Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tv lg 42lg5500 panne retro eclairage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pexitron
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 20:08 (2014)    Sujet du message: tv lg 42lg5500 panne retro eclairage. Répondre en citant

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide et de vos conseils pour le dépannage de mon tv .
Voyant rouge passe au bleu mais pas d'image , ni de son.
Pas de condo défectueux à première vue , toutes les tensions sorties carte alim sont bonnes.
Sur carte inverter maître 1 fu hs.(en rouge sur photo ci dessous)

J'ai shunté ce fusible avec 1 brin de fil de cuivre (un peu trop gros apparemment).
Résultat carte maître hs ,plusieurs composants carbonisés. Sad
1 fu hs sur carte esclave.
J'ai quand même eu le temps de voir le rétro éclairage s'allumer.

Ma question est : est-ce que cela vaut le coup d'essayer de le  réparer , ou faut-il l'emmener à la déchetterie?
Sur les connecteurs des tubes  ccfl  je mesure une résistance nulle.Peut il y avoir un court circuit à ce niveau là?

Merci de bien vouloir me consacrer un peu de votre temps.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 20:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 21:05 (2014)    Sujet du message: tv lg 42lg5500 panne retro eclairage. Répondre en citant

Bonsoir,

Vraisemblablement le court-circuit du départ était dû au circuit intégré endommagé
visible sur la platine "maître".
Le fil de cuivre à la place du fusible n'a fait qu'empirer les dégâts.
Les deux platines sont donc a remplacer.

Cordialement.

pexitron
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 22:52 (2014)    Sujet du message: tv lg 42lg5500 panne retro eclairage. Répondre en citant

Bonsoir verwil,

Merci pour ta réponse.

Je pense aussi qu'il faudrait remplacer les 2 platines , mais je ne voudrais pas les endommager suite à un court-circuit aux niveau des tubes ccfl.
Quand je teste les tubes de mon moniteur à l'ohmmètre , j'ai l'infini ,ce qui me parait logique.Alors que sur les connecteurs des tubes du tv j'ai 0 ohms , donc probablement un cc.

cordialement.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 13:41 (2014)    Sujet du message: tv lg 42lg5500 panne retro eclairage. Répondre en citant

Bonjour,

Sur chaque connecteur ,les 2 broches sont reliés ensemble,donc court-circuit.
Il faut effectuer la mesure entre les 2 connecteurs des platines maître et esclave,
ou sans connecter les platines pour vérifier l'absence de court-circuit sur les tubes ccfl.

Cordialement.

pexitron
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 19:39 (2014)    Sujet du message: tv lg 42lg5500 panne retro eclairage. Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement ,vu comme ça!
Donc si j'ai bien compris, le connecteur gauche  de la platine maître serait relié à une extrémité des tubes et le connecteur droit de la platine esclave à l'autre extrémité de ces tubes.
Il n'y aurait donc que les platines à changer.
Aurais-tu une idée du prix et ou les acheter? 

Cordialement.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 21:27 (2014)    Sujet du message: tv lg 42lg5500 panne retro eclairage. Répondre en citant

Bonsoir,

Plusieurs types d'inverters ont été monté sur ce modèle de télé.
Basez vous sur la référence inscrite sur les platines (VIT71053.50 REV.3) a vérifier sur vos platines.
Il me semble en avoir vu sur ebay (entre autres).

Cordialement.

pexitron
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 00:04 (2014)    Sujet du message: tv lg 42lg5500 panne retro eclairage. Répondre en citant

Bonsoir,

Ok merci ,je vais chercher de ce coté,en espérant qu'il n'y ait rien d'autre d'hs,car je n'ai pas réussi à voir une image en éclairant la dalle,et pas le moindre son non plus.

Cordialement.

pexitron
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 20:43 (2014)    Sujet du message: tv lg 42lg5500 panne retro eclairage. Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai quand même fini par voir une image avec un projecteur eclairant la dalle,mais toujours pas de son.
J'aimerai quand même essayer avec de nouvelles platines inverter.

Malheureusement Je ne trouve que des platines vit71053.50.et 51 rev.0.
Quelle est la différence entre une rev 0 et  une rev 3 ?
Auriez vous un adresse  pour des rev 3 ?

Merci pour votre attention.

pexitron
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 16:55 (2014)    Sujet du message: tv lg 42lg5500 panne retro eclairage. Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fini par trouver les platines inverter . Après montage tout fonctionne ,image et son.
Par contre quelques traits horizontaux sont plus ou moins présent sur le haut de l'écran.
Quelqu'un à une idée sur ce type de panne ??

Cordialement.

pexitron
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 20:36 (2014)    Sujet du message: tv lg 42lg5500 panne retro eclairage. Répondre en citant

Bonsoir,

Après une heure de fonctionnement tout est rentré dans l'ordre , à voir après une nuit de repos!

Cordialement.

pexitron
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 13:23 (2014)    Sujet du message: tv lg 42lg5500 panne retro eclairage. Répondre en citant

Bonjour,

Toujours le même problème ,lignes horizontales en haut de l'image à froid ,qui disparaissent au bout d'environ 30mn.
Une idée??

crd.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 20:42 (2014)    Sujet du message: tv lg 42lg5500 panne retro eclairage. Répondre en citant

Bonsoir à tous,

A confirmé, sûrement la dalle .... met une photo du défaut.
Voilà un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules

pexitron
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 21:36 (2014)    Sujet du message: tv lg 42lg5500 panne retro eclairage. Répondre en citant

Bonsoir ,

Merci pour ta réponse,voici 2 photos.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:24 (2017)    Sujet du message: tv lg 42lg5500 panne retro eclairage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation