Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme pro logic PHILIPS HTR 5000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kein0303
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 17:51 (2008)    Sujet du message: probleme pro logic PHILIPS HTR 5000 Répondre en citant

bonjour jai depuis quelque temps un probleme que je n'arrive toujours pas a resoudre voici le probleme l'appareil ne s'allume plus et le bouton veilleuse clignote, le fusible saute si on place un fusible neuf il saute a son tour en esperent pouvoir recevoir une solution de votre part merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 17:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 19:04 (2008)    Sujet du message: probleme pro logic PHILIPS HTR 5000 Répondre en citant

voila l'alim en photo

si le fusible pete c'est qu'il y a un court circuit a l'interieur soit un transistor de l'alim a decoupage soir le pont de diode une capa etc il faut verrifier tout sa ou ampli de sortit HS

ps : le fusible c'est bien celui du primaire ??????? car vu le schema une foi le fusible qui a peter tu ne doit plus avoir le voyant qui clignote .........

le schema complet est dispo dans les telechargements sous cette directorie Schema\PHILIPS SCHEMA\AUDIO\HTR

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
rub89
Observateur

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 17:19 (2010)    Sujet du message: probleme pro logic PHILIPS HTR 5000 Répondre en citant

bonjour
je suis un nouveau menbre depuis peu, j'ai un home cinema philipps htr 5000
j'ai un probleme avec un composant
si
jonathan tu peux me donner le schema electrique complet cela m'interesserait beaucoup
merci

Loung
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 18:42 (2010)    Sujet du message: Panne résolue HTR5000 Répondre en citant

Bonjour

Ce petit mot pour remercier ceux qui mettent à disposition des autres les docs techniques leurs permettant ainsi de se sortir d'un mauvais pas…..parfois.

Histoire perso:

J'ai acheté il y a 3 ans un Philips HTR5000, très peu utilisé ( max une dizaine d'heures) puis remisé car déménagement, travaux etc.….
 Il y a15 jours, je le rebranche:  silence total qq soit la source sélectionnée     Gargll….

Je démonte, vérifie les tensions de  sorties de l'alim grâce aux sérigraphies portées sur le circuit imprimé: tout ok.
Bon….pour aller plus loin, recherche de schéma ….vive internet 
Je tombe sur ce site …… incroyable..  le service manual est dispo …..c'est vraiment Noël !!

Grace au schéma de principe je comprends comment  ça fonctionne dans les grandes lignes.
Je ne suis pas électronicien

Je branche un lecteur DVD , je ne connecte que L-CH et commence a suivre le signal à l'oscilloscope ( j'adore cet instrument) et à la loupe, j'arrive sur IC 401, il rentre bien en 15 mais rien en sortie 31.
Voila  donc le responsable identifié, un autre petit coup de web pour la datasheet du circuit
Je contrôle les tensions d'alim  : la borne 5 est à   0.02V au lieu de 7V, obtenu à partir du 12v via une zener
Le 12 v arrive bien sur la R407 mais en sortie plus rien, je dessoude le chimique  C401 , serait'il en court circuit? 
     Miracle  ça remarche!
Ca fait sacrément plaisir de voir revivre un appareil ,il m' aurait été Impossible de le faire sans la doc.
 Donc un grand merci à ceux qui partagent.

Loung
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 18:46 (2010)    Sujet du message: probleme pro logic PHILIPS HTR 5000 Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41 (2017)    Sujet du message: probleme pro logic PHILIPS HTR 5000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation