Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RESOLU] Whirpool ADP 4820 nb : les balais ne tournent pas

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Lave vaisselle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olival91
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 20:08 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] Whirpool ADP 4820 nb : les balais ne tournent pas Répondre en citant

Bonjour,J'ai un problème avec mon lave vaisselle Whirlpool ADP4820nb.
Depuis un certain temps, la vaisselle est mal lavée.
J'ai donc shinté la sécurité de la porte pour voir comme ça tournait pendant un cycle, et je me suis aperçu que les balais du milieu et du bas ne tournent pas pendant le cycle.
L'eau sort bien des trous mais les balais ne tournent pas  Evil or Very Mad

J'ai démonté celui du milieu et mis un embout de tuyau d'arrosage dans l'entrée du bras, ouvert l'eau et ca fait pareil, l'eau sort des trous mais ca ne tourne pas.
Ca pisse de partout au niveau de la pièce centrale qui tourne et ça doit surement  provoqué une perte de pression qui empêche le bras de tourner.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponse.

Dernière édition par Olival91 le Mar 11 Mar - 20:27 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 20:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 20:44 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] Whirpool ADP 4820 nb : les balais ne tournent pas Répondre en citant

C'est probablement du à l'usure des bras ou alors les sorties sont en partie bouchées.

Rien à voir mais l'eau est-elle chaude?

Olival91
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 21:30 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] Whirpool ADP 4820 nb : les balais ne tournent pas Répondre en citant

Il a un peu plus d'un an..et j'ai bien vérifié que de l'eau sortait par tous les trous des balais.

Oui, l'eau est chaude.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 21:33 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] Whirpool ADP 4820 nb : les balais ne tournent pas Répondre en citant

Ok donc l'hypothese de l'usure semble improbable....

Rien de déboité?

Olival91
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 08:03 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] Whirpool ADP 4820 nb : les balais ne tournent pas Répondre en citant

Non, rien de deboité..
la seule anomalie que  je vois serait le jeu trop important qu niveau du cercle de fixation qui laisse pisser de l'eau.
J'ai essayé de mettre un joint plus gros mais après ca ne s'emboite plus ...

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 09:00 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] Whirpool ADP 4820 nb : les balais ne tournent pas Répondre en citant

Le bras n'a jamais été démonté avant?
La panne a été franche ou ça c'est dégradé lentement?

Olival91
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 09:31 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] Whirpool ADP 4820 nb : les balais ne tournent pas Répondre en citant

Je les ai déjà demonté plusieurs fois pour les nettoyer.
En fait, il n'a jamais bien nettoyé mais je faisais un prélavage à la main pour compenser avant de mettre la vaisselle dedans..
Mais des fois, ma femme mettait directement les assiettes (pleines d'epinards séchés !!) sans prelavage et ca ne lavait pas bien evidemment..

Question :  si la pompe de cyclage etait hs, est ce que l'eau sortirait quand meme des bras ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 09:43 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] Whirpool ADP 4820 nb : les balais ne tournent pas Répondre en citant

Si la pompe de cyclage était hs, les bras tourneraient avec le tuyau d'arrosage.

Donc pour moi c'est bien un pb au niveau du bras lui-même.

Olival91
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 10:24 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] Whirpool ADP 4820 nb : les balais ne tournent pas Répondre en citant

mon precedent LV etait de la meme serie et il me semble que j'avais gardé les bras et pompes et accessoires divers qu fonctionnaient encore..
mais il faut que je les retrouve dans mon garage..
Si je retouve les anciens bras, je les essaierai ce soir ..

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 18:57 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] Whirpool ADP 4820 nb : les balais ne tournent pas Répondre en citant

des pompes usées ont aussi ce symptome... elles tournent a vide mais avec de l'eau plus assez de pression.
pour le voir il faut la demonter intégralement. si la ferrite du rotor est fendue, c'est mort.

il faudrait aussi regarder le moteur de gestion des bras.

Olival91
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 20:26 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] Whirpool ADP 4820 nb : les balais ne tournent pas Répondre en citant

En rentrant, j'ai regardé encore de plus près les bras, j'ai remis le tuyau d'arrosage dedans et je me suis apercu que l'eau coulait par le trou de chaque extrémité ( ceux qui font tourner le bras) mais pas aussi fort que les autres trous.
J'ai donc regardé plus attentivement  et me suis apercu qu'il y avait encore des petites saletés collées à 5 mn à l'interieur du trou. J'ai gratté avec un petit fil de fer pour bien nettoyé le tout puis refait couler le tuyau d'arrosage et là ca coulait plus fort.
J'ai remis le bras dans le lave vaisselle et cette fois ci, il s'est mis à tourner.
J'ai fait pareil pour le bras du bas et il y avait aussi des saletés cachées à l'interieur du trou qui devait reduire le debit de sortie de l'eau aux extrémités et par conséquent l'empêcher de tourner.
Tout fonctionne bien maintenant  Very Happy

Merci pour votre aide.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 21:53 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] Whirpool ADP 4820 nb : les balais ne tournent pas Répondre en citant

Bien joué! Okay

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 08:56 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] Whirpool ADP 4820 nb : les balais ne tournent pas Répondre en citant

bravo

Olival91
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 09:13 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] Whirpool ADP 4820 nb : les balais ne tournent pas Répondre en citant

Je commençais à avoir la pression de ma femme pour aller en racheter un autre   Evil or Very Mad ....mais ca m'embetait de le changer alors qu'il n'était pas vieux, que ce n'était pas un problème de moteur ou de bandeau électronique...
C'est la petite phrase de JPAT :"Donc pour moi c'est bien un pb au niveau du bras lui-même." qui m'à forcer à revoir le bras de plus près..

Merci encore Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52 (2017)    Sujet du message: [RESOLU] Whirpool ADP 4820 nb : les balais ne tournent pas

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Lave vaisselle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation