Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne d'image Panasonic Viera TH42PX60E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ManuBrtn
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 15:31 (2014)    Sujet du message: Panne d'image Panasonic Viera TH42PX60E Répondre en citant

bonjour à tous,

tout d'abord étant nouveau sur le forum je me présente : Manu, étudiant de 22 ans à Bordeaux. Je vis avec ma copine aveec qui nous avons acheté une télé Panasonic VIERA TH42PX60E à l'ancien locataire qui nous a fait un prix. Nous avions testé la télé et comme elle fonctionnait bien, on lui a chopé.

Sauf que problème, une semaine plus tard quelques "traits fins verticaux" apparaissent sur TOUT l'écran (il n'y a pas un coin qui est épargné, seules certaines  couleurs semblaient en faire disparaître une partie), le tout rendant une image "striée verticalement". Vu que ça restait regardable depuis le canapé (les traits étaient vraiment très fins) on a décidé de continuer à l'utiliser normalement jusqu'à gros problème. On a donc pu regarder notre écran environ 2 ou 3 semaines, avant que des traits bien plus inquiétants apparaissent : des larges traits blanc/verts apparaissant sur la quasi totalité de l'écran lorsqu'on allume la télé... Or après 5 minutes, ces traits là disparaissent et laissent place aux fins traits noirs comme au début du problème (les traits sont toutefois 2 ou 3 fois plus larges qu'au début et sont devenus fixes alors qu'ils "sautillaient" sur l'image au début du problème).
Mais faut bien se rendre à l'évidence, ce n'est plus regardable. On distingue à peine certaines écritures. Je souhaitais mettre une photo mais j'ai pas le câble qu'il faut.

J'ai donc pensé à tout un tas de problèmes : interférences (j'ai tout débranché pour tester la télé seule, et aucune modif), câble (je l'ai vérifié 2 ou 3 fois et le câble d'alim n'a aucune rayure et paraît neuf), poussière (j'ai démonté la télé et tout dépoussiérer, sans aucune modif, et pourtant y'avait du sale!!!!), problème de condo (aucune ne semble cuit mais j'avoue que je m'y suis pas attardé plus de 5 minutes), ou le pire si j'ai bien compris : problème de dalle.

Donc voici mes questions :
- Même si je ne dispose d'aucune garantie ni facture, va-t-on quand même me recevoir au SAV de Pana, ne serait-ce que pour me renseigner sur la source du problème, ou est ce qu'on va me renvoyer chier royalement ?
- Sur quels critères détecte-t-on un condensateur défectueux ? J'ai vu la forme et les coulures et rien ne m'a sauté aux yeux...
- A quoi reconnaît-on un problème de dalle ? Si oui, n'y a-t-il vraiment rien à faire à part racheter une TV ?

Dernier point étrange : entre le début du problème (apparition soudaine de traits fins verticaux à l'allumage) et aujourd'hui, il y a eu environ une heure ou la TV marchait parfaitement, sans AUCUN trait ni aucune trace... très bizarre ... surtout que j'éteint, je rallume, et les traits étaient réapparus. Bon signe ou rien à en déduire ?

Nous n'avons bien évidemment pas fait tomber la TV ni même déplacé depuis son achat, sinon je saurais pourquoi on a ce problème !

Merci d'avance à tous ceux qui répondront !

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 15:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 17:17 (2014)    Sujet du message: Panne d'image Panasonic Viera TH42PX60E Répondre en citant

bonjour

Crying or Very sad votre dalle est assurément hs et panasonic ne pourra rien faire puisque votre écran a 8 ans et que la dalle est onéreuse.
inutile de dépenser le coût d'un devis pour que l'on vous dise la même chose qu'ici.

enfin; il n'y a jamais de problème de condensateurs chez panasonic contrairement a d'autres marques!

l'ancien locataire vous l'a vendu a temps malheureusement pour vous.

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
ManuBrtn
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 17:21 (2014)    Sujet du message: Panne d'image Panasonic Viera TH42PX60E Répondre en citant

Bon bah merci, j'ai au moins une réponse. Putain de technologie en bois Sad

ManuBrtn
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 17:27 (2014)    Sujet du message: Panne d'image Panasonic Viera TH42PX60E Répondre en citant

Dernière question donc :

pour les connaisseurs quel est la meilleure marque rapport qualité/prix ?? Car je m'en reprendrais bien un de Panasonic c'est du bon matos en général, seulement j'ai pas envie de me ruiner xD

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 22:40 (2014)    Sujet du message: Panne d'image Panasonic Viera TH42PX60E Répondre en citant

Bonsoir

Le problème de dalle sur ce châssis était endémique et ne concernait que qqs numéros de série et se manifestait plutôt d'ailleurs que sur votre plasma qui n'a tenu que 8 ans...cette marque reste fiable même si elle abandonne la fabrication des plasmas!!

Cdt. Duvdu

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:22 (2017)    Sujet du message: Panne d'image Panasonic Viera TH42PX60E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation