Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BLUESKY BS42026HDPR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BIBOP
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 18:25 (2014)    Sujet du message: BLUESKY BS42026HDPR Répondre en citant

Bonjour à tous
Je viens solliciter vos connaissances pour m’aider à résoudre un problème d’image sur un plasma BLUESKY mle BS42026HDPR Dalle SAMSUNG
A priori ce problème a été mainte fois abordé sur ce forum, et pourtant je n’ai pas trouvé la solution. La panne a commencé de façon identique, blocs de lignes horizontales hautes et basses de l’écran couverte de points rouge et le contenu difficilement identifiable. En suivant divers discutions sur le sujet, j’ai effectué plusieurs vérifications mais maintenant je n’est plus d’image.
La seule différence avec ce que j’ai pu lire, c’est que maintenant  mes platines sont froides (Buffer haut et bas, platine Y-MAIN (LJ92-1200A) également) comme ci celles-ci n’étaient pas alimentées. Les tensions de références VS, Vscan, Vset, sont présentent sur le connecteur, les fusibles sont tous bons, les résistances de sécurités n’ont pas claquées,  le module IPM a été démonté et après vérification n’est pas en court circuit. Seul 1 transistors avait été détruit (Etage PASS) et à été remplacé, une diode est en CC (D5022) marquage F6 / 5J  mais impossible de trouver des informations sur ce composant.
Quelqu’un à t-il une idée pour remplacer cette diode ?
Que vérifier d’autre sur cette platine ?
Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 18:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BIBOP
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 19:54 (2014)    Sujet du message: BLUESKY BS42026HDPR Répondre en citant

Bonsoir
Précision concernant les informations sur ce plasma.
Dalle SAMSUNG mle S42AX-YB01

Carte Y-MAIN LJ 92-1200 A

BUFFERS  LJ 41-02760A rev A3.
               LJ 41-02761A rev A3
Merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter.
Cordialement

BIBOP
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 10:11 (2014)    Sujet du message: BLUESKY BS42026HDPR Répondre en citant

Bonjour
Personne a  d'idée sur la nature de cette diode( F6 / 5J ) et par quoi je pourrais la remplacer. Rolling Eyes Rolling Eyes
J'avais pensé la remplacer par un diode genre (BYD33D) que l'on trouvais dans l'étage Usys des téléviseurs à tube, sur certain, l'alim est proche des 200v, mis à part l'encombrement, je pense quelle pourrais convenir.
Quant pensez-vous.
Cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:05 (2017)    Sujet du message: BLUESKY BS42026HDPR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation