Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne louche plasma LG.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
perrinos2003

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 15:26 (2009)    Sujet du message: [Résolu] Panne louche plasma LG. Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour, GG38 j'ai exactement le meme probleme sur 2 plasmas . une dalle 42v7 et une 42x30001 .exactement comme ta photo. le probleme se pose a froid(en dessous de 20°) et a chaud apres plusieurs heures d'utilisation.
il y a des leds pour la temperature sur la carte control et c'est flagrand, quand je change de temperature pour atteindre la plus chaude des que la position des leds change,les parasites de couleur apparaissent.
As tu trouve l'origine du probleme ? car je cherche aussi depuis lontemps.j'ai change tous les condos de la carte control sans effet.J'ai essaye de vior pour un refroidissement mais sans effet non plus.
tu est ou dans le 38 ? je suis aussi dans le 38 vers Bourgoin.
Merci pour ton aide
Philippe
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 15:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 15:55 (2009)    Sujet du message: [Résolu] Panne louche plasma LG. Répondre en citant

Salut,
Problème courant des dalles LG.
La dalle ne réagit plus correctement à basse ou à haut température. Et elle finira par ne plus réagir correctement à toutes les températures.
C'est une forme de marquage en quelque sorte. La dalle est tout simplement HS (usure).
Moyen de réduire le phénomène (réglage Y-sus et Z-sus), mais sans le supprimer.
Pas vraiment de solution à ce problème.
Bon courage
@+

perrinos2003
Régulier
Régulier

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 18:02 (2009)    Sujet du message: [Résolu] Panne louche plasma LG. Répondre en citant

Salut Mario, merci pour ta reponse mais je ne suis pas d'accord avec toi car j'arrive a reproduire le phenomene en chauffant au pistolet a air chaud juste la partie de la carte control,a l'endroit ou il y le capteur de tempterature (tcn75-303moa) avec la dalle qui elle ne change pas de temperature.
Ce qui faudrait savoir ,c'est si le probleme vient du capteur ou  autre.ce capteur est mis en contact termique avec la dalle par un carré en sorte de caoutchou si tu vois ce que je veux dire.
Je vais essayer de voir ensortie du capteur la differennce de signal entre le moment ou ca fonctionne correctement et celui ou ca deconne.
Je te tiens au courrant si je trouve quelque chose.
a bientot

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 18:24 (2009)    Sujet du message: [Résolu] Panne louche plasma LG. Répondre en citant

Salut,
Oui, je vois ce que tu veux dire, mais, c'est juste parce que je pense que, dans un premier temps, la dalle devient instable lors des pilotages à froid et très chaud.
En comme, en fonction de la température de la dalle, le pilotage est différent.
Quand la dalle est en bonne état, ca va. Quand elle commence à "vieillir", ce pilotage met en évidence le défaut, sur les mode froid et à chaud souvent.
Le pilotage ne correspond plus au caractéristique de la dalle.
C'est vrai que si on pouvait avoir que le pilotage quand la dalle est juste chaud, à ce moment là et pas les autres (souvent je n'avais plus de soucis à température moyenne aussi).
Mais je pense que tu as ce phénomène avec le pistolet à air chaud car ta dalle n'est pas trop fatigué. Après, il y a des cas où il y a un réel défaut électroniques.
J'ai eut deux dalles très fatigué, et là, à froid (+15°C) comme à chaud (+50°C), rien n'y fait, et c'était une catastrophe.
Pour moi, c'est une usure, car sur les deux dalles en défaut, sur les noirs on devinait les bandes cinémascopes, et sur ces bandes, pas de défaut ...
Bon courage,
@+

perrinos2003
Régulier
Régulier

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 19:29 (2009)    Sujet du message: [Résolu] Panne louche plasma LG. Répondre en citant

salut, est ce que tu en sait plus sur le pilotage de la dalle en fonction de la temperature?
comment ca se passe ? via ysus ,zsus ?
a+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 14:20 (2009)    Sujet du message: [Résolu] Panne louche plasma LG. Répondre en citant

Salut,
Alors là, non, je pense que ca agit sur le timing des impulsions et des commutation des tensions.
Par contre quand la dalle est très froide, la dalle fonctionne en mode eco (faible luminosité), le temps que la dalle chauffe ...
@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne louche plasma LG.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation