Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RESOLU] Samsung LE32B350 - L'écran s'éteint après 1 seconde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gerard fanion
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 23:01 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] Samsung LE32B350 - L'écran s'éteint après 1 seconde Répondre en citant

Bonjour,

Je tente de réparer un LCD dont l'écran s'éteint après 1 seconde de fonctionnement.
Appareil :
Model : LE32B350F1W
Model code : LE32B350F1WXXC
Type n° : LE32B350
Carte alim :
Model : HV32HD_9DY (BN44-00289A)
PCB REV : REV 1.3
DATE : 2009.03.06
Carte "Peritel" :
Model : SURVIVAL_DVB
Code n° : BN41-01207B
REV : 2009.03.12
Défaults constaté :
Aprés démarrage de l'appareil, une image apparaît et après 1 seconde, l'écran s'éteint (pas de rétro-éclairage et pas d'image) mais l'appareil ne passe pas en veille. Le voyant veille (rouge) est éteint. Je peux éteindre et rallumer l'appareil avec la télécommande ou les touches. Le problème est présent à chaque démarrage.
Mesures effectuées :
Pas de soudures sèches.
Pas de condo gonflé ou qui a chauffé.
J'ai contrôlé les tensions sur le connecteur CN802 de la carte alim.

CN802 - carte alim
Au démarrage 
Après 1 seconde 
 16 - GND

15 - GND

14 - DET_5V
 2.5V
 0V
 13 - E-PWM
 1V
 2.14V
 12 - INVERTER ON/OFF
 5.08V
 5.08V
 11 - 13V
 13V
 13V
 10 - 13V
 13V
 13V
 09 - GND

08 - 5.3V
 5.19V
 5.19V
 07 - 5.3V
 5.19V
 5.19V
 06 - GND

05 - GND

04 - 13V
 13V
 13V
 03 - GND

02 - 5.3V
 5.19V
 5.19V
 01 - POWER ON/OFF
 2.16V
 2.16V

J'ai contrôlé la tension de la diode ZDI802. Elle est de 5V au démarrage et après 1 seconde aussi.
J'ai contrôlé la tension du signal DRV2. J'ai un pique de tension à 2.3V puis 0V.

Je n'ai pas essayé de brancher quelque chose pour voir si le son fonctionnait. Est ce utile que je le fasse ?
Est ce que quelqu’un aurait une idée pour régler le problème ?

Je vais regarder le datasheet du module UI801 (OZ9938GN) pour essayer de comprendre comment il marche.
Merci de votre aide.

Gerard

Dernière édition par gerard fanion le Sam 12 Avr - 09:42 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 23:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 07:54 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] Samsung LE32B350 - L'écran s'éteint après 1 seconde Répondre en citant

Bonjour.
Vous avez certainement un problème sur la partie HT de l'alimentation.
Vérifier les deux transfos qui alimentent les tubes de rétro-éclairage ainsi que
les petits condensateurs bleus.
Diriger une lampe de poche sur l'écran et voir si l'image est présente. Si oui
vous êtes bien face à un problème d'alimentation des CCFL.
Raphaél.

gerard fanion
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 13:58 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] Samsung LE32B350 - L'écran s'éteint après 1 seconde Répondre en citant

Bonjour Raphaël. 
Merci de ton aide. 

J'ai commencé par le test de la lampe et effectivement j'aperçois l'image.
J'ai contrôlé les 2 transfos. Soudés sur la carte, les primaires étaient à 0 ohm et les secondaires étaient à 1 k ohm. J'ai fait la même mesure après les avoir dessoudés et j'ai trouvé le secondaire 1-2 du transfo TI801 ouvert. Les autres mesures sont correctes 0 ohms pour les primaires et 1 k ohm pour les autres secondaires. 
Je n'ai pas de quoi contrôler les petits condos bleus de 3 pF mais visuellement ça semble aller.
Est ce que je peux inverser les 2 transfos pour vérifier le signal FB ou ca ne sert à rien ?

Gerard

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 16:37 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] Samsung LE32B350 - L'écran s'éteint après 1 seconde Répondre en citant

Re.
Pour les condos, pas grave. Souvent il y a un changement de couleur du bleu vers le brun si HS.
Inverser les transfos ne sert pas à grand chose! Un des deux étant HS, vous aurez les mêmes symptômes : allumage
une seconde puis plus rien.
Raphaél.

gerard fanion
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 16:59 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] Samsung LE32B350 - L'écran s'éteint après 1 seconde Répondre en citant

Est ce qu'il y a d'autres tests que je puisse faire avant de commander les transfos ?
J'ai testé les diodes DI872, 874, 875, 876 et le transfo TI803. Les diodes et transfo sont bons.

Est ce que vous avez un site à m'indiquer où je peux commander les transfos ?
Gerard

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 10:30 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] Samsung LE32B350 - L'écran s'éteint après 1 seconde Répondre en citant

Bonjour.
Si vous avez testé tout ce qu'il y a autour... Pas de raison que votre TV
ne reprenne pas "vie" une fois le transfo changé.
Non, je n'ai pas d'adresse spécifique pour l'approvisionnement des transfos.
Un moment à passer avec vos moteurs de recherche préférés doit certainement
pouvoir vous apporter une solution...
Bien cordialement et bravo pour le diagnostique... Encore une TV qui ne finira pas en déchetterie!
Raphaél.

gerard fanion
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 13:14 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] Samsung LE32B350 - L'écran s'éteint après 1 seconde Répondre en citant

Bonjour. 
Je viens de commander 2 transfos via amazon pour 15 €. Livraison prévue sous 3 semaines. Suite (et fin) du depannage dés réception des pièces.
Merci pour l'aide apportée.
Gerard.

gerard fanion
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 09:39 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] Samsung LE32B350 - L'écran s'éteint après 1 seconde Répondre en citant

Bonjour,
J'ai reçu les transfos cette semaine. Je viens de les mettre en place et tout est pour le mieux. La TV a de nouveau sa place dans le salon.
Merci à Raphaél pour l'aide apportée.
Gerard.

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 14:59 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] Samsung LE32B350 - L'écran s'éteint après 1 seconde Répondre en citant

Bonjour.
Bravo et merci pour le retour d'infos.
Raphaél.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:56 (2017)    Sujet du message: [RESOLU] Samsung LE32B350 - L'écran s'éteint après 1 seconde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation