Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Alim en securité sur Samsung PS50A466
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
didierkawa
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 23:21 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Alim en securité sur Samsung PS50A466 Répondre en citant

Bonjour

J'ai de nouveau un problème sur un plasma Samsung
Il se met en sécurité 1 seconde après mise en fonction --> l'écran scintille 1 seconde puis plus rien
Pas de condo gonflés
VS et VA à 5 volt même si les cartes Y et Z sont déconnectés
Dalle 850HW-YB03

Aucun composant sur la carte alim ne semble HS en visuel

J'ai dessoudé quelques composants mais aucun n'est en CC
18N50, 19N60, KA 7815, pont de diodes

Avez vous une idée  ? Merci d'avance

Re bonjour
J'ai changé la carte alim et maintenant les tension sont OK avec les cartes Y et Z débranchées et tension OK avec ces même cartes branchées. Par contre le plasma ne fonctionne toujours pas !!!
J'ai le voyant bleu sur la façade allumé mais par contre il y a une led verte sur la carte centrale en bas qui clignote . Avez vous une idée
De plus j'ai changé la YSus mais rien n'y fait
Merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 23:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didierkawa
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 23:18 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Alim en securité sur Samsung PS50A466 Répondre en citant

Bonsoir

Voici quelques news
Dépose le la carte buffer X en bas à gauche de l'écran vue arrière --> le fusible 5 A est HS et un condo CMS grillé
J'ai remplacé le fusible et maintenant j'ai la moitié de l'écran qui est OK (la moitié OK correspond a la carte X qui n'a pas le composant grillé
Pensez vous qu'il faut simplement remplacer la carte buffer X ?  

didierkawa
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 23:20 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Alim en securité sur Samsung PS50A466 Répondre en citant

didierkawa
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 23:21 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Alim en securité sur Samsung PS50A466 Répondre en citant

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 19:56 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Alim en securité sur Samsung PS50A466 Répondre en citant

Désolé mais je ne comprend pas de quelle carte on parle?????

C'est la carte horizontale en bas de l'écran qui fait toute la largeur de la dalle??????

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 23:40 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Alim en securité sur Samsung PS50A466 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

JPAT, en bas 2 cartes qui fait toute la largeur de la dalle.
Donc la carte buffer X en bas à gauche de l'écran vue arrière avec le fusible 5 A est HS et un condo CMS grillé est HS ...

Reste plus qu'a trouve une carte.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 07:47 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Alim en securité sur Samsung PS50A466 Répondre en citant

Bonjour Jules,

Ok, c'est plus clair là.... Mr. Green

Mais sur cette carte il n'y a pas de composant "actif", l'électronique est directement sur la nappe de la dalle non?
Cette panne ne veut-elle pas dire qu'un des chipset sur la nappe de la dalle est cramé?

didierkawa
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 11:57 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Alim en securité sur Samsung PS50A466 Répondre en citant

Ouf Merci de vos réponses , je commençais a désespérer
Jules a raison --> carte en bas à gauche
J'ai commandé les deux cartes X sur EBay en Allemagne en espérant qu'elle ne va pas re griller  

Jules comme précisé par JPAT : j'ai toujours vu des cartes buffer avec des composant actif soit sur la carte (réparable) ou soit sur les nappes (non réparable et dalle HS) . Pourquoi qu'il n'y a rien sur la carte X et sur les nappes de la dalle ?
Ma carte ne comporte que des Resistances et condos CMS !!!!! 

Merci

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 12:03 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Alim en securité sur Samsung PS50A466 Répondre en citant

Rien sur les nappes c'est sur?

didierkawa
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 12:23 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Alim en securité sur Samsung PS50A466 Répondre en citant

Je viens de re vérifier --> effectivement je vois un composant noir sur chaque nappes qui est plaqué contre une partie du châssis alu avec de la pate thermique
A mon avis c'est les COF
Donc le cof et HS et ma dalle est HS ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 14:35 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Alim en securité sur Samsung PS50A466 Répondre en citant

Ben à mon avis ça sent le paté...

didierkawa
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 18:29 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Alim en securité sur Samsung PS50A466 Répondre en citant

JPAT, JULES
J'ai nettoyé la pate sur tous les COF de la carte X en bas à gauche  --> aucun  n'est éclaté !
Est ce qu'un défaut de COF est visible sur les nappes ?

didierkawa
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 19:23 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Alim en securité sur Samsung PS50A466 Répondre en citant

Normalement le COF HS est sur la nappe n° 8 en partant du bas à gauche
Pour être sure je vais essayé de décaler la carte de droite pour la connecter à la nappe n° 8 --> si cof HS n° 8 il vat me re griller un autre composant de la carte X sur le secteur n° 7

Voila  j'ai décalé la carte de gauche pour connecter la nappe du COF soit disant HS sur la sortie 7 de la carte X . Voici la photo . Pensez vous que le cof de la nappe 8 est HS --> rien n'a grillé sur la carte X sur l'emplacement 7

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 19:46 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Alim en securité sur Samsung PS50A466 Répondre en citant

Dans tous les cas, la carte est commandée, autant essayer.

Si en décalant pas de nouveaux dégats, c'est bon signe.

Moi j'ai eu le cas ce matin sur ma machine à laver, condo CMS en court-circuit, une fois remplacé c'est reparti donc....

De nos jours avec tous ces composants de M...e qu'ils nous fabriquent, plus rien ne m'étonne!....

didierkawa
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 11:58 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Alim en securité sur Samsung PS50A466 Répondre en citant

Bonjour
Dans le doute j'ai décommandé les cartes X (en bas à droite et à gauche) sur EBay (Top Vendeur ni a accepté de me rembourser) --> trop de risque par rapport à la valeur du plasma et par rapport à l'investissement déjà fait
Donc maintenant je revends la carte alim, la carte Y Sus et carte Z Sus qui fonctionnent parfaitement

Merci de votre aide

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Alim en securité sur Samsung PS50A466

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation