Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PHILIPS LCD 42PFL8404H image blanche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
goldyve
Observateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 00:47 (2014)    Sujet du message: PHILIPS LCD 42PFL8404H image blanche Répondre en citant

Bonjour à tous

Depuis hier mon TV Philips (3 ans 1/2 hors garantie)ne donne qu'une image blanche (gris trés clair )
  LED façade blanche...
  Son OK et changement chaines aussi
  Ouvert = aucun composant brûlé ou éclaté sur les 2 cartes gauche et droite
  liaisons LVDS correctes...
  Avez vous une piste ?   carte mère ....ou autre carte...ou dalle...?

Merci d'avance
  Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 00:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
goldyve
Observateur

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 13:27 (2014)    Sujet du message: PHILIPS LCD 42PFL8404H pas d'image Répondre en citant

Bonjour et Merci pour votre mail

Mais j'ai déjà contacté le service client chez vous .....il m'a simplement été répondu =
........portez votre poste tv chez un réparateur ....!!

Dommage il va finir en pièces détachées ou à la benne.....après 3 ans 1/2 c'est jeune !  acheté 770 € en 2010 !!

(il semblerait que ce soit la dalle...)

cordialement

Bernard

meutin251
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 17:13 (2014)    Sujet du message: PHILIPS LCD 42PFL8404H image blanche Répondre en citant

Bonjour,

Si votre TV s'allume sans code erreur, qu'elle répond à la télécommande et le son OK, je pense à la carte t-con (à confirmer par un plus expérimenté que moi).
Une dalle HS avec une couleur uniforme sur toute la surface... jamais vu (enfin je débute dans le domaine)

Cdlt

PS : Philips fait certainement sa pub pour nous faire payer ses techniciens...
PS 2 : si panne non résolue, évitez la poubelle car des cartes peuvent dépanner d'autres tv Smile

goldyve
Observateur

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 19:49 (2014)    Sujet du message: PHILIPS LCD 42PFL8404H image blanche Répondre en citant

Bonsoir et merci

La carte T CON....on y a pensé....la carte gestion aussi....la carte alim....
reste la dalle  plusieurs avis pour l'accuser.....?  à tort ? ou pas ?

je vais proposer en pdc.... au lieu de jeter sûr....

Cordialement

meutin251
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 22:34 (2014)    Sujet du message: PHILIPS LCD 42PFL8404H image blanche Répondre en citant

Bonsoir,

*Au niveau de l'alimentation, vérifier que les tensions en sortie sont bonnes (si indiquées sur la carte, sinon voir doc service) + état des condensateurs (un mauvais lissage de la tension ça fait n'importe quoi)

*Si alimentation OK, apparemment le rétro éclairage démarre sans soucis donc rien à voir du côté des inverters

*La carte de gestion (ce que j'appelle carte mère...) a des chances d'afficher un code erreur (par clignotement de la led veille par exemple), à mon avis elle le fait quand elle détecte un problème sur elle-même et ce n'est pas le cas pour vous.

*Pour la dalle, il n'y a pas qu'une seule nappe entre elle et la carte t-con, donc toute la surface d'un coup... autre type de panne possible, faux contact ou soudure sèche dans la dalle mais ce type de panne se présente sous forme de colonne défectueuse. Supposons que votre dalle n'a pas eu de choc, elle doit être en bon état

*reste la carte t-con, si la nappe LVDS entre carte mère (gestion) et t-con n'est pas sectionnée (testé à part à l'ohmmètre) je ne vois pas d'autres solutions. (peut-être soudure sous le connecteur et à proximité)

Cdlt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2017)    Sujet du message: PHILIPS LCD 42PFL8404H image blanche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation