Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Samsung PS-42C96HD
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 12:35 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Samsung PS-42C96HD Répondre en citant

Bonjour.
Je sollicite votre aide face à un Samsung PS42C96HDX/XEC récalcitrant.

Dalle S42AX-YB03.

Branchement du secteur : Voyant bleu allumé.
Mise en route via le bouton de la face avant : voyant bleu clignote 4 fois puis s'éteint. Les deux relais de la carte alim commutent correctement.
A ce moment là toutes les tensions Va Vsc Vs Ve Vg sont OK (mesure effectuées avec Voltmètre et oscilloscope : pas d'oscillation parasite.
Tensions très propres.
Les deux del's de la carte Micom (réf LJ92-01496A) S'allument comme suit : Durant les 4 clignotements de la del bleu en face avant la del D2002 de la carte Micom reste allumée. La del D2001 clignote en permanence, même après la phase d'initialisation ou D2002 s'éteint.

Je n'ai pas trouvé d'infos pertinentes au sujet de cette carte Micom.

Connecteur CN2023 de la carte Micom : câblage à réaliser pour passer en mode "mire"?

Raphaél.

Dernière édition par Raphaél le Mar 11 Mar - 18:31 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 12:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 18:30 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Samsung PS-42C96HD Répondre en citant

Bonsoir.
Problème résolu.
Régulateur 15 Volts HS sur Y main.
Raphaél.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 21:56 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Samsung PS-42C96HD Répondre en citant

Bonsoir,

Bravo pour le dépannage et merci du retour! Okay

chemse
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 23:42 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Samsung PS-42C96HD Répondre en citant

Salut, voila le voyant bleu clignote 4 fois puis s’éteint chez moi aussi et reste en veille après changement des condensateur , j'ai pas trop
compris comment à tu résolu ton problème, je pense on à le même souci non ? Smile

je poste le lien du topic ou j'ai poster mon problème    http://www.teleservice-depannage.com/t17114-Samsung-PS-42C96HD.htm

Ps: désolé j'ai pas fait attention j'ai poster sur le forum lcd 

Toute aide sera la bienvenue   Smile  

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 09:48 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Samsung PS-42C96HD Répondre en citant

Bonjour.

"j'ai pas trop
compris comment à tu résolu ton problème,"

Ben je l'ai écrit plus haut: Rég 15V sur carte Y main! Il n'était pas complétement HS mais il ne délivrait plus
que quelques volts. Une fois dessoudé, je l'ai testé avec une alim. A vide c'était bon. En charge avec seulement une centaine de milli
la tension délivrée s'écroulait.
Même symptomes oui, même remède je ne sais pas!
Je n'ai changé aucun des condensateurs sur l'alim vu que les tensions étaient bien lissées (vu à l'oscillo).
C'est tout ce que je peut dire sur ce dépannage.
Le régulateur en question est situé au milieu du bord supérieur de la carte.
Bon dépannage.
Raphaél.

Dernière édition par Raphaél le Dim 16 Mar - 11:21 (2014); édité 1 fois
chemse
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 10:09 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Samsung PS-42C96HD Répondre en citant

Bonjour,
1er temps je te remercie de m’avoir répondu rapidement 

donc tu as juste remplacer le régulateur si j'ai bien compris, je ne sais pas trop a quoi elle ressemble sur la carte si tu aurai des image ça serai gentille de ta part Si ça t’embête pas !   Smile 
c'est la première fois que je démonte une tv oui faut un début a tout ^^ 

Et merci encore 

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 11:19 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Samsung PS-42C96HD Répondre en citant

Re

Raphaél

chemse
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 11:46 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Samsung PS-42C96HD Répondre en citant

Re salut ^^  Oh Merci  Very Happy  

Tu me conseil de la changer ? je vais voir la référence si je me trompe pas  ^^

Merci  Okay

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 07:51 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Samsung PS-42C96HD Répondre en citant

Bonjour.
Le plus simple est déjà de mesurer sa tension de sortie avant
d'envisager son remplacement! Se serait plus logique.
Bonne journée.
Raphaél.

chemse
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 10:53 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Samsung PS-42C96HD Répondre en citant

Salut ,  ouais ^^ 

je vais me prendre un multimètre  cette Après midi, je mesure direct sur la plaque si j'ai pas 15V je ferais comme tu as fais 

bonne journée a toi  

Epic
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 21:18 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Samsung PS-42C96HD Répondre en citant

Raphaél a écrit:
Bonjour.
Le plus simple est déjà de mesurer sa tension de sortie avant
d'envisager son remplacement! Se serait plus logique.
Bonne journée.
Raphaél.

Bonjour,
Petite question sur ce régulateur !!! La mesure a prendre c'est téléviseur branche et l'on doit avoir 15 Volts entre ces pattes ???
Merci de la réponse !!!

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 20:15 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Samsung PS-42C96HD Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Bien sûr prendre une mesure de tension ce fait toujours avec la bête branché ...
Voilà le brochage et comment effectuer la ou les mesures :

J'espère que cela va aider.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 08:12 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Samsung PS-42C96HD Répondre en citant

Bonjour à tous.
Vu les questions posées de la part de certains j'en déduit qu'ils n'ont aucune
connaissance de l'électricité et de l'électronique. Se n'est pas une critique. Loin de là.
Etre curieux et vouloir apprendre est une marque d'intelligence!
Oui mais il ne faut pas oublier qu'un TV (Lcd ou plasma) n'est pas une simple lampe de poche
alimentée par piles.
Sur les cartes il y a des endroits ou les tensions présentes
peuvent vous TUER! Donc prudence. On ne met pas les doigts sur les circuits sous tension. Même après avoir débranché
le TV du secteur, durant quelques minutes vous pouvez encore vous prendre une châtaigne mémorable!

Que les pros du forum me pardonnent mais à la lecture de certaines questions posées il me semble que de temps en temps
il est important de rappeler les règles de sécurité les plus élémentaires.

Raphaél.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 08:23 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Samsung PS-42C96HD Répondre en citant

C'est sur, un petit rappel ne fait jamais de mal! Okay

Et oui, contrairement à ce que certains peuvent penser en lisant les forums, dépanner c'est un metier et c'est pas toujours aussi facile qu'il n'y parrait..... Mr. Green

Même si parfois, à l'inverse, certains dépanneurs "professionnels" n'ont pas un niveau technique très élevé..... Mort de Rire

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 09:11 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Samsung PS-42C96HD Répondre en citant

"Même si parfois, à l'inverse, certains dépanneurs "professionnels" n'ont pas un niveau technique très élevé....."

Ouaip, à ce sujet il serait bien que Jules150 recharge sur "imageshack" son JPG "dpanneurvirtuel".

Tout à fait d'accord avec toi JPAT mis à part que "dépanner" n'est pas forcément un métier mais quelquefois
chez certain une simple passion, un "hobby", un passe temps comme
un autre.

Mais ce qu'il me fait le plus peur c'est la personne qui ouvre son TV et qui pense pouvoir trouver "the panne" alors qu'il n'a même pas un voltmètre
sous la main et surtout aucune connaissance des dangers de l'électricité!

Et puis il y a les posts du type : mince, mon TV fonctionne pas alors que les condensateurs ne sont pas gonflés! (Clin d'oeil à Cabx!)

Raphaél.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Samsung PS-42C96HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation