Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

valeur d'un condo ceramique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xmen1761
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 14:47 (2014)    Sujet du message: valeur d'un condo ceramique Répondre en citant

Bonjour,

sur une tv lcd Orion TV 32RN30DH , j'ai , suite à un retour de courant EDF, la carte alim qui en a pris un coup, avec 2 condo radiaux hs et 1 condo céramique .

Je n'arrive pas a trouver le schéma électronique et il me manque une valeur du condo céramique en entrée de la carte juste derrière le fusible "or" .

Pour info les inscriptions que je peux voir sont s10/k800 (le reste est cramé).

Quelqu'un peut il m'aider?

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 14:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 17:55 (2014)    Sujet du message: valeur d'un condo ceramique Répondre en citant

Bonsoir,

Le composant S10K800 est une varistance (ou varistor) de protection contre les surtensions.

Cordialement.

xmen1761
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 18:38 (2014)    Sujet du message: valeur d'un condo ceramique Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour cette information je regarde et je vous tiens au courant , mais pour la surtention bonjour, il n'a pas survécu, 20000volt en retour EDF et pouf..... plus de télé  Mort de Rire

Merci encore pour l'info

cordialement Laughing

xmen1761
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 20:18 (2014)    Sujet du message: valeur d'un condo ceramique Répondre en citant

Bonsoir,

Après plusieur recherche, je ne trouve pas de site de vente pour un varistance S10K800
j'ai essayé Conrad, lelectronis, farnell

Quelqu'un aurait il un lien a me proposer?

Merci d'avance
Question Idea Idea Idea

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 20:38 (2014)    Sujet du message: valeur d'un condo ceramique Répondre en citant

salut,

je n'ai pas de lien à te proposer mais avant de chercher à la remplacer, as tu testé ton alimentation
voir si d'autres dégâts sont présents. Tu peux très bien te passer de ce composant en attendant.

xmen1761
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 20:55 (2014)    Sujet du message: valeur d'un condo ceramique Répondre en citant

autre question peut on utiliser une varistance d'une autre valeur?

xmen1761
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 20:59 (2014)    Sujet du message: valeur d'un condo ceramique Répondre en citant

oui j'ai testé l'alimentation et hormis 2 condo radiaux qui ont sautés il n'y a pas d'autre dégats ( bobine thiristor resistance et diode réponde aux mesures)

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 21:44 (2014)    Sujet du message: valeur d'un condo ceramique Répondre en citant

Re.

Sachant que S est le diamètre,
K la tolérance de la tension=275V,
et 800V la tension de protection VRMS,si la place le permet il y a la S20K1000 de chez conrad (par exemple).

Cdt.

xmen1761
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 21:51 (2014)    Sujet du message: valeur d'un condo ceramique Répondre en citant

Merci pour l'info, oui il y a de la place, je vais donc commander mes composants et je vous tient informé
Merci pour votre aide
Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:01 (2017)    Sujet du message: valeur d'un condo ceramique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation