Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

résolu:tv samsung LCD LE32A456
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jclaude13
Débutant
Débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 00:20 (2014)    Sujet du message: résolu:tv samsung LCD LE32A456 Répondre en citant

bonsoir a tous moi c est jc pour les intimes!

je me permets de vous solliciter ,je suis un ancien technicien de l époque iccc4 ,ikc2,et tous le reste mdr ,j ai un TV Samsung LE32A456

symptôme:le tv s allume et s éteint tout de suite ,je me suis penché sur la doc ,j ai isolé l alimention en la forcant pour verifier l inverter et mon alim en debranchant la carte main board et en shuntant le 5 stb avec le power on off et le bl on off et detect sur les borniers de l alim je  fais court!j allume rétroéclairage bon donc inverter bon mais tension toutes bonnes donc j en déduis alim ok!j ai vérifié la carte tcon fusible !il me reste plus que la carte main board !a votre avis problème de programmation ou changement EPROM? ou petite capacité sms une me semble suspecte!

avez vous  eue ce probléme sur ce type d appareil je vous remercie pour vos REMARQUES! Okay

cordialement jc

Dernière édition par jclaude13 le Jeu 27 Mar - 20:07 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 00:20 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 14:00 (2014)    Sujet du message: résolu:tv samsung LCD LE32A456 Répondre en citant

Bonjour JC,

En effet reste plus que la carte Main à voir ...
Oui a mon il serait bien de vérifier toutes les tensions (des régulateurs) de cette carte avant de changer l'Eeprom.
Tu parles de quelle doc ?

Attends d'autres avis.

Cordialement Jules

jclaude13
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 18:56 (2014)    Sujet du message: résolu:tv samsung LCD LE32A456 Répondre en citant

bonjour jules,

tout d abord ,comme tu as vu me suis permis de t envoyer un message en privé j espère que ça t as trop gêné,je parle de la doc du téléviseur ,j aime bien essayer de comprendre ce que je fais !puisque tu m en parle je recherche des stages sur les téléviseurs lcd et plasma alors si tu as une adresse utile dans la région marseillaise a me conseiller je suis preneur afin de comprendre un peu mieux sans changer des cartes a la vite lol! pour confirmation je t envois la photo de l Eeprom noté S24CS08A qui doit bien être celle la enfin je suppose!je te remercie pour ta réponse je te tiendrai au courant de mes avancés
cordialement

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 22:53 (2014)    Sujet du message: résolu:tv samsung LCD LE32A456 Répondre en citant

Re,

Pour l'Eeprom pas sûr que ce soit celle-là, je penche plus pour la AT24C256BN.

Cordialement Jules

jclaude13
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 05:42 (2014)    Sujet du message: résolu:tv samsung LCD LE32A456 Répondre en citant

bonjour jules ,désolé mais sur ma carte BN94-01967D ta memoire AT24C256BN N existe pas ! j ai seulement la photo du 7004 24CS08AVH9

CORDIALEMENT JC

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 21:52 (2014)    Sujet du message: résolu:tv samsung LCD LE32A456 Répondre en citant

Bonsoir JC,

Désolé, mais moi je me suis fié a la doc ...

Cordialement Jules

jclaude13
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 23:59 (2014)    Sujet du message: résolu:tv samsung LCD LE32A456 Répondre en citant

bonsoir jules,me permets d attirer ton attention concernant le test de l alimentation a vide comme la methode adapté pour mon teléviseur , Avec un test à vide comme on la fait, la tension peut paraitre bonne mais être en réalité totalement parasité à cause des capacités faiblarde et c'est difficile à détecter sans charge et Je sais aussi que certains téléviseurs LCD utilisent un relais pour l'alimentation ce qui permet de jouer les démarrages en douceur or c'est aussi une cause de panne. Si ce relais ne fonctionne pas, l'alimentation s'effondre au bout de quelques secondes parce que le courant de l'alimentation est limité. on peut avoir des tensions secondaires a vide bonne et malgré tout avoir un probléme au primaire qu en pense tu ,peut étre je fais une mauvaise analyse!
cordialement jc

jclaude13
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 00:02 (2014)    Sujet du message: résolu:tv samsung LCD LE32A456 Répondre en citant

en ce qui concerne les tensions relevées au niveau des régulateur de la carte main ,c est pas évident d interpréter les mesures vu qu on ne possède pas le schema de la carte main !merci d avance jc

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 21:27 (2014)    Sujet du message: résolu:tv samsung LCD LE32A456 Répondre en citant

Bonsoir JC,

Alors plus que d'accord avec toi pour le test de l'alim seule, il suffit de mettre des charges (résistances ou ampoules) et sortir l'oscillo pour voir le bruit sur des tensions.
Idem pour la carte Main.
Le multimètre ne fait pas tout ...

Cordialement Jules

jclaude13
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 21:51 (2014)    Sujet du message: résolu:tv samsung LCD LE32A456 Répondre en citant

bonsoir,je reviens vers vous je suis persuadé que mon alimentation primaire est en défaut , j aimerais pouvoir réparé sans changer la carte ,je recherche le circuit annoté sur alim photos ci joint ,TDA 4863G circuit sms ou puis je me le procurer j ai chercher pas trouver!je vous joins la photos de l alim BN44-00214A trouver sur le web!merci pour votre collaboration

cordialement jc

jclaude13
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 21:55 (2014)    Sujet du message: résolu:tv samsung LCD LE32A456 Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/e180h3

ça peut toujours aidé quelqu un pour le schéma de l alim

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 22:20 (2014)    Sujet du message: résolu:tv samsung LCD LE32A456 Répondre en citant

Bonsoir JC,

Regarde ici :
http://www.stk-sav.fr/   avec la reference TDA 4863G
http://www.ebay.fr/itm/TDA4863G-SMD-Semiconductor-x-1-pieces-/400360943719?…

Cordialement Jules

jclaude13
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 22:37 (2014)    Sujet du message: résolu:tv samsung LCD LE32A456 Répondre en citant

bonsoir jules ,je te remercie pour ton aide ,je vais voir le prix et j avise  Okay

bonne soirée jules

ispartacus
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 21:21 (2014)    Sujet du message: résolu:tv samsung LCD LE32A456 Répondre en citant

BONSOIR J CLAUDE13
je me permet
j ai deja trouve des soudure defectueuse sur le transistor Q8802/QUI CAUSE VOTRE DEFAUT
 REGARDER LES SOUDURE DE TRES PRES

jclaude13
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 20:03 (2014)    Sujet du message: résolu:tv samsung LCD LE32A456 Répondre en citant

bonsoir ,mon téléviseur est réparé !c était bien le tda 4863g qui était en défaut ,je remercie particuliérement jules pour sa contribution ,je joins le schéma de l alim et les éléments remplacés(laCY804 PAS REMPLACER) ,ça peut toujours aidé quelqu un !

CORDIALEMENT JC

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33 (2017)    Sujet du message: résolu:tv samsung LCD LE32A456

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation