Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

debut de panne sur philips 28PW 6006/21 chassis S LO1.1E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tonga
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 19:56 (2008)    Sujet du message: debut de panne sur philips 28PW 6006/21 chassis S LO1.1E Répondre en citant

depuis un mois il faut s'y reprendre à 2 ou 3 fois avant d'obtenir une image .
Le son est instable et saute souvent d'un niveau à un autre...dans le cas d'un bruit violent au cours d'un film, le son retrouve son niveau "normal" puis rechute de nouveau au plus bas
J'ai soupçonné une mauvaise soudure ou une faiblaisse du BU 4508dx ou de condensateurs au niveau de l'alimentation .Je dispose de tout mon temps pour essayer de dépanner ce premier appareil car j'en ai un autre dont la led d'alimentation clignote dans un clic clac style relai qui n'accroche pas !
en vous remerciant de vos réponses
cordialement
cb

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 19:56 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 21:05 (2008)    Sujet du message: debut de panne sur philips 28PW 6006/21 chassis S LO1.1E Répondre en citant

salut deja remplacer d'office le montage BC337/25 BC327/25 et du condensateur 47µf 50V

Objet Destruction du BU ligne (7460) .
Date de publication :22/01/04
Description Destruction au démarrage du BU ligne (7460) plutôt à froid avec une bande noire à droite de l'écran.
Si le BU n'est pas HS l'appareil peut ensuite fonctionner normalement .
Vérifier et remplacer le condensateur C2455 (4822 124 40433) ainsi que l'ensemble de transistors constitués de T7463 et T7461.
Le condensateur C2455 peut également faire un défaut d'image avec déformation et rétrécissement

voila la panne de chez euroservice

maintenant il y a une autre panne surtout si ton tube est un thomson ... il se peut qu'il ai du mal a demarrer a froid car il a changer de caracteristique technique en viellisant et ne pouvant pas demarrer a temps le tv le met en securite ..........

voila pour commencer en ce qui concerne le son si il y a une mauvaise commande THT .... et sachant que c'est la tht qui fournit les alimentation son cela pourrai expliquer pourquoi le sont est mauvais au demarrage .....

a verrifier tout sa

mais si aucune connaissance en electronique il est conseiller de donner ton appareil a un technicien

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
tonga
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 22:25 (2008)    Sujet du message: tv en panne Répondre en citant

merci jonathan de la rapidité de votre réponse
j'ai des connaissances en électroniques qui datent de quelques années et je vais pouvoir enfin les mettre en pratiques car j'ai tout mon temps.
je possède le schéma complet de ce chassis et j'avais déjà repéré quelques éléments à contrôler...J'attendais la confirmation d'un technicien !
ou peut-on se procurer les transistors bc 337/25, 327/25 et bu 4508dx etc ..les composants en général, avez vous un site particulier
merci de votre accueil
je vous tiens au courant de ce dépannage
tonga

tonga
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 11:47 (2008)    Sujet du message: debut de panne sur philips 28PW 6006/21 chassis S LO1.1E Répondre en citant

bonjour jonathan
pouvez-vous me confirmer que les problèmes d'instabilité du son sont en rapport avec bu 4508 le condensateurc2455 ainsi que le push des 2 transistors en amont
L'image est parfaite à froid magré une reactivation de la mise en route par deux ou trois fois.
En ce qui concerne les composants, je pense me les procurer chez CONRAD
par contre, je ne trouve pas de capa de 47micro farad et 50volts ???
Merci de votre réponse
cb

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 13:56 (2008)    Sujet du message: slt Répondre en citant

je ne confirme rien le montage equiper des capa BC et du condo C2455 s'appele un montage push pull il sert a la commande du BU4508 ..... si ton tv demarre il est inutile de changer le bu4508 ... par contre le montage push pull peu effectivement avoir une mauvaise commande et empcher le demarage correct tu TV en ce qui concerne le son sa peut effectivement etre lie mais la je ne peut confirmer sans avoir le TV sous les yeux ...

attention au circuit nicam pour le son qui fait bcp de probleme le MSP

ce sont juste des hypotese mais avant tout il faut etre equiper d'un oscilloscope pour faire un suivi de signal son ....... il n'y aura pas le choix c'est pas en tapant a droite et a gauche que tu trouvera la panne .....

je rappelle que pour le depannage il faut faire peuve de déontologie de methode et d'une certaine connaissance en eletronique appliqué aux appareil grand public l'electronique de base apris en 6eme c( college ) ne servira pas a grand chose

bon depannage

jonathan

tonga
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 14:26 (2008)    Sujet du message: debut de panne sur philips 28PW 6006/21 chassis S LO1.1E Répondre en citant

bonjour,
merci de votre réponse mais je ne suis pas équipé d'un oscilloscope ...
mes connaissances en électronique ne sont pas celle d'un professionnel et sont relativement récentes,quelques années pour les besoins de ma profession
Je ne peux qu'essayer de localiser avec le plus de précision possible ,les éléments qui peuvent influer sur cette instabilité du son.
Pourriez-vous m'éclairer sur le langage utilisé dans la phrase suivante
"attention au circuit nicam pour le son qui fait bcp de probleme le MSP "
encore merci de votre compréhension et de votre patience
cb

tonga
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 20:11 (2008)    Sujet du message: panne philips chassis LO1.1E Répondre en citant

bonsoir,
je viens de changer le condensateur 2455 de 47 micro farad 25 volts par un 47 micro farad 63 volts.
j'ai également changé le bu ligne 7460 par un transistor identique
=>> je n'ai plus ni son ni image .
Une ligne blanche horizontale apparaît en haut de l'écran puis disparaît
lorsque j'appelle le "menu", celui-ci apparaît en tout petit ...
Sans doute y a-t-il un réglage à effectuer
avec mes remerciements et dans l'attente de vos conseils
merci
cb

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 21:13 (2008)    Sujet du message: debut de panne sur philips 28PW 6006/21 chassis S LO1.1E Répondre en citant

verrifie que tu n'a pas mis le cable du clavier sur la prise COMPAIR le cable du clavier va pres du relai ..... et non sur la pris compair

voila sur la photo la prise compair en rouge

et en vert la location de la prise du clavier si celle ci sont inverser tu met le bus i2c a la masse zet des probleme de geometry apparaisse

salutation

jonathan

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 21:14 (2008)    Sujet du message: debut de panne sur philips 28PW 6006/21 chassis S LO1.1E Répondre en citant

j'allais oublier

merci philips un connecteur blanc sur un connecteur noir et connecteur noir sur un connecteur blanc c'est pour cela que sa prete a confusion

tonga
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 22:19 (2008)    Sujet du message: debut de panne sur philips 28PW 6006/21 chassis S LO1.1E Répondre en citant

bonsoir,

Je n'ai pas cette configuration et chaque fiche a un détrompeur specifique, il n'y a pas d'erreur possible ?
merci de ta réponse

tonga
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 22:21 (2008)    Sujet du message: debut de panne sur philips 28PW 6006/21 chassis S LO1.1E Répondre en citant

je viens de revérifier toutes les soudures et les connexions tout a l'air "normal"
cb

tonga
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 23:33 (2008)    Sujet du message: tv philips 28pw6006/21 châssis LO1.1E Répondre en citant

re bonsoir

Je viens de vérifier à nouveau et en effet deux détrompeurs sont identiques en forme, en nombre de fiches et en couleur !!!!!
j'aurais du me méfier au démontage mais je ne pensais pas que cela pouvait exister !!!
L'image est revenue et j'espère que cette erreur n'aura pas endommagé d'autres composants.
J'ai retouché le vg2 et le focus. Désormais, l'image est parfaite.
Reste à savoir si à froid elle ne se mettra pas en veillie au bout de quelques secondes
Je vous tiens informé des suites
merci encore
cb

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 23:44 (2008)    Sujet du message: debut de panne sur philips 28PW 6006/21 chassis S LO1.1E Répondre en citant

ha j'avais raison alors LOL MDR une pere de technicien si sont deja tromper et moi meme aussi ce qui ma valu une longue rechercher et conclure que le bus I2C etait brancher au clavier et je ne comprenez pas pourquoi LOL jsuqu'a ce que sa fait til dans mon petit cerveau LOL

a titre indicatif ce n'etait pas moi qui avait inverser le connecteur mais un revendeur qui avait jouer a l'aprentis sorcier quand le chassis etait sortit et je me suis bien casser les dent derriere a cause de ce connecteur mal placer que de souvenir ....

bon courage

jonathan

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:44 (2017)    Sujet du message: debut de panne sur philips 28PW 6006/21 chassis S LO1.1E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation