Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

EU32EH4003W : ne démarre plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maskym
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 10:59 (2014)    Sujet du message: EU32EH4003W : ne démarre plus Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème avec ma télé Samsung EU32EH4003WXZF. Quand je l'allume, le rétroéclairage se met en route, mais rien n'apparait à l'écran.
Lorsque j'appuye sur les boutons de la télécommande, la LED rouge clignote mais rien ne se passe sur l'écran. Je pensais qu'il avait un problème d'alimentation (comme beaucoup d'écran Samsung), alors j'ai changé quelques condensateurs, mais ça n'a rien changé.
Je ne sais donc pas où le problème peut se trouver, l'alimentation ou la carte mère.

Quelqu'un aurait déjà eu ce genre problème ou m'aider à le diagnostiquer ? je ne trouve pas le manuel de service de ce modèle.

Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 10:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maskym
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 13:42 (2014)    Sujet du message: EU32EH4003W : ne démarre plus Répondre en citant

Quelques précisions :
- ref de la carte d'alimentation : BN44-00554A
- ref de la carte mère :BN97-05375J

J'ai oublié de préciser aussi qu'à l'alumage avec la télécommande, le rétro éclairage s'allume donc et la led de veille clignote 5 fois. Ensuite celle-ci clignote 1 fois quand j'appuye sur n'importe qu'elle touche de la télécommande.
Autre remarque, quand j'appuye sur la touche "Content" de la télécommande, l'a luminosité du rétro éclairage augmente un peu, et rebaisse quand je rappuye sur une autre touche.

SCHWARTZ
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 14:12 (2014)    Sujet du message: EU32EH4003W : ne démarre plus Répondre en citant

Bonjour Maskym

J'ai le même problème avec ce modèle de TV, mais je n'ai toujours pas trouver la panne et je n'ai pas encore trouvé de schéma pour les mesures plus poussées.

Mais avant assure-toi de l'état des condensateurs : si ils sont bombés sur le dessus, alors il faut les changer.

Si les condos ne sont pas déformés, alors il faut passer aux tests mesure : vérifie les tensions aux niveaux des connecteurs CNM803 et CNL802 où les niveaux de tensions doivent correspondre à ce qui est indiqué sur la carte (à proximité de chacun des connecteurs, et pour la valeur sur le CNL802 voir en dessous du connecteur CNM803).
Pour ma part, j'ai les mêmes mesures sur le CNM803 -> donc c'est OK
Pour le CNL802, j'ai 109V sur D+ et 27V sur D- . Là ca me semble louche, car sur la carte il est indiqué 112V. Et pourtant le rétroéclairage fonctionne. Sans schéma je commence à coincé. Il y a t'il surconsommation de ce côté là qui met le TV en sécurité?

J'attends de tes nouvelles pour qu'on puisse comparer nos mesures.

Si parmi les experts, il y quelqu'un qui peut nous aider, ce serait super!

Maskym
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 18:13 (2014)    Sujet du message: EU32EH4003W : ne démarre plus Répondre en citant

Les condensateurs sont OK sur ma carte d'alimentation. J'avais changé les plus sensible au cas ou, mais ça n'a rien changé. J'ai testé mes tensions en sortie (uniquement coté carte mère) et tout est bon. Je testerai la sortie inverteur pour vous donner mes valeurs.

Par contre, je pense avoir mis le doigt sur mon problème. En testant mes tensions, j'ai vu une belle étincelle et un nuage de fumée sortir du petit PCB qui controle la dalle LCD (à la base de l'écran). Je l'ai démonté et en fait du café à due couler sur l'écran (la télé n'est pas a moi on me l'a donné pour pièces), et ça a créé un court circuit au niveau de la connection de ce PCB et la dalle. Du coup une partie du PCB est carbonisé ainsi que la nappe. Malheureusement ce PCB et la dalle sont solidaire (pas démontable) donc ça sera difficilement réparable.

Maskym
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 18:22 (2014)    Sujet du message: EU32EH4003W : ne démarre plus Répondre en citant

Voilà une photo pour illustrer mon problème :

On voit bien le café (coulée marron sur la nappe) et la partie carbonisée .

SCHWARTZ
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 20:08 (2014)    Sujet du message: EU32EH4003W : ne démarre plus Répondre en citant

Effectivement ca va être difficile à réparer. Mais il y a peut-être un espoir si les fils de la nappe n'ont pas "été dissous". Attention à ne pas chauffer la nappe avec un fer à souder, elle "fondrait". Essaie de gratter très très délicatement avec un scalpel la partie carbonisée pour voir si elle se détache et constater les dégats.

Tu dis que la carte PCB est solidaire de la dalle : je n'ai pas encore regardé de ce coté là.
N'étant pas expert du tout des TV, je n'ai pas trop osé démonter le reste de la TV (comme le montre ta photo). C'est pourquoi j'ai du mal à voir où se situe dans la TV la carte de ton cliché. D'ailleurs comment as-tu fait? Tu as déclipser? Il me semble que ca force! Je serai curieux de voir dans quel état est la mienne.

J'ai également fait les tests coté carte mère tout est OK. J'ai même testé les 3 régulateurs (le 3,3V, le 1,8V et l'ADJ à 2V environ). Ils sont OK. Je ne suis pas allé plus loin sur la carte mère car pour moi elle semble (?) OK.

Maskym
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 22:22 (2014)    Sujet du message: EU32EH4003W : ne démarre plus Répondre en citant

Oui pour accéder à cette carte, il faut déclipser tout l'entourage avant de l'écran. En faisant levier tranquilement sur les clips, ça vient sans trop forcer. Par contre, attention, une fois ce cadre retiré, la dale n'est plus maintenu donc elle peut tomber (je me suis fait peur quand le l'ai démonté donc je prévient Wink. Ensuite, la carte en question est sur le bas de la dalle.

Pour mon pb, j'ai gratté la partie carbonisée et tout est fondu en dessous. 3 pistes de la nappe sont coupées sur 5mm et le PCB est fondu en profondeur également (ça traverse même).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11 (2017)    Sujet du message: EU32EH4003W : ne démarre plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation