que je branche la télé à la prise de courant j'entend 2 petits clics de relais la télé semble s'allumer,..." Donc la carte Main envoie les commandes à alim et après une mise en sécu.
"...ponter le PS_ON au RTN ainsi que le VS_ON au STD5V et les relais se déclenchent j'ai mes tensions partout..." Le test de la carte alim est OK.
"Comment être sur que c'est la carte SMPS ou Y ou X sachant que j'ai mes tensions partout?" Toutes les tensions sont bonnes avec ses 3 cartes connectées ?

Maintenant pour la mesure de C1031, tu le dessoude et tu revérifier.
Je suis comme Ispartacus , le problème est ailleurs.

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:15 (2017)    Sujet du message: Samsung PS50A456P2D s'allume et s'éteint

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation