Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Panne] Sherwood AM-9080
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
willow

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 21:20 (2014)    Sujet du message: [Panne] Sherwood AM-9080 Répondre en citant

Revue du message précédent :

oui ... je sais
Maintenant que c'est fait : je fais comment pour mesurer l'offset ? (en tenant compte du fait que je ne sais pas sure de ce à quoi ressemble le/les relays)

Merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 21:20 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 09:09 (2014)    Sujet du message: [Panne] Sherwood AM-9080 Répondre en citant

y'a plus d’offset à mesurer ,  car je suppose que l'alim est HS

willow
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 11:21 (2014)    Sujet du message: [Panne] Sherwood AM-9080 Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'allumer l'ampli et il se met en stand-by, comme avant.
Quelle serait l'alim qui serait HS ? Comment le vérifier ?
Merci

willow
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 00:20 (2014)    Sujet du message: [Panne] Sherwood AM-9080 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai démonté toutes les cartes et fais les mesures entre les différentes pattes de chaque transistor.
Par rapport à ce que tu m'as dit, j'ai positionné le multimètre sur diode et non pas sur ohmètre (cf les différentes recherches faites sur le net sur comment mesurer les transistors). J'ai noté toutes les mesures pour chaque transistor (6 mesures par transistor en inversant + et - du multimètre). Le but était de trouver des incohérences d'une carte à une autre pour un même transistor. Le résultat est le suivant :
- une carte d'amplification a des valeurs très différents pour plusieurs transistors (celle qui a émis une fumée avant la prise de mesures Sad )
- toutes les autres cartes ont deux transistors avec une valeur nulle pour les deux mêmes pattes
- les valeurs fluctuent pour certaines mesures si je laisse plusieurs secondes les connecteurs (valeurs toujours en augmentation et ne s'arrêtant pas d'augmenter)

Qu'en pensez-vous ?
Si j'enlève la carte fautive, débranche le connecteur entre PCB3 et cette carte et mets l'ampli sous tension, et appuie sur le bouton stand-by pour passer une alimentation, vais-je faire une bêtise ?

Merci et bonne soirée

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 18:14 (2014)    Sujet du message: [Panne] Sherwood AM-9080 Répondre en citant

ce genre de manips se fait en dynamique , l'ampli alimenté à l'aide d'une alim de labo.

le test des composants ne donnera rien de valable (sauf PEUT ÊTRE   pour les transos
de puissance), ou durera des mois...

lutilisateurlibre
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 18:52 (2014)    Sujet du message: [Panne] Sherwood AM-9080 Répondre en citant

Si tu as le schéma technique  (page 14 du pdf schéma de la carte PCB3)

Sur cette carte dé-soude et supprime le couple diode/résistance correspondant au connecteur de ta carte ampli qui a fumée
ex: D901/R901 ou D902/R902 ou D903/R903 ou D904/R904 ou D905/R905

Me concernant pour réaliser mon 3 canaux en enlevant 2 cartes ampli et leurrer la protection j'ai supprimé les résistances R902 et 904 et les diodes D902 et D904.
J'espère mettre fait comprendre  Rolling Eyes

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 23:23 (2014)    Sujet du message: [Panne] Sherwood AM-9080 Répondre en citant

Bonsoir à tous,
jules150 a écrit:

Bonsoir à tous,

As tu réussi a avoir le schéma ?

Regarde si pas fait ce lien : http://www.teleservice-depannage.com/t9954-Ampli-multi-canaux.htm?q=sherwoo…

Bon dépannage.

Cordialement Jules

Lutilisateurlibre, lien déjà donné mais bon ...

Cordialement Jules

willow
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 12:44 (2014)    Sujet du message: [Panne] Sherwood AM-9080 Répondre en citant

Bonjour Jules,

jules150 a écrit:
Bonsoir à tous,

Lutilisateurlibre, lien déjà donné mais bon ...

Que veux-tu dire ?

Bonjour Lutilisateurlibre,

Oui, j'avais vu ton post et ton commentaire pour désactiver le protection pour les deux cartes que tu enlevais. Cependant, je voudrais éviter déssouder un couple résistance/diode juste pour faire un test           

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 14:16 (2014)    Sujet du message: [Panne] Sherwood AM-9080 Répondre en citant

Ben sans rien dessouder cela va être difficile de dépanner.... Mr. Green

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 17:27 (2014)    Sujet du message: [Panne] Sherwood AM-9080 Répondre en citant

il n'est pas à vendre le Sherwood ?  Mr. Green

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 20:01 (2014)    Sujet du message: [Panne] Sherwood AM-9080 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

En effet à défaut de le dépanner, reste plus qu'à le vendre dans l'état ... Mr. Green .

Cordialement Jules

willow
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 09:16 (2014)    Sujet du message: [Panne] Sherwood AM-9080 Répondre en citant

Bonjour,

Non, il n'est pas à vendre  Very Happy  et je ne prends plus d'initiative  Embarassed
J'ai le schéma (je remercie xxx de me l'avoir fourni)
Repartons depuis le début : que dois-je mesurer (si possible le nom du composant sur le schéma) et comment ?

Merci par avance

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 09:47 (2014)    Sujet du message: [Panne] Sherwood AM-9080 Répondre en citant

c'est moi qui te l'ai envoyé , tu peux le dire Mr. Green

maintenant , vu l'état supposé de l'appareil , il te faut le confier à un moustachu.

le dépannage ne s'improvise pas et demande , outre une solide formation ,
des 10'aines d'années d'expérience. (comme pour tout métier).
et un équipement conséquent.

willow
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 14:43 (2014)    Sujet du message: [Panne] Sherwood AM-9080 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai testé les deux relays sur PCB2 (carte démontée et en utilisant une pile de 9V) et ils semblent fonctionner correctement (j'entends clac lorsque j'alimente le replay par la pile)
Par contre, j'ai un doute sur le 12V de PCB2 vers PCB2-1 (CNT508) (j'ai débranché le cable netre PCB2 et PCB2-1): 
- ampli éteint, j'ai environ 6V
- ampli allumé, j'ai aux alentours de 15V
Qu'en pensez-vous ?

lutilisateurlibre
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 21:02 (2014)    Sujet du message: [Panne] Sherwood AM-9080 Répondre en citant

Tu pars, je pense dans une mauvaise direction

Une carte ampli a fumé, et met du coup ton ampli en protection.
Vire là, dé-soude et supprime le couple diode/résistance (il faut 20 seconde pour le faire) correspondant au connecteur de ta carte ampli qui a fumée de la carte PCB3
 Tu verras ainsi si c'est ta protection qui déconne ou ta carte qui HS qui provoque le bord*l  Mr. Green

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 23:02 (2014)    Sujet du message: [Panne] Sherwood AM-9080 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Oui, ça fait un moment qu'on essaye d'... et même avec le schéma ça donne rien... "Je voudrais éviter déssouder un couple résistance/diode juste pour faire un test ".
Lutilisateurlibre, patience et bonne suite ...

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:33 (2017)    Sujet du message: [Panne] Sherwood AM-9080

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation