Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de lecture K7 Hi8 avec Sony DCR-TRV510

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage CAMESCOPE et PHOTO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julien1334
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 15:04 (2014)    Sujet du message: Problème de lecture K7 Hi8 avec Sony DCR-TRV510 Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Je souhaite numériser toutes les cassettes familiales en Hi8. Pour ce faire, j'utilise le caméscope de ma soeur, un Sony DCR-TRV510. Il se trouve que, j'imagine du fait de l'usure, dans un premier temps l'image sur l'écran LCD lors de la lecture des cassettes était saccadée , rendant de surcroît le son inaudible. J'ai cru bon commander la cassette de nettoyage V8-25CLD de Sony pour essayer de nettoyer les têtes de lecture : or, au lieu de l'effet escompté, je me retrouve désormais avec un écran LCD totalement bleu, c'est-à-dire que je n'ai même plus droit à une image et à un son saccadés. 

Aussi, je me tourne vers vous, n'y connaissant malheureusement rien en la matière. A votre avis, que dois-je faire ? 
- Insister avec la cassette de nettoyage en multipliant les lectures ? 
- Tenter de nettoyer les têtes de lecture (dont j'ignore tout, jusqu'à leur localisation exacte) d'une autre manière ? 
- Peut-être mon caméscope est-il tout simplement mal configuré (encore que, pour avoir lu l'intégralité du manuel d'utilisation, je n'ai rien touché à la configuration de sortie d'usine) ? 

Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour l'attention que vous daignerez m'accorder. 

Bonne journée, 

Julien

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 15:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zebulon33
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 11:10 (2014)    Sujet du message: Problème de lecture K7 Hi8 avec Sony DCR-TRV510 Répondre en citant

Bonjour, il arrivait frequemment sur ce genre de modèle que l'un des guides bande se desoladirisait et finissait par sortir de son sertissement, ce qui provoquait ce type de défaut. En mettant une bande de nettoyage têtes, il se peut que le guide (voir photo mais le mecanisme mais tout à fait le même) soit complètement sorti maintenant. Avec beaucoup de precaution, il suffit de mettre une infime goutte de cyanolite au bout de cet axe et de l'enfoncer. Je n'ai jamais eu de retour pour ce type de panne !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:50 (2017)    Sujet du message: Problème de lecture K7 Hi8 avec Sony DCR-TRV510

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage CAMESCOPE et PHOTO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation