Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne louche plasma LG.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gg38
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 00:06 (2008)    Sujet du message: [Résolu] Panne louche plasma LG. Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai un plasma LG qui n'avait plus d'image, mais du son : un classique!
Je change la carte YSUS et je teste : magie il fonctionne!
Problème, l'image comporte de la "neige" de couleur qui est très visible dans les scènes sombres.
Je teste les différentes entrés et c'est pareil à chaque fois Confused sinon tout fonctionne très bien.

Je décide de changer la carte CTRL et là, surprise c'est encore pire il y a 10 fois plus de neige Shocked

Touts mes cartes sont neuves, je me demande bien d'où provient se problème.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur...

Label : LG
Model : 42PX3RVA-ZC

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière édition par gg38 le Ven 19 Déc - 18:00 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 00:06 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 08:11 (2008)    Sujet du message: [Résolu] Panne louche plasma LG. Répondre en citant

attention parfoi la reprise des reglage d'alimentation est necessaire notament tout les tension VS VSET VA etc .......... il faudrait verrifier si elle sont correcte par rapport a la plaque signalitique de la dalle attention ces tension sont vraiment precise si elle ne sont pas correcte cela peut faire des symptom je pense que tu a une probleme au niveau de la tension d'effacement
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 13:01 (2008)    Sujet du message: [Résolu] Panne louche plasma LG. Répondre en citant

slt

quelle est la ref de la carte y que tu avais sur ton tv?

il y a une info technique lg ca t aidera peut etre

donne moi une adresse je te l envoye

A+
philippe

gg38
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 15:19 (2008)    Sujet du message: [Résolu] Panne louche plasma LG. Répondre en citant

Alors selon la plaque, VA = 65V; VS = 187V; VSET = non renseigné.
Mais où dois-je prendre ses tensions?
Comment les ajuster?
Ah la technologie Embarassed
Je préférai de loin les bons vieux tubes (au moins je sais les réparer).

Les ref :
- YSUS : 6871QYH036B
- CTRL : 6871QCH053G
LG m'a fourni des cartes à priori identiques, mais ce sont des équivalences Rolling Eyes

gg38
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 12:53 (2008)    Sujet du message: [Résolu] Panne louche plasma LG. Répondre en citant

Juste pour vous dire que j'aimerai réparer cet écran avant l'autre (le Hitachi) et que cette satanée neige multicolore avec des cartes neuves m'énerve vraiment.
J'ai trouvé une doc sur les plasma LG et comme par hasard, rien sur le sujet Crying or Very sad

gg38
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 16:04 (2008)    Sujet du message: [Résolu] Panne louche plasma LG. Répondre en citant

Grâce à la doc fournie par Cob que je remercie, j'ai pu effectuer quelques réglages.
Au mieux, l'image est belle, mais toujours un peu de neige multicolore.
Je me demande si cela ne peut pas venir d'autre chose...

Merci à tous votre aide Okay

gg38
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 18:04 (2008)    Sujet du message: [Résolu] Panne louche plasma LG. Répondre en citant

Alleluia tout fonctionne à merveille Smile

En plus des réglages, il fallait remplacer la carte Z qui envoyait de mauvais signaux à la dalle.
J'ai voulu faire le radin et finalement j'ai changer le pack complet Y, Z et CTRL.
Un petit réglage de la tension d'effacement ainsi que VY et le tour est joué Exclamation

Encore merci à tous pour votre aide Okay Okay Okay Okay

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 02:36 (2008)    Sujet du message: [Résolu] Panne louche plasma LG. Répondre en citant

Salut,
Pour les PX3, c'est une 42V7 qui est installé dessus, il faut impérativement changer les trois cartes (Y,Z et ctrl) s'il y a un problème.
Y a un kit pas chère (100 €) prévu à cet effet par LG.
cdt

gg38
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 13:57 (2008)    Sujet du message: [Résolu] Panne louche plasma LG. Répondre en citant

Oui c'est le prix de gros, car chez un revendeur de pièces détachées il y en a pour près de 350 € le kit...
Y'a ebay, mais je n'ai plus confiance en eux Evil or Very Mad

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 14:10 (2008)    Sujet du message: [Résolu] Panne louche plasma LG. Répondre en citant

c'est pas en EBAY qu'il ne faut pas avoir confiance mais plutot au REVENDEUR qui utilise ebay LOL
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 18:11 (2008)    Sujet du message: [Résolu] Panne louche plasma LG. Répondre en citant

Ben, non, chez un revendeur de pièces, je l'avais trouvé à 90 € + port.
Mais je l'avais pas pris puisque le probleme ne venait pas au final des cartes lol

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 20:42 (2008)    Sujet du message: [Résolu] Panne louche plasma LG. Répondre en citant

slt

32 € HT chez aswo, a ce prix la .....

Cccamer
Observateur

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 16:55 (2009)    Sujet du message: [Résolu] Panne louche plasma LG. Répondre en citant

gg38

est ce ton problème ressemblait a ça???

Parce que vraiment je commence à perdre patience, et personne n' pu identifier l'origine du problème!!!!

Ce nuage n'apparait que seulement si la télé s'échauffe, il commence à 5 heure puis s'éparpille sur tout l'écran.

gg38
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 17:56 (2009)    Sujet du message: [Résolu] Panne louche plasma LG. Répondre en citant

Cccamer a écrit:
gg38

est ce ton problème ressemblait a ça???

Ce nuage n'apparait que seulement si la télé s'échauffe, il commence à 5 heure puis s'éparpille sur tout l'écran.

D'après les photos, j'avais les mêmes points de couleurs rouge, bleu et vert, plus de rouge et de vert.
Seul bémol, que la dalle soit chaude ou froide ne changeait rien.
Depuis le changement de la carte ZSUS, plus de souci Wink

P.S. : Pour répondre à Cob, je n'ai pas accès au site en tant que pro (pas d'immatriculation), donc pas possible d'avoir ces tarifs...

perrinos2003
Régulier
Régulier

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 15:26 (2009)    Sujet du message: [Résolu] Panne louche plasma LG. Répondre en citant

Bonjour, GG38 j'ai exactement le meme probleme sur 2 plasmas . une dalle 42v7 et une 42x30001 .exactement comme ta photo. le probleme se pose a froid(en dessous de 20°) et a chaud apres plusieurs heures d'utilisation.
il y a des leds pour la temperature sur la carte control et c'est flagrand, quand je change de temperature pour atteindre la plus chaude des que la position des leds change,les parasites de couleur apparaissent.
As tu trouve l'origine du probleme ? car je cherche aussi depuis lontemps.j'ai change tous les condos de la carte control sans effet.J'ai essaye de vior pour un refroidissement mais sans effet non plus.
tu est ou dans le 38 ? je suis aussi dans le 38 vers Bourgoin.
Merci pour ton aide
Philippe

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:30 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne louche plasma LG.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation